North Dice 2014 vs. Dice 2015/2016/2017

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

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X-Fly
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North Dice 2014 vs. Dice 2015/2016/2017

Messagepar X-Fly » mer. 7 sept. 2016 11:33

Hello,

La Dice arrive dans sa 4eme année avec toujours "plein de changements", mais concrètement je me penche sur le 1er modèle de 2014. J aurais besoin de vos avis éclairés et connaissances.

Le shape du modèle 2014 a l'air plus en C et l'aspect ratio plus prononcé que sur les modèles d'après, qu en est il réellement ? Quelqu'un a t il les caractéristiques techniques ?

J'ai l impression qu a partir de 2015 ils ont "ouvert" davantage le profil de l aile, du coup le feeling est il différent ? Moins 'c shape' ?

Cet aspect me paraît important pour le dehooke voire la détente de lignes. Personnellement les aptitudes de l aile en freestyle m intéressent plus que la plage basse car je suis assez léger.

Merci d'avance des retours que vous pourrez m apporter.

@+

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malotricks
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Messagepar malotricks » mer. 7 sept. 2016 13:49

La plage de la 2014 etait trop faible

Ils ont ouvert un peu le c sur la 2015 pour augmenter la puissance surtout en plage basse. L'aile correcte mais plages basse et haute limitee

Sur la 2016, ils ont ouvert un peu le c et ont ajoute un reglage supplementaire sur les oreilles pour les lignes arrieres

Sur la 2017, ils ont mis des panneaux pour augmenter la rigidite dans les rafales et ont diminue la taille des lattes pour augmenter la vitesse de rotation => a voir en pratique.

La 2014 est a eviter (premiere version).

Je n'ai pas encore teste la 2016 que je vais acheter bientot.

Je ne pense que tu auras un grand delta. J'irai sur un 2015 ou 2016 sinon tu as la vegas

fanabarc
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Messagepar fanabarc » mer. 7 sept. 2016 17:18

la 2015 est nettement plus rigide que la 2014 et la 2016 me semble identique à 2015.
2015 avec une bonne sustentation
2016 avec une très bonne sustentation et un coup de pied aux fesses assurés.
Pour le dehooke je ne connais pas mais bon drift.

lolinkite17
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Messagepar lolinkite17 » mar. 13 sept. 2016 22:08

Que faut il faire exactement pour rendre la Dice compatible en 5 lignes? :roll:

eau-sea-bleu
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Messagepar eau-sea-bleu » mar. 13 sept. 2016 23:00

lolinkite17 a écrit :Que faut il faire exactement pour rendre la Dice compatible en 5 lignes? :roll:

Rien ! comme EVO , Néo tu as une mini ligne dans une pochette prêt du leash de pompe.
Tu deroules et c'est prêt

joh 56
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Messagepar joh 56 » sam. 1 oct. 2016 00:19

dice 2014 un aile sans puissance a éviter

budda
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Re: North Dice 2014 vs. Dice 2015/2016/2017

Messagepar budda » ven. 14 oct. 2016 23:39

Pour moi la 2016 est une évolution de la 2014, barre trés legere, voir sensation un peu flou (avis perso) mais la 2016 plus rigide et meilleur plage de vent, aile tré typé freestyle et moins vague que la 2015 et une super aile en kiteloop (la 7m 2016 ressource du feu de dieux) . Et la 2017 est l''evolution de la 2015, barre plus presente mais ultra reactive, grosse plage de vent trés bon drift pour une aile qui marche bien en freestyle, tu sais tjs ou elle est, trés precise!
Perso j'avais horreur de la 2014 et la 2016 bof bof.. et j'etais super fan de la 2015 et pour le moment la 2017 me la rappel énormement 8-)

foreverkite
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Re: North Dice 2014 vs. Dice 2015/2016/2017

Messagepar foreverkite » sam. 15 oct. 2016 23:54

je n'avais pas aimé la 2014 comme beaucoup de monde, elle manquais vraiment de jus, bref essai de la 2015 qui étais quand même bien mieux ensuite quiver 10/7 2016 que j'aime beaucoup , petit bémol je les trouvais assez pénible dans des vents perturbé et physique en plage haute, bon c'est pas une bandit quand même hein ;)
j'adore la 2017 que j'ai en 9 depuis peu, elle m'a réconcilié d'ailleurs avec mon twin que je snobais pour le foil, les petits soucis que j,avais avec les 2016 sont gommés, elle absorbe beaucoup mieux les rafales, est ce grace aux coutures perpendiculaires ? j'ai du mal a y croire mais c bluffant pour ma part, sinon directe et précise ont sait effectivement toujours ou elle est,
vraiment une super aile qui me rappelle ma végas 2013


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