Ce forum est un espace commercial ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Ce forum est un espace commercial ?

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 19 sept. 2016 15:18

Dans ce cas je me suis trompé d'adresse.
Peux tu supprimer mon compte et toute donnée me concernant?

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 19 sept. 2016 15:40

J'attends de voir le nouveau forum, et la réponse de Lionel suite à celle d'Aventout est un peu plus rassurante. Avant d'ouvrir un post j'ai adressé un MP à Aventout car sa dernière phrase de conclusion ne me plaît pas du tout à moi aussi. Je constate que je ne suis pas le seul à être pour le moins surpris.

Je pense surtout que le forum permet de la génération de trafic, qui est forcément tout bénef pour FS. En réduisant les sujets, on réduit les lecteurs (lecteurs des bandeaux pub en haut de page aussi évidemment) et donc on réduit le trafic vers le site marchand. Grosse erreur à mon avis !

Mais si en effet la nouvelle stratégie devait être un forum à vocation commerciale, qui cesserait d'être généraliste, où on ne pourrait parler que du matos distribué par FS, alors je ferai la même demande qu'eau-sea-bleu. A contre coeur, mais je changerai de crêmerie !

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

???

Messagepar lionel » lun. 19 sept. 2016 15:47

Nous faisons depuis cet été une gros ménage dans le forum (la cause essentielle à été à un moment des "leader/commerciaux" takoon qui ont commencé à distribuer des codes etc ... (vous connaissez tous l'histoire)
A partir de ce constat on a décider de modérer tous les post à vocation commerciale directe (code promo, lien vers des sites marchands, annonce de tarif etc ..)
je soutiens à 100% aventout dans cette quette perpétuelle.
Nous ne faisons absolument pas la chasse au Leader d'opinion des marques mais nous faisons la chasse aux annonces commerciales.
Le nouveau forum est presque prêt (ouverture sous 10 jours environ) et nous réfléchissons à de nouvelles rubriques. Une piste est une rubrique dédié à toutes les offres commerciales (marques vendu ou pas par FS.. a suivre

Pour en revenir a ta remarque..oui ce forum est crée et administré par un shop et donc d'une certaine manière un espace commercial.
Je tiens à préciser qu'a de très très très rare exception prêt, vous ne voyez jamais d'annonce commerciale pour flysurf, ni en post, ni en réponse (et pourtant nous pourrions répondre à presque la totalité des post sur les demandes de renseignements commerciaux).
Je demande donc la même retenu pour les autres shops ou marques
ça vous choque ?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » lun. 19 sept. 2016 15:55

attendons de voir le nouveau forum alors
sinon, si qqu'un est prêt à ouvrir un forum de kite "libre", cad sans vocation commerciale ou attachement à qque marque que ce soit, ça peut être une bonne idée
ou peut être que ça existe déjà ?

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 19 sept. 2016 15:55

lionel a écrit :Pour en revenir a ta remarque..oui ce forum est crée et administré par un shop et donc d'une certaine manière un espace commercial.
Je tiens à préciser qu'a de très très très rare exception prêt, vous ne voyez jamais d'annonce commerciale pour flysurf, ni en post, ni en réponse (et pourtant nous pourrions répondre à presque la totalité des post sur les demandes de renseignements commerciaux).
Je demande donc la même retenu pour les autres shops ou marques
ça vous choque ?


Tu as clarifié les choses en faisant une différence entre offre promotionnelle (code promo et autres) et discussion ouverte sur une marque quelle qu'elle soit.

Là ou ça me choquait c'est que la première remarque ne faisait pas cette différence et on pouvait comprendre, en tout cas c'est ce que j'ai compris, qu'à terme on ne pourrait plus parler d'autres marques que celles que vous distribuez. Et là oui clairement ça me choquait.

Cela dit, les choses étant clarifié, les offres commerciales ne me semble pas avoir leur place ici en effet. Les pubs ou même les potes qui ne font que de la retape pour leur boîte sur FaceBook, je les vire rapidement de mes "amis"...

Je suis rassuré si tu nous dis que bien qu'étant administré par un shop vous paraissez vouloir maintenir l'esprit généraliste du forum qui fait sa force et sa reconnaissance.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 19 sept. 2016 16:27

otaket49 a écrit :attendons de voir le nouveau forum alors
sinon, si qqu'un est prêt à ouvrir un forum de kite "libre", cad sans vocation commerciale ou attachement à qque marque que ce soit, ça peut être une bonne idée
ou peut être que ça existe déjà ?


.Attendons le nouveau forum :mrgreen: Ca fais combien de fois que c'est annoncé? :lol:
Sinon oui , si le nouveau forum est pourri ET trop commercial on pourra en faire un nous - même.

On pourra faire un sondage et si une centaine de gus sont prêt à déménager ....

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 19 sept. 2016 16:35

@lionel

C est drole, vous revendiquez ce forum comme un lieu " privé" (cf le post d Aventout sur l autre sujet), mais vous acceptez l anonymat des membres et egalement des LO :shock:

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

si si il existe !

Messagepar lionel » lun. 19 sept. 2016 16:47

il ne reste plus qu'a recuperer les posts existant et tout le système d'inscription via le site principal (plus simple à gérer pour éviter les multiples pseudo).
Si tout se passe bien, il sera en ligne fin de semaine prochaine (cette semaine on est pas mal bloqué avec la journée matos 2017 et bieres fraiches que nous organisons dimanche).

Concernant l’esprit du forum il ne change pas (ça fait 10 ans que ça dure !!).
Je demande simplement à tous ceux qui avait tendance à poster régulièrement des offres commerciales de ne plus le faire.
Comme expliqué plus haut, je ne le fait pas pour flysurf et je demande à tout le monde d’éviter de le faire.

Vous pourrez bien sur continué à discuter de toutes les marques non vendus sur FS, nous allons simplement être plus vigilant sur les leader d'opinion et les avis peu objectif.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 19 sept. 2016 16:50

Là pour le coup ça me va trèèèèèèès bien !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 19 sept. 2016 17:10

Hâte de pouvoir mettre une image correcte en avatar !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités