Boudins / Caissons

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Kitemaniac
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : mar. 11 mai 2004 09:26

Boudins / Caissons

Messagepar Kitemaniac » jeu. 5 déc. 2002 17:21

Je ride avec une aile à boudin mais je suis curieux et je n'ai jamais pu essayé une aile à caisson. Pourquoi la majorité des Kiteurs (sur l'eau) utilisent des ailes à Boudins vs les ailes à caissons ? Quels sont les avantages de l'une vs l'autre ?(transport, fragilité, puissance, sécu, B/C, capacité à redecoller, etc...) ?
Pour ceux qui ont essayé les deux quels problèmes avez-vous rencontrés ? quels choix avez vous fait ?
Merci.

Publicité
Mesrine
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : sam. 18 oct. 2003 18:56

re : Boudins / Caissons

Messagepar Mesrine » jeu. 5 déc. 2002 17:42

Le principal avantage de sortir avec des boudins, c'est que tu peux te permettre les caissons, car elles sont en général plus tolérantes.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

re : re : Boudins / Caissons

Messagepar vincente » jeu. 5 déc. 2002 18:20

j'ai debute sur sur du caisson 2lignes(starter 7m²)avant de passer sur du boudin et je dois dire que c'est surement ce qu'il y a de plus securisant qd on apprend tout seul ds la mesure ou si tu as un probleme tu fous tout ds l'eau, tu plis sans probleme et tu rentres à la nage.
par contre la phase de progression est plus laborieuse car plus technique.
j'ai egalement essayé dernierement la flysurfer.de mastair 9m² et là grosse surprise!
borde/choqué vraiment efficace, maniable, tres stable et super efficace par petit temps contrairement certains boudins de petit temps qui de vrais chars d'assaut.

Avatar de l’utilisateur
sanka
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 20:35

re : re : re : Boudins / Caissons

Messagepar sanka » jeu. 5 déc. 2002 18:56

moi je vends ma starter 9m justement pour maintenant passer aux boudins.
sinon c clair que les caissons des que t'as un pepin tu largues tout sans le moindre remort et puis sa redecolle super bien.

Avatar de l’utilisateur
Kitemaniac
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : mar. 11 mai 2004 09:26

re : Boudins / Caissons

Messagepar Kitemaniac » ven. 6 déc. 2002 09:09

Merci pour vos réponses. Une dernière question : c'est pas trop galère à redecoller sur l'eau ?

Marc P.
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : mar. 26 août 2003 18:11

re : Boudins / Caissons

Messagepar Marc P. » ven. 6 déc. 2002 12:45

J'ai les 2 ...
Ce que j'aime dans les ailes à caissons c'est qu'à la moindre galère, tu lâches tout et l'aile tombe comme une feuille sans tirer et tu peux redecoller sans soucis (si l'aile est dans sa plage ... sinon une fois mouillée c'est mort !). Tu peux donc atterir et decoller seul. La mastair 9m2 ne tire pas dans les bras, n'est pas très rapide mais décolle super haut et toute en douceur.
Les ailes à boudins sont vachement moins sécurisantes à mon goût mais je trouve le border choquer beaucoup plus efficace (surtout pour les skoops). Honnêtement depuis que j'ai les skoops j'ai mis la caissons de côté ... peut-être pour l'utiliser sur neige ! @ +


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités