Martinique plans/conseils logement

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Martinique plans/conseils logement

Messagepar shewbikite » ven. 25 nov. 2016 18:42

Salut, merci les promos Air France j'ai chopé des billets à 458€ pour février :mrgreen: :mrgreen:
Jamais allée, on verra si ya du vent, au pire on aime la rando et la plongée (et le rhum) donc on trouvera d'autres occupations...
Vu que ça sera les vacances scolaires je pense qu'il faut pas trainer à réserver un logement. On sera 3 dont un couple, il paraît que le mieux/moins cher c'est les bas de villas sur le Bon coin par ex. Si vous avez des bons plans/conseils...on va louer une voiture donc pas obligés d'être sur le spot, mais faut voir comment est la circulation aussi.
Merci!

Publicité
puzzle gliss
Régulier
Régulier

Re: Martinique plans/conseils logement

Messagepar puzzle gliss » sam. 26 nov. 2016 09:53

j'y serai du 9 janvier au 11 mars, au Vauclin, pour le logement , je ne peux pas trop te dire mais beaucoup de possibilités, côté voiture de loc, j'ai pris chez Carfully, bien moins cher que les loueurs classiques...

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » sam. 26 nov. 2016 16:27

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 26 nov. 2016 16:37

On passe à chaque fois par ACR, je les connaissait car je bossais au Marin. Ils te proposent de prendre et laisser le véhicule à l'aéroport et ils sont bien placé question tarif. MP si tu veux plus d'infos ou pour les contacter de ma part :idea:
C'est bien aussi de pas être logé sur le spot pour avoir l'occasion de découvrir l'île et les gens au lieu de ne rester que dans une logique kite. Nous y avons vécu quelques années et je suis toujours surpris du nombre de gens qui n'aurons vu de l'île qu'un spot ou deux et les environs immédiats (le bar et/ou le shop à côté, le supermarché pas loin, etc...).
On se tâte encore pour cette année (gestion du petit dernier toujours compliquée :cry: ) mais l'envie de retrouver le "péi" est toujours là ;)

cay02
Novice
Novice

Messagepar cay02 » sam. 26 nov. 2016 16:48

Hello
J'y serai du 15 au 29 janvier ,j'ai réservé le logement à sainte Anne via le bon coin ,je connais et j'aime ce village ,en plus bien placé pour se rendre sur les spots du sud .
Pour la location de voiture suis passé par Rapid,AUto location, fais attention à Carefully c'est pas franchement moins cher et tu peux pas récupérer ta causion de 800 e via la souscription d'une assurance .
Bye
PS pour le vol suis passé par corsair même tarif que toi .

vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » sam. 26 nov. 2016 21:39

j'y étais il y a qlq semaines.
j'ai réservé au "village de la pointe", location de bungalows climatisés (une chambre avec un grand lit et une chambre avec 2 lits individuels).
les nouveaux propriétaires sont arrivés de métropole il y a un an.
la bouffe est délicieuse (merci Patrick), très bonne ambiance, il y a bcp de locaux qui viennent passer qlq jours ou le WE (j'y ai rencontré pas mal de gendarmes en poste au Nord de la Martinique qui viennent passer qlq jours en famille).
et surtout c'est situé juste en face du spot,
ils font aussi de location de voiture (ils peuvent venir te récupérer à l'aéroport).
tu trouveras facilement le village de la pointe sur le net
la prochaine fois j'y retournerai avec grand plaisir ....rien que pour y déguster leur fameux colombo de cabri...sans oublier le kite, le spot est tout simplement exceptionnel, à préverser :D
les kiteurs locaux sont plutôt sympa (en tout cas ceux que j'ai rencontrés)

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » sam. 26 nov. 2016 22:06

J étais au village de la pointe l an dernier et j y reviens cette année du 26 janvier au6 février . L endroit est top . Pour info je loue une voiture par hibiscus ils sont top ils viennent t amener la voiture à l aéroport donc tu n attends pas il y a un bon spot à cap chevalier en plus de celui du vauclin

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 27 nov. 2016 16:53

Merci pour toutes ces infos!
Alors en vrac:
- village de la Pointe ya plus que des grands bungalows et c'est cher
- villa douce brise idem
- bien sûr on a prévu de visiter l'île au max, c'est l'avantage d'un tel spot de kite, ya des trucs à voir autour et faciles d'accès (pas comme à Dakhla ou Brésil)
- Carfully me propose une 207 (j'ai pas compris l'histoire de la caution?) à 364€ alors que chez Hibiscus c'est 546€ (mais cat. C un peu plus grande) et Aloé 514€ pour une cat B. Je vais regarder pour ACR et Rapid auto
- sur le BC les logements en bord de mer sont déjà pris, il y en a 2 sur les hauteurs de dispo, je crois qu'on va s'orienter vers ceux là (400€ la semaine pour un T3)

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » dim. 27 nov. 2016 21:18

On sera aussi là bas les 2 dernières semaines des vacances de février.

Pour les locations, de voitures, il y a aussi la piste de louer leur voiture à des particuliers : pas mal d'annonces sur le bon coin.
Avantages :
- C'est souvent moins cher que le bon coin (25€/jour pour une kia wenga par ex).
- Possible de s'arranger pour se faire livrer la voiture au dépose minute de l'aéroport; donc tu évites la navette entre l'aéroport et la zone des gros loueurs (avis & co), et la file d'attente interminable pour faire la paperasse et récupérer la voiture.
Inconv :
- Tu ne peux pas faire jouer l assurance de ta CB "gold" pour le rachat de franchise.

Bons préparatifs !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »