La bonne question sera: quelle est la fréquence du vent supérieur à la plage haute de ta 9m dans le sud des Landes ?
Il me semble me rappeler que pour l'instant tu es plutôt dans le sud-est où les petites tailles seront intéressantes. Dans les Landes ce sera plutôt la grosse bâche qui va servir (je schématise, ne me tapez pas dessus tout de suite SVP

).
Donc en fonction de tes dispos professionnelles/familiales, à combien de sessions évalues-tu l'utilisation d'une aile de surface inférieure à 9m ds les Landes ? Si tu as des stats de 5% sur l'année et que tu ne peux naviguer que le WE, ça va faire cher la session au final.
Bon après si tu es blindé de tunes, là c'est toi qui vois !
Grosso-modo: qd on commence à attaquer les extrêmes (donc en dehors des classiques 8 à 12m), on peut rajouter ou enlever de la toile. Par exemple le complément d'une 12 sera plutôt supérieur à 15, le complément d'une 9 sera plutôt inférieur à 7.
Donc si tu as les moyens: prends une 7 et une 5 pour être idéalement toilé au surf. Sinon, prends une 6.

Ceci dit, si tu as un tout petit niveau, tu devrais pouvoir patienter encore un peu avant d'aller chercher les plages hautes...
La vitesse d'une 6 est bien différente d'une 9 et surtout la vitesse à laquelle tu vas t'emplafonner un obstacle par 30-35 nœuds risque de t'être fatale. Mon conseil serait donc d'acquérir un peu plus d'expérience. Je suis curieux: tu en es à combien de sessions ?