destination trip juin prochain

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jay-bee34
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 11:36

destination trip juin prochain

Messagepar Jay-bee34 » mer. 12 oct. 2016 19:35

Bonsoir à tous! je viens vers vous car je suis face à un problème, on est 4 potes qui voulons faire un trip kite fin juin prochain. On est assez exigeant on veut du flat +++++ (on kite principalement à gruissan donc le clapot on connait pas) et du vent pas trop fort régulier pour sortir entre 9 et 12 (85 kg).
Niveau budget on aimerait s'en tirer pour 1000€ max par personne avec l'avion etc (on peut tirer un peu plus mais après ça va faire bcp).
Notre but c'est clairement de progresser en freestyle d'où le flat et le vent pas trop fort.

J'ai pensé à :

- grèce : lafkada à l'air génial mais j'ai l'impression que c'est vraiment faiblard niveau vent et on a que des 11/12m max
- sri lanka : niveau flat c'est nickel mais faut voir niveau vent et facilité d'accès
- zanzibar : plus cher je pense mais là au moins c'est sûr que ce sera nickel même si ça dépend des marées.
- (brésil) : le rêve mais bien trop cher à moins que vous ayez des plans.
...........

après je sais pas, si vous avez des idées je suis preneur!
(sachant qu'on est déjà allé à dahkla)

merci!

Publicité
Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Phlaba » jeu. 13 oct. 2016 13:31

=> Speedspot à Dakhla (Maroc) : même configuration que la Vieille Nouvelle : du OFF et super flat sur 10 km à marrée basse
par contre, c est plus 7 et 9 m pour les ailes en Juin
Note : pour un accès facile au spot: hébergement à Dakhla Attitude = 10-15 min de marche
(les autres camps, faut garder de l'énergie pour le "upwind" de la lagune ;) )


(je viens de voir que tu connais deja Dakhla ...)

Jay-bee34
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 11:36

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Jay-bee34 » jeu. 13 oct. 2016 16:39

Salut oui on y est déjà allé et c'est dommage que le speed spot soit en face de dakhla attitude qui pratique des tarifs exagéré par rapport au pays d'accueil à mon sens :roll:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: destination trip juin prochain

Messagepar shewbikite » jeu. 13 oct. 2016 20:20

Salut, pour avoir fait maintenant pas mal de spots, Dakhla c'est quand même une valeur sûre niveau plan d'eau et vent!
Sinon l'Egypte (Soma bay, El gouna) t'as du flat mais pour le vent je sais pas trop (je crois que c'est la bonne période, on était allés début juillet et 1j/2 de vent, souvent 15-16kts).
Urla en Turquie aussi, c'est le début de saison mais ça peut être bien.
Zanzibar c'est light wind, Sri lanka connais pas, c'est top il paraît mais budget transport +++

Avatar de l’utilisateur
kiteloop man
rang 6
rang 6
Messages : 427
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 23:30

Re: destination trip juin prochain

Messagepar kiteloop man » sam. 12 nov. 2016 06:27

Salut!

Juin c'est le meilleur mois pour Kalpitiya et pour le flat on a ce qu'il faut! N'hesitez pas a nous contacter pour plus d'infos: stef@srilankakite.com / http://www.srilankakite.com

Tiens un petit aperçu:


a+ :)

Jay-bee34
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 11:36

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Jay-bee34 » mer. 7 déc. 2016 20:05

Salut! oui j'ai vu pour le sri lanka. Par contre il y a un truc qui m'interpelle c'est que toutes vos vidéos promotionnelles sont faite sur le spot de vella qui a l'air paradisiaque. Mais si j'ai bien compris il faut rajouter un supplément et il est difficile d'accès. Du coup qu'en est t'il du vrai spot en face de srilankakite? :| :| :|

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Francois1962 » jeu. 8 déc. 2016 18:18

Portugal, algarve lagune d Alvor , thermique en principe tous les jours, dès midi.
Sinon aussi lagune de faro a coté aeroport. :D

Plus flat tu meurs :shock:

Suivant d où tu pars, tu as easyjet sur Faro qui est a moins de 100km, sinon lisbonne mais plus loin
Et portugal, pas trop cher, et alvor petite ville sympa, meme si bien pleine en ete

Sinon, il y a aussi qq spots en sardaigne

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: destination trip juin prochain

Messagepar mike28 » jeu. 8 déc. 2016 22:40

El gouna...

Jay-bee34
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 11:36

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Jay-bee34 » ven. 9 déc. 2016 14:30

Yes El gouna semble parfait mais politiquement très instable non? Certains d'entre vous y sont allés récemment?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: destination trip juin prochain

Messagepar shewbikite » ven. 9 déc. 2016 21:04

Ca n'a pas l'air de gêner les kiteurs (ses) polonais, allemands ou hollandais en tout cas, pas mal de riders pro y sont allés cette année !
Ça craint ++ au Caire et dans le Sinaï à mon avis, mais tant que tu fais le trajet direct pour Hurghada je suis pas sûre que tu sois plus en danger qu'à Paris...pis au moins t'auras pas trop de monde...regarde les recommandations du gouvernement français sinon.
Nous on y était en 2012 après les printemps arabes y avait déjà pas grand monde...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités