Nouméa - Avril à Septembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Nouméa - Avril à Septembre

Messagepar lulut » sam. 18 févr. 2017 17:49

Bonjour à tous !

Je dois partir à Nouméa entre Avril et Septembre, je sais que ce n'est pas la meilleure période pour le kite mais mes questions seront plutôt pour le côté pratique de cette destination.

Si certains d'entre vous ont des bons plans logement (centre ville ou artillerie Nord) et voiture pour une telle durée, je serai ravis d'en prendre connaissance !

Je me pose également la question du boardbag... J'ai vu qu'avec Flying Blue (Air France) j'ai droit à deux bagages en soute. L'un de ces bagages peut-il être un boardbag ? Je sais qu'Air France avait fait le test de proposer le transport du matos kite / surf / pav sans frais supplémentaire, est-ce encore possible même si le bagage dépasse 158cm ? Car je souhaiterai emmener un surf là bas.

D'ailleurs si certains ont ce boardbag en 186cm : https://www.flysurf.com/ficheproduit-ho ... ctid=11722 Pensez-vous que je peux emmener un twin tip avec chausses, un surf (5'7) et 3 ailes ?

Je serai content de pouvoir partager des sessions avec certains d'entre vous là-bas ! :)

Merci d'avance !

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Nouméa - Avril à Septembre

Messagepar jmu » lun. 20 févr. 2017 14:30

Bonjour,

On a voyage sur AF il y a qq jours (Colombie) et c'etait un baggage 23kg max en soute, par personne, donc un board bag avec un surf 5.8 , un TT demonte plus 4 ailes. Cela fait 23kg environ.

On n'a pas eu de problemes pour faire passer cela, rien a payer. Par contre prevenir que vous avez un baggage hors format via le centre d'appel AF.

JM

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Re: Nouméa - Avril à Septembre

Messagepar lulut » lun. 20 févr. 2017 16:07

Parfait pour ce point là ! car sur le site est marqué que le board bag ne doit pas dépasser 158cm. Merci beaucoup, j'espère que ca passera pour moi aussi :)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités