Choix des ailes Redull KOA

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Julien76310
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 19:50

Choix des ailes Redull KOA

Messagepar Julien76310 » ven. 5 mai 2017 19:55

Bonjour,

En regardant le replay du Redull King of the air 2017, je me suis posé la question suivante: pourquoi de nombreux riders (voir tous j'ai pas regardé pour chacun) utilisent des ailes de freestyle du genre North Vegas? Car il me semble que c'est une compétition Big Air donc a priori ils devraient tous sortir leur north rebel avec 27 mètres de ligne pour sauter non?

Merci de m'éclairer sur la question car vraiment je ne comprends pas !

Publicité
jml81
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 15:46

Re: Choix des ailes Redull KOA

Messagepar jml81 » ven. 5 mai 2017 22:19

Nick Jacobsen a utlise la Switchblade.
Lewis Crathern etait sur la Rebel les jours avec peu de vent et Vegas les journees avec des rafales plus importantes.
Les riders Best etait plutot sur des TS que sur les GP.
Il y en a un autre qui a experimente avec des lignes plus longues.

Apres ca depend des conditions et du style du kiter.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Choix des ailes Redull KOA

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 6 mai 2017 11:06

Deja les riders ne choisissent pas leurs ailes. Ils utilisent ce que la marque veut marketer.

Parceque le cshape ya pas mieux pour se percher et lancer des KL mais ça demande un peu plus de finesse de pilotage.

Rebel et consort c'est surtout sur le hangtime que ça performe : tu plannes hyper longtemps et poses en douceur même avec une technique moyenne, ou d'autres ailes mal pilotées te feront faire une gros trou dans l'eau...

spee2
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 17:18

Re: Choix des ailes Redull KOA

Messagepar spee2 » mar. 9 mai 2017 11:41

Je pense aussi qu'ils auraient intérêt à utiliser une aile plate à gros depower comme la Rebel.
Et le jour où un bon utilisera une aile de race comme la Flysurfer Sonic, Ozone R1 ou encore la Peter Lynn Aero il va exploser les compteurs d'altitude.

Après il n'y a pas que l'altitude et le hang time qui joue, il faut faire des figures et ça aide d'avoir une aile qu'on connait, un KL ça marque pas mal de point au niveau du jury et du public.

Par contre sur la longueur de ligne il ne faut pas aller sur du trop long non plus : J'ai essayé la Sonic 11 en 34m de lignes, c'est agréable pour le foil par vent < 12n, par contre en twintip c'est très dur de cranter et d'envoyer un beau saut, on se fait arracher trop tôt. Donc en plage haute comme ils utilisent les ailes je ne ne pense pas qu'il faille mettre des lignes plus longues que le standard.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 12 invités