Nitro 6

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Nitro 6

Messagepar queneseb2 » lun. 2 janv. 2017 20:10

Hello,

Un petit retour sur la Nitro 6 de chez switchkites que j'utilise depuis quelques semaines maintenant. Avant propos, je suis rider pour la marque depuis 2011 ;) (LO)

J'ai la voile en 12 -10 et 8 m², le programme est toujours freeride big air, pas de changement la dessus.
Niveau construction l'ensemble de la voile a été allégé (7% pour la 12m) et le reste des matériaux est inchangé, meme si la valve à une "capote", jesperait toujours avec un "patch de renfort" comme chez north au niveau de la valve, toujours pas pour cette année, seul point pouvant etre amélioré selon moi pour la construction.

Niveau design, je kiff les couleurs version carraibes

Niveau amélioration, la voile tourne mieux que la version précédente et redecolle beaucoup mieux également. En 10m² et 12m² les KL sont bcp plus rapide et le kite ressources beaucoup mieux. J'avais tendance a me fracassé les genoux sur la v5 en 12m² alors que sur la v6 le kite tourne plus rapidement et remonte plus vite au zenith pour des atterissages plus "smooth".

Redecollage en foil dans du vent très light en 10m² et 18m de lignes
[vimeo]https://vimeo.com/195773158[/vimeo]

Concernant le redecollage, la v5 pouvait rester scotché dans l'eau, ce qui m'est arrivé qlq fois en foil.. a devoir appeler des potes ;) alors que cette v6 redecolle sans pb en plage basse.

Pour le big air, pas de grand changement, l'aile monte toujours autant avec un gros hangtime (pour du boudin ;) )
Pour le déhooké, j'apprécie toujours de ne pas devoir trimé le kite pour qu'il reste stable, le kite nécessite toujours un pop plus franc pour obtenir toutes la détente de ligne (comparé à la legacy)

J'ai testé a peux pret toutes les configs possible de kite et ligne de 23m² à 15m² en TT, chausses, foil, surtout en 12 et 10m², si vous avez des questions ou votre propre retour je suis preneur ;)

Publicité
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: Nitro 6

Messagepar SYL 44 » mer. 4 janv. 2017 16:07

Salut, j'ai une Nitro 5 en 14 depuis l'année dernière, et je viens d'acquérir Nitro 6 en 9 et 12 il y a quelques semaines. Mon retour ?? Ba j'aimerais bien qu'il y ait du vent pour les essayer en fait.... En tous cas dans le sac elles ont l'air top !!! ;)
Je le sens mal cet hiver dans le nord... je pense que je vais aller tester leur hangtime au chaud d'ici quelques semaines....
Je te tiendrai au courant de mon feeling, car j'étais resté un peu sur ma faim avec la 14 (un peu lente à mon goût, mais c'est une 14, après 10 ans en 12 j'ai bien du mal à m'y faire). Donc si la 12 est suffisamment puissante je me séparerai de la 14.
A+

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Re: Nitro 6

Messagepar queneseb2 » mar. 10 janv. 2017 13:28

Le diez13 à 24.8m metre de haut en Nitro 8.. si ca vous parle pas ^^


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités