Antoine57437 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis débutant en kite, j'ai suivi l'été dernier un stage d'une semaine.
Je suis assez habitué des sports de glisse, j'ai donc décidé de m'y mettre cette année sans plus de cours.
J'ai lu pas mal de conseils sur diverses sites, pour m'acheter mon matos, et j'ai vu cette voile + barre :
http://www.vagueetvent.com/notus,rev,20 ... 40203.html1000 euros c'est un sacré investissement, j'ai pas envie de me tromper

je compte la prendre en 9m²
Je fais 58kg, 1m65 et j'ai une très bonne condition physique : est-ce que ça vous paraît un bon choix?
Pour la planche j'ai un peu de mal à tout départager... Je suis bon snowboarder, et quand en stage on m'a tiré par bateau, j'ai tout de suite pigé le truc.
Un twin-tip 130x39 me paraît bien d'après ce que je lis sur les divers articles internet... voire peut-être un peu plus petit?
http://www.vagueetvent.com/north,gonzal ... 40302.html par exemple ?
ça fait un total de 1350e, ça vous paraît cher pour un premier matériel?
Quel type de casque faut-il ? Il y a-t-il des protections supplémentaires à mettre?
Un grand merci pour tous vos conseils

Antoine
Je ne pourrais pas te conseiller sur cette aile ni sur cette board en termes de qualités car je ne les connais pas.
Par contre, d'un ordre plus général:
- la tarif est plutôt bien pour du neuf;
- pour la revente: la planche ça ira mais l'aile sera plus problématique (en dehors des majors, ça devient difficile de revendre, je fais un peu une généralisation là mais c'est assez vrai)
- la taille de la board: ne prends pas plus petit (mais je ne suis pas du tout expert en TT, les autres vont te répondre, attends un peu)
- la taille de l'aile: ça dépend de ton spot. Au début tu vas avoir du mal à bien gérer ton aile donc sa plage d'utilisation sera réduite. A vue de nez et sans avoir cherché les caractéristiques de ton aile, je dirais de 18 à 25 nœuds avec ce matos et ton poids et niveau.
Casque c'est bien pour débuter (et même après

), D4 en fait des pas mal en rapport qlté/prix.
Gilet de flottaison: utile mais on s'en passe si on commence avec une grosse combi.
Leash d'aile évidemment.
Perso je déconseille le leash de planche mais on ne va pas rentrer ds le débat sinon on ne va pas s'en sortir, à toi de te faire une idée.
Et puis le néoprène: combi, chaussons, gants, lycra...
Et enfin: le harnais.
Le petit matos c'est un sacré budget aussi. Un truc à privilégier en terme de qualité: le harnais. L'autre truc important si tu navigues ds des eaux froides: la combi.
Enjoy !
Ride safe & have fun !!!