Choix de premier Strapless.....

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Choix de premier Strapless.....

Messagepar Potchok » dim. 20 nov. 2016 19:46

bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide, je suis totalement perdu dans le choix de mon premier stapless.... Déjà je navigue en best TS 2016 7m et 10m et bientôt une roca 14M 2017.... Je suis sur les spots entre Leucate et l'Almanarre a Hyéres... Donc pas des vagues énormes, j'ai un Twintip RSC supréme 2016 ( Vraiment top d'ailleurs) .... Que me conseillez vous pour premier strapless .... ? J'ai vu le North Nugget qui me branche bien qui a l'air bien maniable et bien facile pour le début ...

Qu'en pensez vous ? Je suis preneur de tous avis, modéle, retour d'expériences etc etc ....... Bonne soirée a tous !!!!

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: Choix de premier Strapless.....

Messagepar Manix » lun. 21 nov. 2016 18:19

Hep,

Nugget oublie direct c'est pour le light et ca n'avance pas. Dès que t'auras un peu de vitesse ca va taper dans tous les sens et en strapless tu ne sauras jamais lui mettre de l'angle.

Prends plutot un truc stable en valeur sûre, genre Slingshot Celeritas, ou Wainman Gambler.

Après il y en a plein d'autres, mais je ne suis pas un expert du matos strapless, je laisserai donc d'autres te conseiller.


DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Re: Choix de premier Strapless.....

Messagepar DJ NODAR » mar. 22 nov. 2016 07:58

J'ai eu la Wainman gambler. Excellente board à qui il manque juste un concave plus accentué pour être vraiment réussie. En étant sous toilé ou en conditions normales c'est parfait mais en mode bien chargé, elle n'arrive pas à absorber le clapot et tape beaucoup.

Je peux conseiller la BWS drifter 5'9 vraiment adaptée ( je vend la mienne car double usage ) http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-ben-wilson-drifter-59-2013-275447.htm

il y a la Fone Mitu, la north Whip ou la FireWire Vanguard qui sont vraiment top aussi.

Ces planches tournent facilement au surf. Elles sont faciles dans le clapot et permettent de se mettre facilement au strapless

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: Choix de premier Strapless.....

Messagepar ptit seb » mar. 22 nov. 2016 10:41

salut
j'avais tenté de me mettre au strapless sur un north whip il y a longtemps, qui n'était pas fait pour ça, puis je m'y suis mis véritablement depuis 3 ans, mitu 2014 puis 2015, ben vraiment top, polyvalent, confort, passe partout, cape bien, pont préformé sympa, y a juste les ailerons à changer, mais globalement une très bonne planche pour le strapless facile
a+
Seb

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Re: Choix de premier Strapless.....

Messagepar shape31 » lun. 12 déc. 2016 16:31

Un peu large, du volume, et surtout: occasion pas chère.

On a tous nos préférences en termes de planche de surf et les tiennes vont s'affiner en naviguant. Tu peux être quasi sur que ta première planche ne te durera pas une saison, car tu voudras la changer pour une plus longue/courte, large/étroite,...

Bref, prends une planche qui ne te crèvera ni le cœur, ni le portefeuille quand tu la changeras.

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Re: Choix de premier Strapless.....

Messagepar didier06antibes » mer. 14 déc. 2016 20:55

Salut Ptit Seb, tu as visiblement changé les ailerons, j'ai le modele bleu (2015?) en 5.8 et les ailerons blancs sont bien souples, quels ailerons conseilles tu? c'est du future mais peut etre existe t'il des adaptateurs pour monter du Fcs (j'ai plein d'ailerons Fcs sur mes planches de surf a la rame) :roll:

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: Choix de premier Strapless.....

Messagepar ptit seb » jeu. 15 déc. 2016 09:35

salut Did
non en fait j'ai jamais changé, à 90 ou 100€ ça pique un peu! ;)
a+
Seb

Ebakite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 10:51

Re: Choix de premier Strapless.....

Messagepar Ebakite » jeu. 5 janv. 2017 06:08

Salut,
J'ai essayé la North Whip ancien modèle (2013) en strapless, ca cape pas mal et elle reste assez bien collée aux pieds. Mais le pont n'est pas vraiment fait pour et ca manque d'accroche, surtout pour le pied avant. Je le préfère strapée à l'avant et rien à l'arrière. Je la perdais trop souvent sans strap.
En ce moment, je navigue strapless sur une airsuh slayer 54, modèle 2014. Le pont est super adapté au strapless. Tu as beaucoup d'accroche avec un pad à relief. Elle est courte, donc ne tape pas trop quand tu prends de la vitesse. Par contre, j'ai du changer les ailerons car le cap avec les 3 ailerons de série n'est pas terrible. Je l'ai équipée de 4 ailerons wave de 11 cm à l'avant et 9cm à l'arrière et ca cape beaucoup mieux. Ca n'a pas été facile à trouver car le boîtier est Mini tuttle. Ceux que j'ai trouvés viennent d'Espagne. Il faut des ailerons très rigides pour assurer un bon cap et contrer l'effet gros outline de la planche.
Cependant, qd ca bastonne, ca redevient trop technique / difficile à naviguer. Je repasse en TT.
Faut dire que je navigue en mer du nord et là, les vagues et la houle, c'est costaud.

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Re: Choix de premier Strapless.....

Messagepar ueno » jeu. 26 janv. 2017 19:28

takoon nose cruiser.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Choix de premier Strapless.....

Messagepar voodoo13 » ven. 27 janv. 2017 09:15

shape31 a écrit :Un peu large, du volume, et surtout: occasion pas chère.

On a tous nos préférences en termes de planche de surf et les tiennes vont s'affiner en naviguant. Tu peux être quasi sur que ta première planche ne te durera pas une saison, car tu voudras la changer pour une plus longue/courte, large/étroite,...

Bref, prends une planche qui ne te crèvera ni le cœur, ni le portefeuille quand tu la changeras.


+ 1000 !
Que du bon sens, en prime venant d'un gars qui shape, ça crédibilise le conseil.

Comme dit plus haut, et juste pour exemple, une Celeritas à pas cher fera très bien le job pour la Méditerranée.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités