Aile pour petits bras!!

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Nailik
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 09:54

Aile pour petits bras!!

Messagepar Nailik » ven. 25 janv. 2019 01:18

Salut,
ma copine kite depuis 2ans maintenant. Elle a appris et a navigué avec mes ailes (Wainman et RPM), elle navigue maintenant avec des Rallys. Elle a un niveau intermédiaire et s'oriente vers le freeride/freestyle.
Elle cherche donc une nouvelle aile pour aller dans ce sens, le problème est que les ailes qu'elle teste ont un B/C trop long pour elle (elle mesure 1m70).

Pour les filles ou les personnes confrontées à ce problème, quelles ailes ont des B/C courts ou existe-t-il des solutions à ca?
J'ai entendu parler de la diamond de chez Airush, des retours sur ca?

(Pour le moment, la RPM est l'aile qui lui convient le mieux en terme de feeling et de programme)

Merci pour elle!!

Publicité
Nailik
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 09:54

Re: Aile pour petits bras!!

Messagepar Nailik » dim. 27 janv. 2019 13:47

Sérieux personne à de problèmes de longueurs de B/C?!

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Aile pour petits bras!!

Messagepar thomas.air » dim. 27 janv. 2019 17:52

Nailik a écrit :Sérieux personne à de problèmes de longueurs de B/C?!


Bah non et je fais à peu de choses près la meme taille.
Donc à moins que ta copine soit bizarrement faite au niveau longueur de bras, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

jbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 23:57

Re: Aile pour petits bras!!

Messagepar jbreizh » dim. 27 janv. 2019 20:11

ben sur la barre north de base, la longueur du border choquer est réglable en déplaçant le taquet du trim : la course du border choquer diminue et le trim disponible s'allonge : https://www.northkiteboarding.com/uploads/tx_vipmediadownload/NKB_MNL_BAR_FR_WWW_2016.pdf
Page 25 du manuel
Sur les autres marques, je ne sais pas

Nailik
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 09:54

Re: Aile pour petits bras!!

Messagepar Nailik » lun. 28 janv. 2019 23:47

De fait dès que ca sort de la plage basse elle se retrouve vite en bout et galère un peu, malgré le trim dès qu'on se rapproche de la plage haute. Merci de l'info pour les modèles North!!
Hormis un post parlant surtout de l'éventuelle difficulté de revente de la diamond de chez airush j ai pas vraiment trouvé de retour sur l'utilisation d'un B/C plus court. Je suis toujours curieux si certaines l'ont entre les mains!!

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Aile pour petits bras!!

Messagepar cri.cri » mer. 6 févr. 2019 04:06

jbreizh a écrit :ben sur la barre north de base, la longueur du border choquer est réglable en déplaçant le taquet du trim : la course du border choquer diminue et le trim disponible s'allonge : https://www.northkiteboarding.com/uploads/tx_vipmediadownload/NKB_MNL_BAR_FR_WWW_2016.pdf
Page 25 du manuel
Sur les autres marques, je ne sais pas

La barre Slingshot Sentinel propose la même fonction , c'est le clam kit qui fait office de buté haute et est réglable tout en faisant varier la longueur du B/C .

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Re: Aile pour petits bras!!

Messagepar zigou74 » mer. 6 févr. 2019 12:35

Je ne suis pas un gros geek du kite, mais la barre NORTH / DUOTONE Clikerbar pourrait répondre à tes besoins ;
Le trim se règle par une molette à droite de l'extrémité de la barre, tu tournes pour détrimer et tu click pour trimer (ça joue sur les arrières, pas sur les avants, donc le "trimage" est inversé) ;
La position très facile d'accès pourrait vous intéresser, même avec des petits bras ;
Aussi son avantage c'est que le V des avants est réglable (le pincement), soit en position basse en V, soit plus haut en Y ;
Avec les destockages, la 2017 (noire) devient à prix abordable ........... :o

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Re: Aile pour petits bras!!

Messagepar nico60400 » mer. 6 févr. 2019 14:59

Entièrement d'acord avec toi, 3 mois avec la barre 2018.
Quelle confort, tous les reglages possibles. Je me suis retrouvé dans des grains en Guadeloupe en Evo 12 m,
avec la possibilité de detendre les arrières, ce qui beaucoup plus confortable que de jouer du trim, je suis resté sereint. Par contre elle est chère et nécessite de l'entretien.

plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Re: Aile pour petits bras!!

Messagepar plo » mer. 13 févr. 2019 10:45

Autres points à regarder avant d'acheter une barre qui coûte un bras :) :
- Préférer le harnais culotte plutot que ceinture : la boucle est plus basse, et reste basse. C'est beaauuuuuucoup de gagné sur le bordé choqué.
- Choisir le chicken loop le plus petit possible. Pas mal de marques commencent à le proposer, y compris les petites marques françaises qui font des barres configurables à souhait.

Bonne réflexion :)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Aile pour petits bras!!

Messagepar elbodeguero » mer. 13 févr. 2019 11:40

jbreizh a écrit :ben sur la barre north de base, la longueur du border choquer est réglable en déplaçant le taquet du trim : la course du border choquer diminue et le trim disponible s'allonge : https://www.northkiteboarding.com/uploads/tx_vipmediadownload/NKB_MNL_BAR_FR_WWW_2016.pdf
Page 25 du manuel
Sur les autres marques, je ne sais pas


tu diminues donc la plage haute ce qui est dommage.

Tu as sur les barres kiteattitude la possibilité de monter un mini CL ( cabrinha le faisait déjà en 2004)

Tu peux aussi virer el crochet de ton harnais (qui ne sert finalement qu'à ceux qui déhookent ou à ceux qui s'échangent l'aile en l'air) et prendre la solution des foileux et autres adorateurs de la vague.

Image


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités