Messagepar Manix » dim. 15 janv. 2017 15:22
Ouep,
La Torch lift très très fort (surement ce qui se fait de plus sec sur le marché), le hangtime par contre c'est pas la meilleurs, et dans les petites tailles (genre 7 et 6), tu retombes aussi vite que t'es monté (donc faut tricher sur le pilotage et vaut mieux bien toiler. L'avantage c'est que tu les tiens méga haut donc faut pas hésiter à mettre une taille au dessus).
Alors oui elle est plus nerveuse qu'une Vegas, et en jump la Torch c'est le C-shape qui lift le plus fort, et la Vegas je ne vais pas dire le moins fort, mais c'est nettement moins. Après j'ai essayé une 20156 mais pas les 2016 et 2017 (je me suis laissé dire qu'il avaient au peu amélioré le coté oldschool de l'aile, mais à voir. En tous cas si c'est en oldschool, ride là avec la barre 5th element classique en 22 m ou 24m (et prends une barre à partir de 2016 (le Y a été un peu baissé, pas autant que la barre wakestyle où il est à 2 m de la barre, mais il est un peu plus bas que sur les barres avant 2016).
Ha oui, la nouvelle Torch se ride en lignes complètes (sans Y sur les avants donc) et ça c'est cool, parce que tu peux aussi la rider avec n'importe quelle autre barre 5 lignes du marché (sans la North). Paul Serein m'a expliqué que tu pouvais rider d'aillleurs des 2016, 2015 et 2014 en lignes complètes sans que ça gène quoi que ce soit...
Donc voilà, si tu veux une aile méga nerveuse, un ptit jouet qui tire fort une fois manoeuvrée, qui perche haut, qui loop hyper sainement et qui ressource nickel, prends la Torch.
Si tu cherches une ailes qui reste à sa place, qui excelle en déhook, qui n'est pas très nerveuse, et qui une fois bien toilée comme un ane, est bien aussi en oldschool alors prends la Vegas.
Ré