Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

mrius
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 14:18

Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar mrius » jeu. 27 oct. 2016 08:49

Salut,
Je lisais souvent par ci par là qu'un bon moyen d'avoir des ailerons à bon prix c'était de passer par aliexpress.
J'ai donc commandé un set de quad FCS pour voir un peu ce que ça donne par rapport au trifin qui équipe actuellement ma planche. J'ai choisi un vendeur qui avait l'air sérieux en termes de nombre de commandes et évaluations.

Super prix (25e), très jolis ailerons avec le petit nid d'abeille qui va bien (ils ressemblent très fortement à des ailerons Gong).
En revanche, les parties mâles qui vont se plugger dans les inserts sont complètement nulles et mal faites ! Il n'y en a pas une qui fait la même épaisseur et certains des ailerons flottent complètement dans les inserts (pas normal, mes fcs de base rentrent comme papa dans maman)!
Encore plus cocasse, quand je colle deux ailerons face à face, ils ne sont pas complètement symétriques et n'ont pas exactement la même forme. Je vais quand même voir si j'arrive à les rattraper en ajoutant de l'époxy pour les épaissir

Ma question à ceux qui en ont déjà acheté: suis je tombé sur une mauvaise série ou bien est ce une généralité pour des ailerons low cost? Y a t'il des vendeurs à recommander et d'autres à éviter?

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar voodoo13 » jeu. 27 oct. 2016 12:17

mrius a écrit :Salut,
Je lisais souvent par ci par là qu'un bon moyen d'avoir des ailerons à bon prix c'était de passer par aliexpress.
J'ai donc commandé un set de quad FCS pour voir un peu ce que ça donne par rapport au trifin qui équipe actuellement ma planche. J'ai choisi un vendeur qui avait l'air sérieux en termes de nombre de commandes et évaluations.

Super prix (25e), très jolis ailerons avec le petit nid d'abeille qui va bien (ils ressemblent très fortement à des ailerons Gong).
En revanche, les parties mâles qui vont se plugger dans les inserts sont complètement nulles et mal faites ! Il n'y en a pas une qui fait la même épaisseur et certains des ailerons flottent complètement dans les inserts (pas normal, mes fcs de base rentrent comme papa dans maman)!
Encore plus cocasse, quand je colle deux ailerons face à face, ils ne sont pas complètement symétriques et n'ont pas exactement la même forme. Je vais quand même voir si j'arrive à les rattraper en ajoutant de l'époxy pour les épaissir

Ma question à ceux qui en ont déjà acheté: suis je tombé sur une mauvaise série ou bien est ce une généralité pour des ailerons low cost? Y a t'il des vendeurs à recommander et d'autres à éviter?


Hello, vu le nombre de retours négatifs sur aliexpress j'ai fui !
Pour info:
- c'est de la qualité "chinoise" sur la plupart des produits (oui je sais, la majorité de ce que nous consommons est produite là-bas mais ce site est caractéristique)
- le vendeur est privilégié par ce site (on lui donne systématiquement raison)
- les frais de retour des produits sont élevés et les vendeurs jouent là-dessus, personne ne va pas payer 25 € et perdre son temps pour renvoyer un produit qui coute moins cher que ça
- il n'y a souvent aucun SAV et tu ne peux pas te retourner vers le système de paiement (Paypal par exemple, qui a fui ce site aussi)

Après effectivement si tu tombes sur le bon vendeur ça peut être intéressant, n'hésite pas à remonter l'info.
D'autres arrivent à trouver leur bonheur mais attention, la règle d'or est de rester sur de petites sommes (petits achats --> petites surprises, gros achats...).
Pour la petite histoire, j'ai essayé d'y acheter une aile; le vendeur n'y connaissait rien (même pas la couleur), n'avait pas le numéro de série, ne garantissait pas le transport, ne savait pas si la barre était livrée avec (alors qu'elle aurait du)... J'y suis retourné une semaine après, le vendeur avait disparu, alors qu'il avait plein d'évaluations positives...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar ivanoe. » jeu. 27 oct. 2016 19:44

j'ai acheté un trépied pour la photo, payé par paypal à l'époque, je l'ai recu cassé ( il était emballé uniquement avec un sac poubelle et un bout de scotch) montant avec les frais de douane 120€. Paypal demandait que l'on renvoit le produit au vendeur afin que le remboursement fonctionne...
J'avais 80€ de FDP, et aucune garantie d'être remboursée, au final j'ai laissé tomber...
La plupart des produits vendu en france sont fait en chine, mais ils obeissent dans ce cas à un cahier des charges européens et ca ca change tout

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar cri.cri » jeu. 27 oct. 2016 20:56

J'achète régulièrement sur Aliexpress du matériel de modélisme , je paye par carte banquaire , j'ai du réclamer une ou deux fois , j'ai été remboursé sur mon compte sans problème mais c'étais à chaque fois des petites somme inférieur à 10 euros , pareil sur Banggood .

mrius
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 14:18

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar mrius » ven. 28 oct. 2016 11:59

Merci pour vos retours. Effectivement il ne fallait pas rêver, des ailerons à 25€ ça ne pouvait pas être la panacée. Je vais voir ce que répond le vendeur, et au pire je ferais quelques couches d'époxy pour épaissir les inserts.
En plus, tant que le litige n'est pas résolu, on ne peut pas laisser d'avis sur la marchandise... Donc au final les produits n'ont que de bonnes évaluations !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar elbodeguero » ven. 28 oct. 2016 13:47

cri.cri a écrit :J'achète régulièrement sur Aliexpress du matériel de modélisme ,


je fais un repas samedi soir, tu es libre ? :D

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar ivanoe. » ven. 28 oct. 2016 14:39

lol, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant son post ce matin... Une jolie tour Eiffel fabriquée avec 2845 leash :lol:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar cri.cri » ven. 28 oct. 2016 14:42

Le modélisme n'est pas pire que la photo comme passe temps et je peux si tu veux t'inviter aussi à dîner pour en parler ......

PS : vous confondez déjà modélisme et maquettiste .......
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 17 déc. 2016 17:36, modifié 1 fois.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar elbodeguero » ven. 28 oct. 2016 14:55

cri.cri a écrit :PS : vous confondez déjà modélisme et maquettiste .......

je comprends pas bien la différence :D

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar ivanoe. » ven. 28 oct. 2016 15:23

moi je veux bien que tu nous l'expliques...
Image


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités