Avis Pompe electrique BRAVO-12 21/22 PSI vendue par Flysurf

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Avis Pompe electrique BRAVO-12 21/22 PSI vendue par Flysurf

Messagepar John McClane » mer. 31 août 2016 18:33

Bonjour,

Je cherche un avis ou retour d'expérience sur la pompe electrique BRAVO-12 21 ou 22 PSI.
Celle-ci est vendue dans le shop flysurf pour 21 PSI (1,5 bar) en suivant le lien ci-dessous: Cliquez ici pour sauter au shop FLYSURF

Et est présente également sur le lien constructeur Australien pour 22 PSI (1,5 bar également) là: Cliquez ici pour l'australie

Merci de vos retours, je sais que gonfler à la pompe manuelle permet de s'échauffer, mais deux boards à gonfler, là il ne faut pas abuser.

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 31 août 2016 19:33

À quand un sondage pour savoir si c'est mieux de gonfler sa gong avec une pompe à main ou électrique ? :roll:

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » mer. 31 août 2016 19:54

Camembert a écrit :À quand un sondage pour savoir si c'est mieux de gonfler sa gong avec une pompe à main ou électrique ? :roll:


Ce n'est pas la question, pour ce genre de problèmatique, il faut aller au bar.
Là c'est une question concernant un retour d'expérience (fiabilité, avantages, inconvénients, eventuellement autres options) une pompe électrique donc du matos qui en plus est en vente sur le site de flysurf.

Donc je réitère ma question: Est-ce-que quelqu'un utilise cette pompre haute pression 21 PSI? et dans ce cas est-il possible de partager sur les points suivants:
- fiabilité (Pression réélle de gonflage, pompe, système d'arret automatique, mano),
- avantages/inconvénients,
- eventuellement autres options possibles,
- entretiens,
- temps de gonflage,
- différence constatée s'il y en a entre secteur, 12V et batterie...


Merci

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » jeu. 1 sept. 2016 07:12

cette pompe fonctionne très bien, je l'ai depuis 6 ans, le sac est très cheap, il faut tenir la pompe par la bandoulière sinon il se déchire , tu gonfles 4/5 ailes très correctement.
j'ai du changer une fois la batterie 20 € sur le net .
un excellent investissement pour les petits vieux comme moi (économies de kiné!)

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » jeu. 1 sept. 2016 11:07

Ricardo a écrit :cette pompe fonctionne très bien, je l'ai depuis 6 ans, le sac est très cheap, il faut tenir la pompe par la bandoulière sinon il se déchire , tu gonfles 4/5 ailes très correctement.
j'ai du changer une fois la batterie 20 € sur le net .
un excellent investissement pour les petits vieux comme moi (économies de kiné!)


Merci Ricardo,

c'est celle qui monte à 21 PSI que tu as depuis 6 ans? ou plutôt celle standard qui gonfle déjà à 12 PSI?
car dans mon cas c'est pour l'utiliser à plus de 95% de sa pression maximale, l'objectif étant de gonfler une SUP récente entre 18 et 20 PSI.

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » jeu. 1 sept. 2016 11:54

désole c'est celle qui monte à 12 psi

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » jeu. 1 sept. 2016 13:50

On a des pompes Bravo sur les bateaux depuis une dizaine d'année, de tous les modèles, actuellement celle-ci, ça fait son job correctement durant 2 étés pour nous car sollicitée, le point faible reste l'électronique, les petits contacts et les parties mécaniques en plastique, bien souvent je shunte tout entre les 2 moteurs ventilateurs et compresseurs, ça leur donne une 2eme vie, de ce fait j'en ai une petite dizaine en pièce détachées.
Faut vraiment une pause entre 2 gonflages à bloc.

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » jeu. 1 sept. 2016 15:04

aventout a écrit :On a des pompes Bravo sur les bateaux depuis une dizaine d'année, de tous les modèles, actuellement celle-ci, ça fait son job correctement durant 2 étés pour nous car sollicitée, le point faible reste l'électronique, les petits contacts et les parties mécaniques en plastique, bien souvent je shunte tout entre les 2 moteurs ventilateurs et compresseurs, ça leur donne une 2eme vie, de ce fait j'en ai une petite dizaine en pièce détachées.
Faut vraiment une pause entre 2 gonflages à bloc.


Donc si je comprends bien la BRAVO haute pression vendue sur FS (21 PSI) peut faire le boulot sans pb jusqu'à 20 PSI (et pas s’arrêter vers 15-17, les 3 derniers PSI étant important pour mon gabarit) , il faut simplement la faire refroidir après un sprint à donf?

2 ans de garantie il me semble, je suppose que tes réparations sont effectuées en dehors de cette période, comment se comporte le SAV (si tu as eu l'occasion de les contacter), faut-il les relancer, ou alors prennent-ils en charge les dysfonctionnements facilement?

Cette question est du aux avertissements/conseils que tu viens de soulever (refroidissement, électronique fragile, partie mécanique en plastique).

utilisation prévisionnelle: 100-150 gonflages à 20 PSI par an (grosso modo 5 semaines + quelques weekend quand la météo et les embouteillages le permettent pour deux boards). Les gonflages seront effectués soit sur 12V ou sur 220V, mais pas sur batteries, sauf si celle-ci est fournies avec le matos, sinon pas d’intérêt, et des sources de dysfonctionnement supplémentaires.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » jeu. 1 sept. 2016 21:46

John McClane a écrit :
2 ans de garantie il me semble, je suppose que tes réparations sont effectuées en dehors de cette période, comment se comporte le SAV (si tu as eu l'occasion de les contacter), faut-il les relancer, ou alors prennent-ils en charge les dysfonctionnements facilement?

Cette question est du aux avertissements/conseils que tu viens de soulever (refroidissement, électronique fragile, partie mécanique en plastique).

utilisation prévisionnelle: 100-150 gonflages à 20 PSI par an .


Si tu fais le paralelle entre cette pompe affichée a 129€ et deux perceuses, l une premier prix pour le bricolo du dimanche et une machine de quasi pro, ben t auras la meme diff.... Vu l utilisation que tu envisages, je ne pense pas que ce premier prix te garantisse la fiabilité.... Tu lui demandes bcp a cette pompinette chinoise :P

Ce qui ne veut pas dire que le sav ne va pas assurer... Mais tu risques de rater quelques sessions :P

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » jeu. 1 sept. 2016 22:21

Francois1962 a écrit :
John McClane a écrit :
2 ans de garantie il me semble, je suppose que tes réparations sont effectuées en dehors de cette période, comment se comporte le SAV (si tu as eu l'occasion de les contacter), faut-il les relancer, ou alors prennent-ils en charge les dysfonctionnements facilement?

Cette question est du aux avertissements/conseils que tu viens de soulever (refroidissement, électronique fragile, partie mécanique en plastique).

utilisation prévisionnelle: 100-150 gonflages à 20 PSI par an .


Si tu fais le paralelle entre cette pompe affichée a 129€ et deux perceuses, l une premier prix pour le bricolo du dimanche et une machine de quasi pro, ben t auras la meme diff.... Vu l utilisation que tu envisages, je ne pense pas que ce premier prix te garantisse la fiabilité.... Tu lui demandes bcp a cette pompinette chinoise :P

Ce qui ne veut pas dire que le sav ne va pas assurer... Mais tu risques de rater quelques sessions :P


ok, mais le problème c'est que je n'ai qu'une reference de pompe dont la pression de gonflage monte au delà de 20 PSI, donc pas possible de comparer...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités