corse mars / mai

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite4fun
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 21:43

corse mars / mai

Messagepar kite4fun » mer. 17 janv. 2018 22:17

Hello,

Je fais normalement du kitesurf au sud de la suède ou je vis, donc je suis juste de passage sur ce forum.

La raison est que J'envisage de faire un voyage en corse du sud pour faire du kite / des randonnées (si il n'y a pas assez de vent) en mars ou en mai. (Si j'ai bien compris il faut aller au sud d'Ajaccio pour avoir du vent.)

Est-ce qu'il y a normalement du vent pendant cet periode de l'année? (de mi mars - mai)
(sur kiteforum.com Corse est sur la liste des meilleurs endroits ou aller en mars - avril - mai)

Si il y a du vent est-ce qu'il y aura des kitesurfers sur la plage (j'aimerai ne pas surfer seul sur des spot que je ne connais pas)

Quel est normalement la force du vent?
Est-ce que le vent est plutot doux/stable ou rafales/aggressif?

Normalement vous avez quel epaisseur de combi dans la mediterrannée? (mars - mai)
(ici ou on utilise 5/4mm avril/mai - septembre/octobre mais parfois en juillet c'est possible d'aller en 3/2mm :) )

Merci pour tout renseignement :)

/Jakob

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: corse mars / mai

Messagepar jmu » jeu. 18 janv. 2018 15:05

Bonjour,

Tu as bien dedroussaille le voyage ;-)

Niveau vent, rien n'est sur, cela peut aller de petole a max++. Donc prendre toutes tes ailes. Idem pour le regularite du vent, tu peux avoir de tout dans un meme sejour.

A cette epoque la, il n'y aura pas beaucoup de touristes donc pas beaucoup de kiteurs. Il y a des locaux bien sur mais prevoir quand meme un systeme autonome pour monter et descendre ton kite.

Question combi, je pense que 3/2 sera trop leger. Prendre une 4/3.

Jean-Michel

kite4fun
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 21:43

Re: corse mars / mai

Messagepar kite4fun » jeu. 18 janv. 2018 22:20

Salut et merci pour les infos!
oui, la recherche c'est la moitié du plaisir de voyager ;)

Est-ce que tu as surfé à Porto pollo?

Un jour normale en haute pression avec du soleil est-ce qu'il y a des thermiques en après midi?
Je demande car j'ai regardé les statistiques de windguru et le vent semble très faible donc je pense qu'il y a bien des thermiques?

https://www.windguru.cz/archive-stats.php?id_spot=48670


/Jakob

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: corse mars / mai

Messagepar jmu » ven. 19 janv. 2018 13:42

Bonjour,

Porto-Pollo, je n'y ai jamais kite car c'est un peu trop au nord. Le sud corse c'est Bonifacio et ses environs pour une plus grande probabilite d'avoir du vent. Des que tu remontes vers le nord, cela chute assez vite. Bien sur, tout depend de la position des hautes pression et basses pressions. Quand tu pars pour une semaine, il n'y a pas de choix, c'est les bouches de Bonifacio.

Quand au thermiques, cela se met en place plus tard, pas en Avril-Mai, c'est trop tot a mon avis.

JM

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 18:44

Re: corse mars / mai

Messagepar nicolasroro » lun. 22 janv. 2018 19:05

Bonjour,

Voici mon CR sur la partie sud, 2 semaines au printemps 2016 : https://www.onekite.com/topic/11688/cor ... temps-2016

Pour la combinaison, en effet, il vaut une 4/3 pour rester suffisamment longtemps dans l'eau si l'occasion se présente.
A cette époque, en effet, j'ai souvent navigué seul, sauf à Tonnara. Et c'est dans ce secteur que j'y ai trouvé le vent le plus fort.

En tout les cas, c'est une très belle période pour découvrir l'île.

kite4fun
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 21:43

Re: corse mars / mai

Messagepar kite4fun » dim. 28 janv. 2018 17:34

Salut,

Merci de partager ce séjour de 2016. Effectivement le paysage et les plages ont l'air fantastiques!
Finalement j'irais autrepart cet fois, question de prix du voyage et aussi chances d'avoir du vent.
Peut être pour l'année prochaine, maintenenat j'ai assez de conaissances pour pouvoir planifier et savoir ou aller
pour maximer les chances d'aller sur l'eau :)

/Jakob


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités