A 33 ans, aprés 10 ans de kite et 17 de surf, la mer a eu raison de mon beau corps de jeune homme...

j'ai une exostose aux 2 oreilles, + de 80%, que j'ai partiellement résolu en mettant des bouchons d'oreille.
une exostose à la cheville droite, ça pique un peu sur certaine réception bien pliée mais c'est encore tenable
Des douleurs lombaires récurrentes que je traite en préventif avec:
- 10 mins d'échauffements avant la session
- des postures de yoga et de gainage qui cible la zone à détendre, à assouplir (10-15 mins le matin et après une bonne session)
- modifier ma technique de saut, je gaine beaucoup plus, j'avais tendance à laisser traîner un peu mes jambes et me reposer sur le harnais.
- changer de harnais régulièrement ( moins de 2 ans et de qualité)
Un peu de cardio, je cours régulièrement (10 à 20 kms).
J'ai stabilisé ma situation avec ces éléments ces 6 derniers mois.
En curatif, un bon Kiné/osthéo/Ethiopathe. Vous en trouverez partout mais les vraiment bons sont peu nombreux et difficiles à dénicher. le mien m'a changé la vie, c'est aussi simple. Ma technique pour connaître la qualité d'un praticien, appelez, si vous avez un rendez-vous dans la journée, passez votre chemin, si vous avez une semaine d'attente, vous tenez peut-être qq chose

Et dernièrement, je me suis inscrit à la musculation pour du renforcement musculaire, il est encore trop tôt pour voir le résultat mais ça fait vraiment du bien.
Le corps n'oublie rien comme on dit, et vous, c'est quoi votre petite recette santé ?