Possible résurgence ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Possible résurgence ?

Messagepar Carving » jeu. 22 févr. 2018 10:35

Le nouvel algorithme* de Facebook pourrait être une seconde chance pour le web en général, et pour ce forum en particulier. L’idée de Zuckerberg étant de refocaliser l’utilisateur sur ses interactions avec ses amis proches, sa famille, au grand dam des marques et autres pourvoyeurs de services qui, soyez rassurés, seront toujours visibles mais devront passer par la machine à cash pour espérer toucher leurs cibles de façon satisfaisante.

Sur le papier, l’intention est louable. Elle entérine le retour aux sources originelles du réseau social. Dans la pratique, il y a peut-être une erreur d’appréciation de commise sur l’usage réel qui en est fait. D’après cet article, les gens utilisent Facebook prioritairement pour se mettre en valeur auprès de... leurs amis de la vraie vie.

Que Zuckerberg se trompe ou non, gageons qu’il saura très vite faire machine arrière en cas de pépin. Dans l’intervalle, il y a peut-être un espoir de recomposition de ce média oublié qu’est le forum, tellement plus pratique sous certains aspects pour conserver la mémoire des fils de discussion.

Pour être honnête, j’y crois peu. Et vous ?

*pour les allergiques du réseau social bleu, Facebook gère votre fil d’actualité grâce à un programme informatique qui décide l’enchainement des posts qui le constituent en fonction de nombreux paramètres.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Possible résurgence ?

Messagepar cri.cri » jeu. 22 févr. 2018 13:07

Vu le niveau de certain membre de la génération Y qui fréquentait ce forum : égocentrique , individualiste forcené , valorisation de l'image perso , intéressé , aucune envie de partage , ect , ect , je n'y crois pas du tout , Facedebouc leur va très bien .....

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Possible résurgence ?

Messagepar Francois 1962 » jeu. 22 févr. 2018 19:27

Ce qui est bien avec ce forum, c est que tu peux ecrire et que plein ne voient pas tes reponses , contrairement a fdb ou tu n as que des "amis":mrgreen:
Moi vieux con, qui se reconnait dans l enumeration de cri2, avec facedebouc, c est tout les matins les memes questions ;)
J ai passé l age de l education ( des enfants je précise)

A part ca... Vu l activité du bar et des alcoves... Je ne suis pas sür que cela ramène du client....
Interessant l article, merci

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Possible résurgence ?

Messagepar cri.cri » jeu. 22 févr. 2018 22:07

Et en plus , les groupes communautaires sur Facedebouc commencent a avoir les memes problèmes qu'ils y avaient ici à une époque , ca se transforme en vitrine publicitaire gratuite pour tous les L.O des marques , et je parle meme pas des locations et écoles de kites , voir la réaction de Phillipe sur O.L.K et de Charlotte sur Kitesurf Paradise à ce sujet .

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Possible résurgence ?

Messagepar Aventout » ven. 23 févr. 2018 10:35

Que Zuckerberg se trompe ou non, gageons qu’il saura très vite faire machine arrière en cas de pépin. Dans l’intervalle, il y a peut-être un espoir de recomposition de ce média oublié qu’est le forum, tellement plus pratique sous certains aspects pour conserver la mémoire des fils de discussion.

Pour être honnête, j’y crois peu. Et vous ?

Moi aussi, j'y crois peu, mais j'espère me tromper, car comme tu dis, c'est tellement plus pratique et clair pour choper une info et la suivre sur un forum que sur FB, d'ailleurs on le constate où le peu de vie du forum se fait sur Trip et Voyages avec le partage de chacun, mais dans ce bas monde, le JE a malheureusement pris totalement le dessus sur le NOUS. :(

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Possible résurgence ?

Messagepar cri.cri » ven. 23 févr. 2018 12:43

La solution serait un forum qui classe les pages perso Facebook selon les themes abordés ......


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités