Budget kitetrip Brésil

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico_co
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 11:24

Budget kitetrip Brésil

Messagepar nico_co » sam. 17 sept. 2016 14:47

Bonjour à tous,

Après une grosse saison qui se termine, je prévoit de partir pour deux mois au Brésil.
Pour l'instant, je prévois d'arriver à Fortaleza dans les débuts octobre (aux environ du 11) et de reprendre "grand oiseau de fer" juste avant noël !
Avant de prendre les billets et de boucler la durée du voyage, j'aimerais bénéficier des avis et conseils de ceux ayant déjà fouler le nordeste brésilien, notamment sur la question du budget.
Grosso modo, j'ai un budget de 50 euros par jour soit 1500 euros par mois (hébergement, bouffe, sorties, transport sur place). Pensez-vous que c'est jouable ?!
Petite précision, j'emmène mon matos (9m et 12m, malheureusement pas de 7m dans mon quiver), je part seul. J'ai déjà pas mal de voyage au compteur, je ne suis pas trop précieux sur les conditions de logement, de vie....

Voilà, j'espère ne pas faire la redite d'un post précédent.
Merci d'avance pour votre aide.

Nico

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » sam. 17 sept. 2016 15:15

Oui, le plus cher reste le billet d'avion.
Dans le Nordeste, la vie est 3 fois moins cher qu'en France, actuellement le 3.65R$ pour 1€
- une chambre en pousada prix moyen 100R$/jours, tu divises par 2 ou 3 chez l'habitant (attention au confort).
- un p'tit dej souvent très copieux à 10/15R$ qui t'évite le déjeuner
- un déjeuner entre 15 et 30R$.
- un rodisio (viande à volonté) à 25R$
- la caïpi, bière à 6R$
- une location de buggy à 150R$/jour pour partager à 4 personnes.
- un taxi à 300R$ pour faire 200km à partager à 4 personnes, 50R$ en bus pour la même distance.....mais très très long!
Tout ces prix sont dans la fourchette moyenne, tu trouveras surement moins cher au bout d'un temps d'adaptation et beaucoup, beaucoup plus cher suivant les endroits dans le Nordeste.
Bon trip.
J'y retourne 3 mois mi octobre. :wink:

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » dim. 18 sept. 2016 20:39

Bonsoir,

Attention au prix du billet avec la TAP, j'ai regarde hier au soir et le moins cher c'etait 1300 euros. Je ne sais pas ce qui se passe cette annee mais pas moyen de trouver un billet pas trop cher avec un vol rapide.

a moins d'attendre avec last minute mais j'y crois pas trop.

JM

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 19 sept. 2016 07:37

Fais gaffe à ne pas prendre le mene support qui à la meme adresse IP pour tes recherches , ils s'en servent pour te repérer et augmenter le prix aux fur et à mesure de tes connections pour les demandes de meme destination .

En un click , aux dates donné , j'ai trouvé un vol par la TAP à 997 Euros et le moins cher à 859 Euros .
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 19 sept. 2016 13:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 19 sept. 2016 09:21

Il y a des astuces sur le web pour arriver à passer au bon moment et obtenir le meilleur prix possible.

Comme le dit cri.cri, le support que tu utilises te grilles progressivement.

Mais d'autres astuces te permettent aussi de grapiller. Par exemple, commander la nuit après 1h du mat, en début de semaine aussi, genre lundi ou mardi.

Mais le plus important, c'est de ne pas commander en ayant déjà visité les sites plusieurs fois, tu auras systématiquement un prix plus élevé.

Je me suis amusé à faire des tests comme ca, et en une heure, j'ai trouvé les mêmes billets sur le même site avec 200€ d'écart...

Personnellement, j'appelle cela de l'arnaque, mais visiblement, nos sympathiques dirigeants préfèrent légiférer sur des conneries plutot que sur ce qui nous touche directement ^^

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » lun. 19 sept. 2016 12:57

Bonjour,

Oui, merci pour vos reponses, je connaissais ce comportement des sites de reservation mais c'etait ma premiere demande de billet sur le site de la TAP, avec un PC tout propre.

J'avais aussi trouve autour de 950 euros mais avec 35h de voyage ........

JM

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 19 sept. 2016 13:19

Djolhan a écrit :Personnellement, j'appelle cela de l'arnaque, mais visiblement, nos sympathiques dirigeants préfèrent légiférer sur des conneries plutot que sur ce qui nous touche directement ^^
L'IP tracking est interdit par la loi , mais comme il y a peu de sanction car c'est très dur à prouvé , les opérateurs s'en foutent et le font .

C'est une pratique régulièrement dénoncé par les associations de consommateur mais tant que les sanctions ne seront pas appliqué et ne couteront pas plus cher que la pratique , ils continueront .

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 19 sept. 2016 13:29

On trouvait des vols Tap à 550 euros il y a un mois; maintenant la moyenne est à 2000 ! :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 19 sept. 2016 15:07

C'est les joies du libre marché régulé uniquement par la loi de l'offre et de la demande ....

On voit les ravages que ça peut faire quand ça tombe dans les mains de gens sans scrupules et que ça concerne le domaine de la santé , certain médicament indispensable à la survie du patient atteint de maladie chronique on augmenté de 1500 % au U.S.A ses dernières années .

L'exemple aussi du traitement contre l'hépatite C coutant 100 Euros à produire et vendu par le labo détenant le brevet entre 40 000 et 75 000 Euros après une étude marketing selon le pouvoir d'achat du pays ou il est distribué est aussi édifiant .


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités