Besoin de conseils

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Djeroth
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 01:04

Besoin de conseils

Messagepar Djeroth » dim. 5 févr. 2017 01:31

Salut, je me presente Djeroth sur le forum mais Jeremy dans la vie. Tout nouveau depuis environ 3 minutes et 12 secondes.
Alors voila, j'ai besoin de vos precieux conseils.
Du kite, en tout cas du cerf volant, j'en fait depuis vraiment tout petit. Mon pere m'avait acheter un delta HQ il y a bien 25 ans maintenant, à jard sur mer en vendee je crois. Bref j'ai toujours aimé ça. Le truc c'est que je me mettrait bien au kite. J'ai essayé le snowkite il y a deux ans et, sans avoir non plus un don fantastique, je me suis pas trop mal débrouillé. Le probleme c'est que ça n'a duré qu'un week end c'etait un stage initiation. Aujourd'hui, je voudrais continuer a progresser mais maintenant le probleme c'est que je n'habite plus à la montagne et encore moins à la mer. Alors je pense faire l'acquisition d'un power kite pour me perfectionner sur terre, pourquoi pas par la suite aller sur un landboard pour au final retenter sur neige et, ut ultime, me lancer en kitesurf.
Alors meme si j'ai trouvé des commentaires sur certains kite j'aurai voulu avoir des avis et des conseils plus specifiques a ce que je recherche.
Alors disons aussi que je suis pas le gars le plus slim du monde. Je fais 1m75 pour 90kg et je voudrais quelques choses qui puisse tirer quand meme un peu, voire un peu++ sans me projeter en l'air sans arret. Alors mes recherches m'ont amené sur quelques modeles qui semblent pas mal mais j'ai un doute sur la taille. 2;2,5;3;3,5?
J'ai vu le HQ rush proV et le Peter Lynn Impulse. Qu'est-ce que vous en pensez? Connaissez vous d'autres modeles qui pour correspondre? Chez Flexifoil? En sachant que j'ai un budget de 200€ max. Petite precision, je vis en angleterre. Merci en tout cas pour vos reponses! :geek:
Modifié en dernier par Djeroth le dim. 5 févr. 2017 01:43, modifié 1 fois.

Publicité
Djeroth
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 01:04

Re: Besoin de conseils

Messagepar Djeroth » dim. 5 févr. 2017 01:39

Ah oui autre precision, je voudrais avoir un modele 3 lignes avec barre.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Besoin de conseils

Messagepar Francois1962 » lun. 6 févr. 2017 13:54

Djeroth a écrit :J'ai vu le HQ rush proV et le Peter Lynn Impulse. Qu'est-ce que vous en pensez? ! :geek:


Ces deux ailes sont des powerkite, juste pour t'entaîner les pieds au sol, t'en auras marre en 2 jours !
Sauf si je n'ai pas compris, il me semble que ce n'est pas ce que tu recherches :shock:

Si tu veux des ailes de kite dans ce budget assez maigrichon et avec lesquelles tu peux commencer en mountainboard (etc aussi snowkite), j'ai débuté avec des ailes pas chères, bien , même si à poignées, de la marque PKD. Je les achetais à l'époque chez Bilboquet et ca valait moins de 200 Euros neufs,
Dsl, mais j'ai arrêté le MTB il y a au moins 5 ans, donc je ne sais plus ce qui se fabrique dans ce type de gammes

Va demander plutot à TLK http://www.tubelesskite.net/


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités