Je suis nouveau sur le forum et en fait je viens pour prendre des infos au sujet d'un coin surtout connu pour le surf.
Je sais pas si vous avez entendu parle de l'ile de Sumba au Sud de l'indonesie. J'y etais en vacance il y a 2 ans a peu pres pour trouver le depaysement et eviter la cohu de Bali.
C'est une ile qui fait une fois et demi la Corse, avec une densite de population faible pour l'indonesie. L'ile est orientee Est Ouest sur le passage des Alisees.
L'ouest de la cote est tournee vers l'Ocean Indien, tres propice au Surf surtout 4 mois de l'annee ou les vagues vienne taper sur les recifs de coraux et les criques au milieu des falaises avec une bonne moyenne de 4m de creux.
L'est de la cote propose une mer interieure calme et plate, de sable fin avec un litoral en pente douce permettant de rider en kite avec de l'eau jusqu'a la taille jusqu'a environ 1km du bord.

Quelques photos pour se rendre compte du coin:
J'aurais aime pouvoir naviguer dans le coin tant ca avait l'air paradisiaque et propice au kite => 15-20 noeuds constants pendant la saison seche (8mois de l'annee de Avril a Novembre), malheureusement je n'avais pas pense a embarquer mon matos. Honte a moi

Est ce que certains d'entre vous on eu cette chance et connaisse l'endroit?
J'aimerai pouvoir echanger a ce sujet et potentiellement planifier mon prochain trip kite!
Merci pour vos conseil
A bientot
Alexis