North dice 2018

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

North dice 2018

Messagepar elign » dim. 27 août 2017 15:09

Bonjour qui a des retours? Elles viennent de sortir, qu'elle différence par rapport à la 2017

Publicité
malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: North dice 2018

Messagepar malotricks » lun. 28 août 2017 21:11

L'aile se vent super bien. La seule chose qu'ils ont modifié pour moi est l'ajout du tissu Trinity TX (un peu plus lourd donc plage basse un chouia moins bon) et peut-être au bullshit marketing près un peu plus rigide dans le vent fort.

Pour l'instant Je ne fais que deviner mais je suis que je ne suis pas trop loin de la vérité. Conclusion c'est presque que la même que la 2017 mis à part la couleur et le design. Je n'aime pas faire parti des cobayes et je laisserai aux kite-geeks tester la durabilité et la qualité de la trinity tx. 8-)

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Re: North dice 2018

Messagepar Bondi » mar. 29 août 2017 12:07

Hello,

Petit retour pour ma part, je viens d'acheter une Dice 9m² 2018. Je naviguais sur Evo 9m² 2015 (aussi 6m² et 12m²). Du coup je ne pourrais pas comparer par rapport à la Dice 2017 avec laquelle je n'ai jamais navigué.

Dimensions rider: 1m75, 75kg
Conditions: 16-18 noeuds forcissant 20-22 (spot chantier/vagues ;) )
Planche: North Jaime 2015 straps puis North TS Hadlow 2016 boots
Niveau: kiteloops pas trop engagés, raleys/backloops dehookés, dark slides et petits tricks du genre

Le matos: North fidèle à sa réputation, de la qualité de bout en bout. A noter qu'avec le nouveau système de max flow pour le gonflage, j'étais à l'eau environ 20sec plus vite que d'habitude, ce qui a évidemment complètement changé ma session.

L'aile est donnée pour 16-32 noeuds en 9m² donc j'ai bien testé la plage basse sur la première partie de la session. J'étais bordé à fond pour avancer mais j'arrivais quand même à remonter au vent. L'aile est vive et tourne assez vite donc pas de problème pour la relance, mais du coup navigation pas très agréable comparé à l'Evo qui se comporte quand même mieux sur ses plages basses et hautes. J'étais en straps sur la Jaime pour pas couler avec mes boots.

Deuxième partie de session, vent aux alentours de 20 noeuds, ça commence à être bon. Je passe sur la hadlow avec les boots pour couper le clapot et m'amuser en bump and jump sur les vagues. Là j'ai pris un max de plaisir, l'aile est bien vive, super réactive, moins présente en barre (ça m'a perturbé au début, j'avais l'impression de ne rien avoir dans les mains). L'Evo a un énorme lift, j'ai senti que la Dice était légèrement moins bonne dans ce domaine, mais elle compense largement par une vitesse supérieure qui permet d'envoyer aussi fort, l'aile est joueuse et sympa à manier.
J'ai dehooké un petit peu entre les grosses mousses pour tester, on a l'impression d'avoir un ressort dans les mains, en tout cas toujours comparé à l'Evo qui avait tendance à tirer, donc c'est nettement plus agréable. C'est peu être juste dans ma tête, mais je me sentais plus à l'aise pour décrocher.

Bilan:
Grand fan de l'Evo, que je garde en 6m² et 12m² car j'adore sa polyvalence et sa plage de vent incroyable, j'avais envie de découvrir de nouvelles sensations de navigation avec une aile un peu plus joueuse et adaptée wakestyle, sans pour autant partir dans l'extrême d'une Vegas. A tester sur du flat, mais pour l'instant je suis ravi de la Dive 2018. Je voulais m'orienter avec une 2017 en promo, mais le nouveau spi de la 2018 m'a fait changer d'avis. Ca ne change pas grand chose à la nav, mais si l'aile est toujours comme neuve dans 2 ans, ça aura vallu la différence de prix. C'est un pari que j'ai pris.
En revanche je ne la recommanderais pas à un débutant qui pourrait avoir du mal avec la vivacité de l'aile.

Bondi

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: North dice 2018

Messagepar elign » mar. 29 août 2017 17:27

Bonjour merci pour ton retour . Petite question est ce que ton évolution 2015 tirait beaucoup , j avais quitté les rebel en 2015 café je les sentais sur les tendons des coudes les dices sont plus douces et la 2017 est super' mais comme j aime changer mes ailes tous les ans j hésite entre le dice 2018 qui ont un comportement très proches des 2017 et les Rebels 2018 bon ride à toi

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Re: North dice 2018

Messagepar Bondi » mer. 30 août 2017 22:13

L'Evo est plus présente en barre que la Dice oui. De là à dire que ça tirait beaucoup, ça dépend des gens, moi je la trouvais très bien à ce niveau là!

CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 21:30

Re: North dice 2018

Messagepar CrazyKiterFR » jeu. 7 sept. 2017 22:00

Salut,
J'ai testé une Dice 2018 10m dans 25 noeuds et des rafales un peu au-dessus. J'avais des 2014 avant, maintenant je suis en bandit. Première impression sur cette Dice 2018, très confort et se tient très bien en étant surtoilé, pas étonnant c'est un C-shape. Niveau rapidité, très bien pour une 10m. Par contre niveau lift, c'est pas trop ça. On ne monte pas énormément, mais le hangtime, lui, est bon. J'imagine que les plus petites surfaces sont mieux pour les sauts, plus de lift.
Pour les rebel, j'ai une 2017 7m et un pote a pris une 9m 2018. Sans grosse surprise, l'aile est toujours aussi bonne en saut. L'avantage de cette année, elle passe en 4 lignes et elle est plus rapide.
Pour la pression en barre, les 2 sont légères

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: North dice 2018

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 9 sept. 2017 23:08

CrazyKiterFR a écrit :Première impression sur cette Dice 2018, très confort et se tient très bien en étant surtoilé, pas étonnant c'est un C-shape

:mrgreen:

:roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: North dice 2018

Messagepar mike28 » sam. 9 sept. 2017 23:16

Yeroglyf a écrit :
CrazyKiterFR a écrit :Première impression sur cette Dice 2018, très confort et se tient très bien en étant surtoilé, pas étonnant c'est un C-shape

:mrgreen:

:roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:



Vu la gueule de l 'aile avec les 4 lignes et bridage c'est sur c'est un C-shape !

CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 21:30

Re: North dice 2018

Messagepar CrazyKiterFR » mer. 13 sept. 2017 21:36

mike28 a écrit :
Yeroglyf a écrit :
CrazyKiterFR a écrit :Première impression sur cette Dice 2018, très confort et se tient très bien en étant surtoilé, pas étonnant c'est un C-shape

:mrgreen:

:roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:



Vu la gueule de l 'aile avec les 4 lignes et bridage c'est sur c'est un C-shape !


C'est sur une base C-shape vous m'avez compris, je sais que c'est pas une vegas. Il suffit de regarder la vidéo de north qui définit l'aile comme un c-shape 3 lattes à 4 lignes

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: North dice 2018

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 17 sept. 2017 10:11

North raconte ce qu'il vu dans son bullshit marketing.
La dice ça n'a juste rien d'un cshape.

Ni la forme. Ni le comportement. Ni les 5 lignes. Ni l'absence de bridage. Ni le nombre de latte. Ni le retour en barre.

Bref c'est tout sauf un cshape et tout le bourrage de crâne marketing du monde n'y changera rien :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités