Séjour croisière kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Takariskool
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:51

Séjour croisière kite

Messagepar Takariskool » mar. 22 nov. 2016 11:59

Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit et débutant en kite, je suis aussi professionnel dans l enseignement de la voile ( BÉES voile ) et cherche à avoir vos opinions, voir vos idées sur les séjours croisière/kite à travers la Méditerranée/atlantique et Caraïbes que j aimerai vous proposer à travers ce questionnaire.
Je ne viens pas racoler ici des clients car le projet n en ai qu au stade de projet, donc pour l instant je n ai absolument rien à vendre !
Merci de me consacrer que 5 minutes à ce projet qui pourrait bien vous plaire !

Norbert

Publicité
Takariskool
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:51

Re: Séjour croisière kite

Messagepar Takariskool » mar. 22 nov. 2016 12:01


Takariskool
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:51

Re: Séjour croisière kite

Messagepar Takariskool » mar. 22 nov. 2016 18:13

Le premier sondage ayant un gros bug, voici le bon lien, n hésitez pas pour les commentaires !!!!
https://www.sondageonline.fr/s/6c03e6f

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Séjour croisière kite

Messagepar Francois1962 » mar. 22 nov. 2016 18:36

J ai repondu mais si le but est de definir une offre, ca manque a mon avis de pas mal de questions....

Takariskool
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:51

Re: Séjour croisière kite

Messagepar Takariskool » mar. 22 nov. 2016 22:49

Merci François pour ta participation, a priori elle a été prise en compte, en effet il manque beaucoup de question, mais j ai cherché avant tout à synthétiser au maximum pour avoir un plus grand nombre de participants.
Pour l instant le site du sondage semble rencontrer un problème, j en profite en attendant : quelles sont les questions auxquels vous voulez répondre ? N hésitez pas, envoyez le paquet !
Bon évidement si y en a qui me dit " y a t il un programme type sexe drogue et rock n Roll ? " la, je vous répondrai tout de suite que ce n est pas du tout mon métier !!!!
N hésitez pas à me faire des commentaires !!!
Norbert

Takariskool
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:51

Re: Séjour croisière kite

Messagepar Takariskool » mer. 23 nov. 2016 14:21

Bonjour à tous, ça y est le problème technique est résolu !
Venez nombreux participer à cette enquête, ça prend moins de 5 minutes montre en main !!!!!
N hésitez pas à faire vos commentaires, idées, questions !!!!!

https://www.sondageonline.fr/s/6c03e6f

Bonne journée

Norbert

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Séjour croisière kite

Messagepar Francois1962 » mer. 23 nov. 2016 16:52

J'ai jamais encore fait de croisière de ce type, mais les questions qui pourraient me venir à l'esprit dans le choix d'un programme - dans le désordre - seraient:

autarcie totale en mer ou nuit en eaux calme/ports/criques (dormir la nuit avec la houle ....)
plutot spots stop and go ou downwind (en rapport avec les différentes destinations que tu envisageraies)
Toujours depuis le bateau ou plutot mix de nav pleine mer et ilots/hauts fonds/plages désertes
Plutot découvertes de différents endroits et type de nav (vague, flat, coraux, sharks :mrgreen: ) ou sédentaire sur 1 ou 2 spots sur la semaine
luxe et je me fais "dorlotter pour tout" même si ca douille :shock: , ou je participe à la navigation, voire à la bouffe et au ménage, mais faut pas trop m'en demander ;)
Bon je dois en oublier... pas mal

Takariskool
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:51

Re: Séjour croisière kite

Messagepar Takariskool » mer. 23 nov. 2016 22:28

Bien vu François,
Pour entrer plus en détail, mon idée est justement de faire des programme en petits comité et donc du coup ciblé ( c est pour ça que j ai posé la question du nombre de personnes max tolérée, de mon expérience, c est maxi 6, idéalement 4/5, mais peut être avez vous d autres envies ! ) et que du coup, je puisse coller au max aux envies des gens, chose beaucoup moins faisable à partir de 5 ( y en a qui veulent du fun, d autres du speed, d autres du cool cool, d autres veulent le faire en famille ou entre potes, y a les fêtards ou les couche tôt après une tisane ! )
Nuit à l arrêt bercé par la houle, ça c est du plan pourri, après, tous les plans que tu propose ( downwinds, grosses nav en mer à la voile pure ou plus de temps passé en stand bye pour kiter, papa qui s éclate et manman qui bouquine ou qui fait les boutiques ou encore secret spot, séjour chicos sur lequel je rajoute une hôtesse si il le faut, etc... ), ça, ça se prépare au coups par coups. Mais la ce sont mes connaissances des spots qui feront le conseil ( je me suis fait deux tout atlantiques en solitaire à la voile afin déjà d une de m éclater, mais aussi de prospecter tout ça ! ), et un type de programme sera par exemple compatible avec Tarifa, Canaries ou la Sardaigne, mais ne le sera pas forcément au cap vert ou sur une île isolée genre Union aux Antilles.
Mais je prends en compte ta remarque !!!!
D autres choses ?

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Séjour croisière kite

Messagepar merou73 » jeu. 24 nov. 2016 11:34

Salut Norbert,

Sympa comme projet !
Je suis perso convaincu qu'il n'y a pas de meilleur trip kitesurf que la croisière kite !
J'ai d'ailleurs un projet en cours de conception d'accessoires permettant de faciliter l'apprentissage et la pratique du kite depuis l'embarcation, tout est là: http://kitesurfvoilier.fr
J'ai également réalisé un questionnaire en ligne sur le sujet: https://docs.google.com/forms/d/1LTV0dv ... 3imUo/edit
Le résultat de certaines réponses pourrait être utile à ta réflexion, demande moi, je te les fais suivre.
Enfin, je dois bien avouer que je ne sais pas trop où je vais avec mes idées loufoques, je ne suis pas professionnel de la voile comme toi! Je trouve perso intéressant de faciliter les départs / retour du voilier avec mes potes mais je suis peut être un peu seul dans ce cas ! Bref, l'union fait la force, au plaisir d'en discuter !

Takariskool
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:51

Re: Séjour croisière kite

Messagepar Takariskool » jeu. 24 nov. 2016 15:01

Salut Mérou,
Je vois que tu t es penché sur le sujet aussi !
J ai fait ton questionnaire, très bien fait.
Avec plaisir d échanger nos retours, on pourra ainsi progresser l un et l autre dans nos démarches !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités