Trip 15 jours à Daklha

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Trip 15 jours à Daklha

Messagepar Didipol » ven. 15 mars 2019 23:19

Salut à tous,

Fin Mars je partirai 15jours à Daklha (1 semaine à l'UCPA et une semaine en autonome...).
Je n'ai pour l'instant pas mon matos :

1°) Est-ce que cela vous semble être une bonne idée d'investir dans le matos avant le voyage afin de naviguer avec mon propre matériel ?

D'un côté, je préfèrerai avoir mon matériel pour "conserver mes repères" et m'améliorer plus rapidement.

D'un autre, je peux profiter du stage pour tester plusieurs modèle et identifier celui qui me correspond le mieux ?

2°) Est-ce qu'il y a des prix intéressant si je souhaites acheter sur place ?

Merci pour vos conseils ; )
A++

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Trip 15 jours à Daklha

Messagepar Aventout » sam. 16 mars 2019 00:53

Tout dépend de ton niveau........
Si tu ne sais pas encore naviguer, reste en école et comme tu dis teste le matos des écoles sur Daklha, si tu es déjà autonome, achètes ton matos en France avant ton départ et fais toi plaisir dans ton coin, les surf shops sont rares, tu vas vite comprendre que les écoles vont vouloir te refourguer leur matos, et là c'est la loterie. ;)

Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Re: Trip 15 jours à Daklha

Messagepar Didipol » sam. 16 mars 2019 11:59

Merci pour le retour !

Pour le niveau : je commence à remonter au vent, mais pas autonome....

En fait même en étant en cours ou navigation surveillé, je me demandais s'il n'était pas intéressant d'avoir son propre matos, pour une progression plus rapide...

Concernant les vêtement de tout les jours / sport , pour un séjour fin mars/ début avril à daklha , première fois donc je ne connais pas trop les fluctuations de Température :

- faut-il prévoir des vêtement chaud ?
- La combi intégrale ?
- je serai à l'auberge des nomades -> faut-il prévoir un duvet ?

Merci ; )
++

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Trip 15 jours à Daklha

Messagepar Aventout » sam. 16 mars 2019 17:27

Fait une p'tite recherche sur ce forum, au moins 200 réponses a toutes tes interrogations.
;)

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Trip 15 jours à Daklha

Messagepar Bazook » lun. 18 mars 2019 09:13

- faut-il prévoir des vêtement chaud ? oui pour le soir ca descend à 15° genre pull-jean-basket
- La combi intégrale ? oui mais pas forcément plus que 3/2 sinon 4/3 sera un peu chaud vers midi mais jouable. Shorty si pas frileux
- je serai à l'auberge des nomades -> faut-il prévoir un duvet ? non mais si tu es en tente et qu'il y a du vent prévoit un vetement chaud pour la nuit[/i]


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités