jo31 a écrit :c'est comme si tu demandais pourquoi Porsche ou Ferrari c'est jamais soldé ...

Dans ce cas, alors pourquoi North ne fait pas pareil ?
otaket49 a écrit :je crois que Flysurfer ne sort pas une "soit disant" nouvelle aile chaque année, donc pourquoi faire une promo sur une aile qui reste la même ?
OK, mais alors le rabais pourrait être fait sur le modèle de l'année n-2
blob a écrit :Par ailleurs cela évite aussi les décôtes un peu trop importante quand tu souhaites revendre en occasion.
Ils seraient donc les seuls à procéder ainsi , alors que les majors Premium du boudin font des rabais sur l'aile année n-1, voire l'année n.
De plus, quand tu vois comment un caisson peut se dérégler (je ne parle pas du mixer test ou logneurs AVts/arr... mais des supsentes, des intercaissons pétés, du tissu qui n'est plus étanche...) sans avoir aucune solution pour y remédier, c'est super chaud d'acheter en occase, encore plus en ne l'ayant pas testé avant...
De source sure, FS Allemagne faisait des prix de vente aux importateurs et revendeurs dégressifs en fonction du volume... et en début d'année, ton rabais était maintenue, à charge pour toi de maintenir le volumes des ventes.
FS allemagne a supprimé ca il y a 2 ou 3 ans (en tout cas pour la Suisse !) et le revendeurs repartent à "zéro" toutes les années...
Ceci étant, cela ne justifie pas en quoi le prix "conseillé ou public " par flysurfer soit le même dans tous les shop (cela s'appelle une entente sur les prix , non ?)