cherche retour sur combi RIP CURL FLASHBOMB CHEST ZIP

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

cherche retour sur combi RIP CURL FLASHBOMB CHEST ZIP

Messagepar r_force_one » mer. 25 janv. 2017 11:13

est elle adaptée au kite ? j'ai un doute

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: cherche retour sur combi RIP CURL FLASHBOMB CHEST ZIP

Messagepar El Ju » mer. 25 janv. 2017 12:05

Elle est très utilisée pour le kite, il suffit de regarder sur les spots.
Le zip devant évite les frottements dans le dos entre le zip et le harnais, et c'est plutôt plus souple qu'un zip derrière.

Les combi de surf sont très souples donc bien adaptées, mais elles tiennent mieux la chaleur dans l'eau que dans le vent.
Par vent très froid on est nombreux à mettre un coupe vent en plus. Entrée de gamme de chez décat, coupe vent de dériveur ou modèles fancy de mystic, tout fonctionne!

Pourquoi tu poses cette question? Une inquiétude particulière?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: cherche retour sur combi RIP CURL FLASHBOMB CHEST ZIP

Messagepar otaket49 » mer. 25 janv. 2017 13:48

y a la flashbomb plus, avec du mesh devant derrière

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: cherche retour sur combi RIP CURL FLASHBOMB CHEST ZIP

Messagepar Camembert » mer. 25 janv. 2017 15:00

Ce sont d'excellentes combis en terme de durabilité, j'ai une Ebomb chest 54 de 2012 et une Flashbomb zipfree de 2015. Je prends que cette marque car j'ai de très bonne reducs chez ripcurl.
A part le fait que je ne reprendais plus de zipfree, y'a juste un truc insupportable : c'est la flotte qui remonte par les pieds !
Je sais que Manera ou ION ont des trous qui permet l'ecoulement de la flotte, je sais pas ce que ça donne mais ca serait interessant d'avoir des retours la dessus

Avatar de l’utilisateur
Bertrand C
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 14:12

Re: cherche retour sur combi RIP CURL FLASHBOMB CHEST ZIP

Messagepar Bertrand C » sam. 28 janv. 2017 18:03

idem ;
tip : tu fais deux petits trous derriére à droite et à gauche de la cheville (à7/8 cm du bas de la combi) avec un tournevis moyen que tu rentre viens réchauffer avec une tête d'allumette pour bruler doucement le néoprene qui s'écartera = résultat propre et efficace - l'eau s'écoulera tranquille (sans rentrer non plus)
;)

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: cherche retour sur combi RIP CURL FLASHBOMB CHEST ZIP

Messagepar otaket49 » sam. 28 janv. 2017 19:31

y en a qui ont essayé avec un fer à souder tête fine ? ou c'est trop violent pour le néoprène ?
je vais peut être faire ça sur la mienne, y en a sur la prolimit (+ que 2) et c'est pas mal

Image

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Re: cherche retour sur combi RIP CURL FLASHBOMB CHEST ZIP

Messagepar Canyon » ven. 3 févr. 2017 20:10

Ben moi je la trouve pas si solide que ça, et pourtant je prends soin de mon matos.
Elle prend l'eau par l'entrejambe car le "seamless" s'est craquelé; obligé de rejajater avec du sealant.
Le néoprène souple est un vrai buvard ainsi que les galons internes, alors autant la moumoute draine l'eau rapidement, autant les extrémités mettent des plombes à sécher.
J'ai la version cagoule intégrée en 6/4 et finemesh sur les jambes, du coup, ça colle aux tibias au désenfilage :|
Sur certaines gamelles, j'ai quand même des entrées d'eau par la poitrine.
J'ai pris du MT 1m83, 74kg, eh bien les jambes sont limite courtes alors que les miennes ne sont pas particulièrement longues...

Donc je dirais pas mal mais grandement améliorable.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: cherche retour sur combi RIP CURL FLASHBOMB CHEST ZIP

Messagepar voodoo13 » mar. 7 févr. 2017 09:31

Camembert a écrit :Ce sont d'excellentes combis en terme de durabilité, j'ai une Ebomb chest 54 de 2012 et une Flashbomb zipfree de 2015. Je prends que cette marque car j'ai de très bonne reducs chez ripcurl.
A part le fait que je ne reprendais plus de zipfree, y'a juste un truc insupportable : c'est la flotte qui remonte par les pieds !
Je sais que Manera ou ION ont des trous qui permet l'ecoulement de la flotte, je sais pas ce que ça donne mais ca serait interessant d'avoir des retours la dessus



Sur les Ion les petits trous en bas, juste au-dessus de la sangle de cheville, c'est carrément nickel. Ils font ça depuis des années et je les apprécie toujours autant les rares fois où je me boite vraiment sévère et où l'eau rentre. Par contre ils n'y sont pas sur tous les modèles, seulement sur le haut de gamme, faut vérifier. Sinon je pense que ça se bricole, genre avec un emporte pièce chauffé à blanc et en étant précis; j'en ai une à modifier mais j'ai pas encore pris le temps de le faire (c'est ma 4/3 et ici elle ressortira pas avant avril/mai...)

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: cherche retour sur combi RIP CURL FLASHBOMB CHEST ZIP

Messagepar Francois1962 » mar. 7 févr. 2017 20:53

Bertrand C a écrit :idem ;
tip : tu fais deux petits trous derriére à droite et à gauche de la cheville (à7/8 cm du bas de la combi) avec un tournevis moyen que tu rentre viens réchauffer avec une tête d'allumette pour bruler doucement le néoprene qui s'écartera = résultat propre et efficace - l'eau s'écoulera tranquille (sans rentrer non plus)
;)


Je vais essayer merci.
Perso, j ai acheté un metre de velcro, cousu quelques points a la cheville, tu sers et l eau ne rentre plus

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: cherche retour sur combi RIP CURL FLASHBOMB CHEST ZIP

Messagepar fly62 » mer. 8 févr. 2017 15:43

au fer a souder!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités