Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tanpat83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 18:07

Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar Tanpat83 » jeu. 18 avr. 2019 18:58

Héliophora est certainement l'endroit idyllique décrit dans divers avis et je regrette de ne pas y avoir goûté.

Cependant, soyez certain de ne pas devoir annuler votre réservation!
Et c'est l'objet de ce post car un imprévu peut toujours arriver, et contre tout attente vous ne serez plus du tout dans l'esprit cool et paradisiaque que les divers photos, éloges, et retours de personnes satisfaites vous laissent imaginer.

Pour être précis, J'ai réservé une dizaine de jour avant l'arrivée, réglé la somme demandée et annulé pour raison professionnelle 7 jours après la résa.
Tout cela s'est donc passé très vite.
Je dois préciser que mon erreur est ici: par confiance mais aussi parce que je ne savais pas encore devoir annuler J'ai versé les 425Eur demandés sur un total d'environ 685Eur alors qu' en attendant la facture du séjour 30% suffisait à ce stade soit un acompte de 205 Eur. A la réception de la facture, quelques jours après, ma décision d'annuler était prise et une perte de 205Eur passe mieux et est compréhensible par rapport à l'annulation.
Je précise tout cela car dans mon cas aucun délai "légal" n'est vraiment applicable sur une réservation aussi tardive. Et je trouve que par honnêteté Héliophora aurait pu me rembourser cette différence de 220Eur et se contenter des 205Eur pour frais de dossier, ce qui est quand même pas mal pour quelques échanges de mails.

Bref, vous vous heurterez à un esprit commercial très obtus.
Aucun remboursement, même partiel, n'est accordé.
On vous prétextera la pleine saison alors que le site présente de nombreuses dispos (y compris vue lagon!) en cette première semaine d'Avril, le camp n'est donc pas complet et je ne leur fais donc rien perdre.
Ou encore que vous annulez trop tard.
Bien sûr puisque j'ai réservé très tardivement déjà.

Mais surtout, et c'est peut être le plus important, aucun arrangement ne vous sera proposé comme par exemple de reporter les dates du séjour.
Bref aucun effort. Seul un dernier mail avec "Dommage, merci, au revoir et à bientôt"!
Si vous insistez un peu pour tenter de sauver les meubles, on vous expliquera que le geste commercial est le reliquat en attente de règlement.
Soit, dans mon cas, la dernière nuit et deux heures de cours. Un peu léger par rapport au 425Eur gagnés si facilement.

Sachez également que pour le matériel réservé avant l'arrivée, la location est due même s'il n'est pas utilisé. Détail important selon météo.

Alors il est certain que le fonctionnement d'un camp dans le désert demande de la rigueur mais cela n'empêche pas un peu de souplesse commerciale. Une annulation n'est jamais faite de gaîté de coeur

Bon point par contre pour Royal Air Maroc, aucun problème pour annuler ou modifier le billet.
Moyennant des frais bien sûr, mais on ne peut pas tout avoir.

Certains devraient prendre des leçons!

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar pura-vida » jeu. 18 avr. 2019 21:00

C'est noté,
PS: si tu pouvais updaté ton message avec une capture d'écran du mail, même en floutant ton nom, cela permettrait d'apporter du poids à ton témoignage.

Cette année je participe au CE de ma boite à la section sports-vacances. grosso-modo, avec d'autres collègues en dehors de nos heures de boulot on regarde quelles destinations/activité on va proposer de booster avec une subvention particulière, cela fait marrer, sauf quand la boite flirte avec les 200.000 piou-piou au travers le monde, même 1% d'influence cela représente presque 2000 personnes!
donc si tu as quelques preuves à mettre en avant, je pourrai prendre ton retour d'expérience en considération.

Tanpat83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 18:07

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar Tanpat83 » sam. 20 avr. 2019 09:13

Quelques extraits de mails qui appuient mon intervention.
Fichiers joints
Capture d’écran de 2019-04-20 08-38-47.png
Capture d’écran de 2019-04-20 08-38-47.png (118.37 Kio) Vu 2606 fois
Capture d’écran de 2019-04-20 08-38-58.png
Capture d’écran de 2019-04-20 08-38-58.png (109.95 Kio) Vu 2606 fois
Capture d’écran de 2019-04-20 08-38-25.png
Capture d’écran de 2019-04-20 08-38-25.png (112.35 Kio) Vu 2606 fois
Capture d’écran de 2019-04-20 08-38-12.png
Capture d’écran de 2019-04-20 08-38-12.png (109.41 Kio) Vu 2606 fois

docteurguigui
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 01:11

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar docteurguigui » ven. 26 avr. 2019 21:26

Bon ben moi pr le coup j’ai annulé mon séjour chez Heliophora pour fin Mai..... La raison est évidente pour moi car la cause est le problème sanitaire que rencontre ce centre en ce moment......bref.
Mais je te rejoins ici pour apporter mon témoignage sur le faite qu’ ils ont clairement pas l’intention d’honorer leur politique d’annulation et le remboursement qui va avec.
J’avais déjà verser un premier acompte quand j’ai réservé il y a plus d’un mois et demi .
J’en ai fait un autre pour annuler 10 jours après. La réponse d’heliphora a été des plus courtoise en me disant que je ne serais pas remboursé ....et au final heliophora me demande de régler une autre part ce séjour.
Facile de se faire de l’argent chez eux.
Voilà, bonne lecture

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar pura-vida » sam. 27 avr. 2019 01:18

docteurguigui a écrit :Bon ben moi pr le coup j’ai annulé mon séjour chez Heliophora pour fin Mai..... La raison est évidente pour moi car la cause est le problème sanitaire que rencontre ce centre en ce moment......bref.
Mais je te rejoins ici pour apporter mon témoignage sur le faite qu’ ils ont clairement pas l’intention d’honorer leur politique d’annulation et le remboursement qui va avec.
J’avais déjà verser un premier acompte quand j’ai réservé il y a plus d’un mois et demi .
J’en ai fait un autre pour annuler 10 jours après. La réponse d’heliphora a été des plus courtoise en me disant que je ne serais pas remboursé ....et au final heliophora me demande de régler une autre part ce séjour.
Facile de se faire de l’argent chez eux.
Voilà, bonne lecture


Très intéressant comme témoignage.
Je partage le lien avec mes collègues,

Tanpat83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 18:07

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar Tanpat83 » sam. 27 avr. 2019 08:45

docteurguigui a écrit :Mais je te rejoins ici pour apporter mon témoignage sur le faite qu’ ils ont clairement pas l’intention d’honorer leur politique d’annulation et le remboursement qui va avec.


Désolé pour toi.
Pour ma part cela pouvait se comprendre un peu car c'est allé très vite donc difficile de définir qui a tord ou raison mais toi tu sembles dans les délais spécifiés des CGV. Dans ce cas c'est de la malhonnêteté.
Perso j'ai bien réfléchi et je ne prendrai plus ces structures spécifiques où il faut toujours mettre la main à la poche. Ce sera hôtel ou appart + voiture de loc pour rejoindre un spot.
De toute manière en regardant bien les tarifs pratiqués ce sera plus ou moins kif-kif, confort, propreté, hygiène et bonne bouffe en plus (enfin normalement!).
Cette conduite ne leur rend pas service. Sur ce séjour, je cherchais un point de chute proche de la France pour venir plusieurs fois dans l'année avec deux copains. Hé bien, résultat, nous irons dépensé notre argent ailleurs! Ils n'ont pas compris non plus qu'ils pouvaient simplement me proposer d'autres dates pour me satisfaire. C'est fou!

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar goldenbeach » sam. 27 avr. 2019 09:18

Tanpat83 a écrit : Ils n'ont pas compris non plus qu'ils pouvaient simplement me proposer d'autres dates pour me satisfaire. C'est fou!


Bien sur c' est la base...avant de proposer un remboursement, proposer un décalage !!

Hé bien ce centre que je n' ai pas fait, jouissais dans mon inconscient kitesurfique d' une bonne place dans le top des camps de Dakhla.
Juste fais attitude qui est bien placé mais le côté eco lodges isolé des autres camp me faisait de l' oeil.
En dehors du problème sanitaire c' est la politique de remboursement non respecté qui me fera fuir définitivement de ce camp..
C' est dingue un tel manque de considération de ses clients.!

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar mike28 » sam. 27 avr. 2019 15:17

Je n'ai pas bien compris....quelles sont leurs CGV ?

Tanpat83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 18:07

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar Tanpat83 » sam. 27 avr. 2019 17:45

mike28 a écrit :Je n'ai pas bien compris....quelles sont leurs CGV ?


Lors du règlement tu accèdes aux conditions. Là on t'explique que si tu annules plus de X temps avant le séjour tu peux prétendre à un remboursement partiel.
Le terme étant 10 jours avant la date de début du séjour où là tu n'as plus droit à rien.
Ce que je dis ici est de mémoire mais grosso modo c'est ça.

Tanpat83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 18:07

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar Tanpat83 » sam. 27 avr. 2019 17:55

Jack UzzY a écrit :Hé bien ce centre que je n' ai pas fait, jouissais dans mon inconscient kitesurfique d' une bonne place dans le top des camps de Dakhla.


Je te rejoins tout à fait, ça me plaisait aussi beaucoup.
Hormis peut être pour les accompagnants, gnantes qui ne pratiquent pas.
C'est quand même à l'écart ou il faut aimer lire!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités