Test doll Cayman 139/42 modèle 2018

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Test doll Cayman 139/42 modèle 2018

Messagepar elign » ven. 30 mars 2018 18:50

Voici mon premier retour suite à l achat de ma nouvelle board condition test 19 /26 nœuds. Avec noth dice 10m . tout d abord il faut dire que c est une œuvre d art elle est magnifique Avec ses bois de différentes couleurs. Son poids 3,2 kg tout équipée avec pads strap poignée et ailerons de 4cm . Elle et assez tendue avec pas mal de scoop sur les spatules . C est un modèle free style free ride. Perso j ai préféré la Cayman car je la trouve plus polyvalente que le modèle free ride K1 mais c est une question de goût. 1 ère mise à l eau , une glisse de fou. C est génial ma RSC pro me paraît bien fade à côté et pourtant je l adore. La planche a un super contrôle et les accélérations sont franches. Elle est à la fois raide et souple en navigation. Le clapot euh connais pas .... elle avale avec beaucoup de confort. Premier saut le crantage bon effet ressort le pop est diffèrent à trouver par rapport à ma rsc . Sa légèreté en l air un bonheur . La planche cape facilement et il n y a pas besoin de mettre beaucoup de pied arrière , ( c est ce que j avais lu sur le spécial test kiteboader de 2015) . Les virages rapides. Top le rail engage bien. Et on ressort avec une bonne vitesse. Le planning est facile à garder. Voila pour ce premier retour c est un énorme coup de cœur. Partagé par un pote qui l a essayé. Et j ai envie de rajouter mention spéciale à ALEX le shapeur qui est à votre écoute pour la conception. Ayant des dénoue fragiles Var plus de LCA il ma conseillé des bois clairs pour plus de confort. Même si la board n est pas donnée c est de l artisanal avec du sur mesure, et pas plus cher quand même que des north full carbon par exemple . Merci Alex pour m avoir c est ce super jouet . Bon ride à tous

Publicité
elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Test doll Cayman 139/42 modèle 2018

Messagepar elign » ven. 30 mars 2018 18:54

Erreur il fallait lire ayant des genoux fragiles. Avec ligament croise antérieur Hs , et non la transcription automatique de l iPad :x

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Test doll Cayman 139/42 modèle 2018

Messagepar breizhpunishers » jeu. 19 avr. 2018 17:14

je te rejoins en tout point, j ai eu la même planche que toi pendant plus d'un an, c'est vraiment une excellente planche, garantie à vie en plus, le seul point négatif c'est quand même sont poids avec beaucoup de sortie, elle a pris du poids :( peut être quelques entrées d'eau? et je la trouvé pas assez rapide sur l'eau, elle pousse pas mal d'eau. Je l'ai remplacé par une jaime textreme 2018, beaucoup moins confortable, beaucoup moins jolie aussi, mais qui correspond plus à ce que je recherchais et aussi beaucoup plus lègére !! A oui les strap sur la doll sont très tchip pour le prix de la planche, il participe d'ailleurs à l impression de légèreté, car lorsque tu passes à des strap normaux, tu es sur le poids d'une planche standard ;)

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Test doll Cayman 139/42 modèle 2018

Messagepar elign » dim. 22 avr. 2018 14:43

Elle est testée sur kiteboader spécial test ils en pensent aussi le plus grand bien . Je suis toujours satisfait et je la découvre un peu plus à chaque sorties


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités