Longueur ligne barre ozone race

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

configman
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 8 avr. 2006 11:45

Longueur ligne barre ozone race

Messagepar configman » mer. 24 oct. 2018 16:47

Je viens de m acheter une chrono v2 15m avec une barre race foil mais en reglant le kite je me suis aperçu que les lignes avants etaient beaucoup plus courtes que les arrieres d environs 50cm est ce normal ou pas je ne trouve pas d info . Comment puis-je corriger ce problème si c en est un ? Cdlt

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Longueur ligne barre ozone race

Messagepar cri.cri » sam. 27 oct. 2018 09:04

Vérifie sur le site d'Ozone mais normalement , les caissons fonctionnent comme les boudins , en tout cas le mien qui est une 16 m Navy , barre touchant le chicken et trim sur les avants lacher , les avants et les arrières font la meme longueur .

Si tu as une Click Barre , la seule différence c'est qu'il faut prendre le trim à fond car il est sur les arrières pour vérifier que les lignes soit égal .

Après vérification , si ton aile fonctonne bien avec les 4 lignes égals , soit tu te fait faire deux rallonges de 50 cm , soit tu changes tes avants pour qu'il soit de la meme longueur que les arrières .

Autre solution , tu peux aussi changer ton bout de Border/Choquer pour un plus long d'un metre ce qui te donne 50 cm avec le retour de la poulie , t'as ligne de sécu doit etre sur un avant avec un bout élastique , à vérifier si elle est assez longue après changement du Border/Choquer ou tu devra aussi le changer .

Une fois bien réglé , ne pas oublier de faire un noeud et/ ou de mettre une boule d'arrèt pour que le bout du Border/Choquer ne parte pas à travers le clamcleat .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités