Villa Aloha, école de kitesurf au Brésil à Patos. Du flat et personne à l´eau.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivierbob
petit nouveau
petit nouveau

Villa Aloha, école de kitesurf au Brésil à Patos. Du flat et personne à l´eau.

Messagepar olivierbob » lun. 27 févr. 2017 20:51

Une toute nouvelle structure kite s'ouvre dans le Nordeste du Brésil. C'est à Patos, à 200 km au Nord de Fortaleza que l´école de kitesurf s'est installée.

Villa Aloha s'est implantée au cœur d'un environnement sculpté à la pratique du kite. Une grande baie sablonneuse abritée par un banc de sable assure un plan d'eau flat pour les rideurs en stage et les freestylers. Un grand lagon de 4km de long et 200m de large offre une étendue parfaite pour les cours, bien flat et peu profond. Ces conditions garantissent un apprentissage rapide et sécurisé et une progression efficace pour qui veut affiner son backloop ou passage de bâton. Pour ceux qui aiment surfer, une petite houle se lève à marée haute et forme des vagues d'environ 1m.

L'hôtel est situé sur le même site que le club de kite, face au spot. Toutes les chambres ont une vue mer. Les journées sont organisées en fonction des marées et des envies de chacun. Tout le confort est disponible sur place, Wi-fi, restauration, bar. Un buggy dépose les kitesurfeurs sur les spots alentours.

Contacter Olivier sur le site web pour plus d'infos.

Bon ride à tous et à bientôt sous les cocotiers.
Modifié en dernier par olivierbob le lun. 3 avr. 2017 05:48, modifié 2 fois.

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7

Re: Villa Aloha, école de kitesurf au Brésil à Patos. Du flat et personne à l´eau.

Messagepar Aventout » mar. 28 févr. 2017 11:36

Un endroit magique et pratiquement vierge au Brésil, encore peu connu de la tribu kite, m'étonnerait qu'il le reste très très longtemps.
Boa sorte com seu projeto Bobby. ;)

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Villa Aloha, école de kitesurf au Brésil à Patos. Du flat et personne à l´eau.

Messagepar cri.cri » mar. 28 févr. 2017 12:57

Je pense que ca va etre ma prochaine destinataire kite l'année prochaine ou dans 2 ans .

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 28 févr. 2017 14:28

Comme c est le spot parfait je me vais me permettre de te poser quelques questions :

Quand tu dis flat c'est tout le temps ou à marée basse uniquement (sur les photos on voit un méchant clapot) ?
Peu profond ? eau au genou? moins ? plus ? dépendant de la marée ?
Quelle est la force du vent en général ? Comparable à Jericoacoara, icarai ? Cumbuco ? (bref 15-25 ou plutot 25-35++ ?).

Pour ce que j ai vu des chambres (mais la à chacun de voir) je trouve cela un peu spartiate pour le tarif...

wakeboarder43
bavard
bavard

Messagepar wakeboarder43 » mar. 28 févr. 2017 15:10

aventout a écrit :Un endroit magique et pratiquement vierge au Brésil, encore peu connu de la tribu kite, m'étonnerait qu'il le reste très très longtemps.
Boa sorte com seu projeto Bobby. ;)

La poubelle du forum est pleine de post identiques , pourquoi ce traitement de faveur de la part du modo ? des potes à toi ?

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 28 févr. 2017 16:08

Le modérateur sur Flysurf , tout comme le Roi de Thaïlande , bénéficie du statu de Demi Dieu vivant , et depuis quand un Demi Dieu doit il rendre comptes de ses décisions ? .......

Aventout
rang 7
rang 7

Messagepar Aventout » mar. 28 févr. 2017 17:00

Demi Dieu n'est pas Dieu, bon Dieu!!!! :D
La question avec Dieu s'est posée pas plus tard que là : trip-voyage/new-spot-paradisiaque-pour-apprendre-le-kite-a-2h-de-paris-le-sud-du-portugal-t76296.html
Dieu a décidé que comme la pub n'était pas déguisée (comme trop souvent) et pas répétitive de laisser vivre ce post.
Le Demi Dieu à dit ..............Amen!
Je n'ai pas à faire la promo de son bizness puisque c'est tout nouveau et que j'ai toujours connu ce lieu vierge, mais n'hésitez pas à faire un détour même à la journée quand vous êtes en downwind sur les côtes du Céara : du flat, du vent, des vagues derrière la dune et des lagunes d'eau douce à l'intérieur. ;)

Francois 1962
rang 6
rang 6

Messagepar Francois 1962 » mar. 28 févr. 2017 18:35

aventout a écrit :Demi Dieu n'est pas Dieu, bon Dieu!!!! :D
La question avec Dieu s'est posée pas plus tard que là : trip-voyage/new-spot-paradisiaque-pour-apprendre-le-kite-a-2h-de-paris-le-sud-du-portugal-t76296.html
Dieu a décidé que comme la pub n'était pas déguisée (comme trop souvent) et pas répétitive de laisser vivre ce post.
Le Demi Dieu à dit ..............Amen!
Je n'ai pas à faire la promo de son bizness puisque c'est tout nouveau et que j'ai toujours connu ce lieu vierge, mais n'hésitez pas à faire un détour même à la journée quand vous êtes en downwind sur les côtes du Céara : du flat, du vent, des vagues derrière la dune et des lagunes d'eau douce à l'intérieur. ;)

Je rejoins wakeboarder.
Pathétique ta subjectivité :roll:
Et puis Dieu ou demi Dieu... Ben quand c est a sens unique, c est dicta.... Plutot , non ;)

olivierbob
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivierbob » mar. 28 févr. 2017 19:38

Merci à Aventout et Cri.cri pour vos post :D

@mike28 :
on a du flat à marée basse côté océan (spot protégé par un banc de sable en bas a droite sur la photo).

maree-basse.jpg
marée basse
maree-basse.jpg (168.8 Kio) Vu 2027 fois

A marée haute, le lagon (bras de mer) parallèle à la mer se remplit. Un clapot peut se former au milieu du lagon surtout lors des grandes marées mais on arrive toujours a se caler un coin bien flat sous le vent d´un banc de sable ;-)

marre-haute.jpg
marée haute
marre-haute.jpg (172.11 Kio) Vu 2027 fois

Concernant la profondeur, ça varie en fonction des marées et de l´endroit ou on se trouve (lagon, mer, rio...). Tu peux avoir 5 cm d´eau comme de l´eau jusque´aux épaules quelle que soit l´heure de la journée. On adapte donc l´endroit et l´heure aux besoins. Pour les cours par exemple, on va choisir autant que possible un spot avec une hauteur d´eau aux hanches, jamais en dessous.Il peut arriver que l´on ait plus pied. Aucun spot n´est parfait, on s´adapte a dame nature ;-)

Patos se trouve à environ 15km au Nord-Ouest d´Icaraizinho, ce sont donc les mêmes stats de vent. C'est plus fort qu´à Cumbuco et plus faible qu´à Jeri. De juillet à janvier, ça tourne autour de 25-30 nœuds.

Les chambres manquent un peu de déco et d´ameublement pour l´instant. Je me lance tout juste, tout ceci sera prêt pour le début de la saison en juilllet :-)

Uhaina
Régulier
Régulier

Messagepar Uhaina » mer. 1 mars 2017 10:00

Saluts...

J'ai eu le plaisir de connaître ce forum, sous diverses" identités" :D, depuis sa fondation, quasiment. Les maîtres mots de son âge d'or étaient convivialité, entraide - avec des éclairages techniques spontanés et fructueux qui me furent souvent précieux -, humour parfois, avec, certes,quelques "débordements théâtralisés" auxquels leur rareté conférait finalement un certain charme ( Aaaaah, les outrances de Francis le Camarguais ...)

Aujourd'hui, et si j'interviens dans ce post, c'est qu'il illustre parfaitement mon propos :cry: , les détracteurs de ce forum sont ceux-là même qui par leur esprit - le terme est-il vraiment adapté ? :cry: - de vaine, systématique et affligeante polémique en sont les premiers fossoyeurs !!!! Ils se reconnaîtront aisément ...ou pas, tant ils manifestent d'aveuglement et de dogmatisme. :roll: J'en ai déjà croisé deux aux détours de ce post qui était susceptible de m'intéresser...et qu'ils ont dévoyé, "pourri", quoi :lol: ! Ce glissement progressif vers un paradoxe stupéfiant- " l'agresseur" qui moralise et ose sans vergogne se victimiser -, nous est hélas familier: nous l'observons au travers de toutes les strates de la société civile et politique française actuellement. Des acteurs semblables sont à l'oeuvre sur ce forum:l' intolérance et l'étroitesse de vue prétendument mises au service de .....la tolérance et de l'ouverture d'esprit !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: On peut en rire ou l'ignorer -difficilement, car c'est cautionner cette dictature de la pensée! - Moi, je la combats quotidiennement dans mon merveilleux métier d'enseignant: je fais juste une incursion sur mon ex-forum favori pour ce petit "couplet" qui me démangeait depuis quelques mois....Vous me le pardonnerez ! :mrgreen: :lol: Bonnes navigations à tous.... :lol:

Patxi

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »