Petit rappel : un kiteur arrive à la plage on l'aide à poser

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Petit rappel : un kiteur arrive à la plage on l'aide à poser

Messagepar ricolerouquin » lun. 29 août 2016 17:14

Notamment à Pont Mahé, merci de rester vigilant quand les autres arrivent pour poser à la plage qui est peu large et parfois très occupées par des kiteurs et des plagistes. Surtout quand ça dévente au bord ce qui est souvent le cas.

Hier il a littéralement fallu poser nos ailes sur la têtes des gars qui faisaient la causette bras croisés sur le harnais pour qu'ils se décident à les attraper. Et malheureusement j'ai souvent remarqué qu'il y avait très peu d'entre-aide sur ce spot. Avec une corrélation encore plus agaçante qui est que plus il y a de monde sur la plage moins ça bouge pour aider.

Mais ça n'est pas valable que pour Pont Mahé...

Publicité
John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » lun. 29 août 2016 17:30

ricolerouquin a écrit :Notamment à Pont Mahé, merci de rester vigilant quand les autres arrivent pour poser à la plage qui est peu large et parfois très occupées par des kiteurs et des plagistes. Surtout quand ça dévente au bord ce qui est souvent le cas.

Hier il a littéralement fallu poser nos ailes sur la têtes des gars qui faisaient la causette bras croisés sur le harnais pour qu'ils se décident à les attraper. Et malheureusement j'ai souvent remarqué qu'il y avait très peu d'entre-aide sur ce spot. Avec une corrélation encore plus agaçante qui est que plus il y a de monde sur la plage moins ça bouge pour aider.

Mais ça n'est pas valable que pour Pont Mahé...



Pont Mahé, on est encore en Bretagne ou est-ce déjà pays de loire?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 août 2016 19:37

Et une grande baffe dans leurs gueules , t'as pas déjà essayer ? En général , ca attire l'attention .....

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 29 août 2016 20:04

a l'inverse quand tu attends sur la plage en combi t'as vite fait de devenir le grouillot de tout le monde ou on te fout des ailes sur la gueule sans un merci en retour

Poser 20 ou 30 voiles à l'heure quand t'es tranquille sur la plage c'est casse petite mangue

shanga56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 21:18

Messagepar shanga56 » lun. 29 août 2016 20:27

ouais,
pourtant c'est aussi ce qui fait le charme de ce sport.

il n'y a pas une session de kite où je ne tape pas la discute avec 3 ou 4 gars, c'est tellement sympa.
après 20 ans de surf, où personne ne dit rien, sauf "HEP HEP prio", où tout le monde se regarde en chien de faïence... le kite est super rafraichissant par son ambiance.
qu'il est souhaitable de garder aussi bonne!

iratika
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 00:40

Messagepar iratika » lun. 29 août 2016 20:37

Salut.
Je valide complètement. Étant très souvent à pont mahe dont hier.
Tu arrives au bord et tout le monde fuit du regard pour pas te poser.
Une chose aussi qu il est bon de rappeler, rouler vos lignes ! Merci.
Et une dernière. Aider un peu les autres. Hier deux ailes emmêlés arrivent dangereusement avec 2 personnes au bout qui semblait un peu en galère. 40 couillons en combi sur la plage, et je suis le seul à risquer d aller les aider. Je trouve ça dommage.
A regarder sans rien faire on met tous le monde en danger, ainsi que le spot.
Mode coup de gueule off.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 29 août 2016 22:14

Oui c'est tout à fait vrai.
+1 sur le fait de rouler ses lignes quand on a posé sinon c'est très vite du portnawak (à l'Almanarre, t'es encore en train de gréer que les gens posent sur ton matos et ... se barrent. Heureusement c'est que les jours où c'est la Chine mais bon c'est sûrement partout pareil dès qu'il y a du monde :idea: ).

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 30 août 2016 09:32

ivanoe. a écrit :a l'inverse quand tu attends sur la plage en combi t'as vite fait de devenir le grouillot de tout le monde ou on te fout des ailes sur la gueule sans un merci en retour

Poser 20 ou 30 voiles à l'heure quand t'es tranquille sur la plage c'est casse petite mangue

Si tu es en combi, c'est que tu es en mode kite, donc désolé ivanoe, mais tu es aussi responsable de la sécurité du spot que n'importe quel gus qui rentre pour poser. Quand on sort de l'eau et qu'on a besoin de poser on cherche du regard les mecs en combi pas les gamins en maillot de bain qui font des pâtés de sable. Mon post s'adresse justement à des gens comme toi...

Dimanche à Pont Mahé, c'était complètement déventé au bord au niveau du Palandrin, il y avait des plagistes dont plein de gamins un peu partout entre les ailes (plutôt des familles de kiteurs). Mon fils, arrivé avant moi, a fini par poser seul après avoir laissé son aile en l'air un bon moment sans que personne ne bouge (le fameux regard fuyant). Quand l'aile a commencé à merder sur la plage il y en a enfin un qui a bougé. Moi du coup j'ai littéralement posé mon aile sur la tronche de son pote pour qu'il me l'attrape, et le tout en gueulant bien comme il faut. Et oui je te confirme que je ne les ai pas remercié :evil: !

En revanche, les deux suivants qui sont arrivés pour poser, on s'est précipité pour les poser avant même que leurs ailes descendent en courant un peu exagérément genre alerte à Malibu. Histoire de montrer qu'on peut se bouger un peu le cul pour les autres, pour la sécurité de tous et pour la pérénité du spot.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » mar. 30 août 2016 10:20

ricolerouquin a écrit :
ivanoe. a écrit :a l'inverse quand tu attends sur la plage en combi t'as vite fait de devenir le grouillot de tout le monde ou on te fout des ailes sur la gueule sans un merci en retour

Poser 20 ou 30 voiles à l'heure quand t'es tranquille sur la plage c'est casse petite mangue

Si tu es en combi, c'est que tu es en mode kite, donc désolé ivanoe, mais tu es aussi responsable de la sécurité du spot que n'importe quel gus qui rentre pour poser. Quand on sort de l'eau et qu'on a besoin de poser on cherche du regard les mecs en combi pas les gamins en maillot de bain qui font des pâtés de sable. Mon post s'adresse justement à des gens comme toi...

Dimanche à Pont Mahé, c'était complètement déventé au bord au niveau du Palandrin, il y avait des plagistes dont plein de gamins un peu partout entre les ailes (plutôt des familles de kiteurs). Mon fils, arrivé avant moi, a fini par poser seul après avoir laissé son aile en l'air un bon moment sans que personne ne bouge (le fameux regard fuyant). Quand l'aile a commencé à merder sur la plage il y en a enfin un qui a bougé. Moi du coup j'ai littéralement posé mon aile sur la tronche de son pote pour qu'il me l'attrape, et le tout en gueulant bien comme il faut. Et oui je te confirme que je ne les ai pas remercié :evil: !

En revanche, les deux suivants qui sont arrivés pour poser, on s'est précipité pour les poser avant même que leurs ailes descendent en courant un peu exagérément genre alerte à Malibu. Histoire de montrer qu'on peut se bouger un peu le cul pour les autres, pour la sécurité de tous et pour la pérénité du spot.


Pareil !

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » mar. 30 août 2016 10:29

ricolerouquin a écrit :
ivanoe. a écrit :a l'inverse quand tu attends sur la plage en combi t'as vite fait de devenir le grouillot de tout le monde ou on te fout des ailes sur la gueule sans un merci en retour

Poser 20 ou 30 voiles à l'heure quand t'es tranquille sur la plage c'est casse petite mangue

Si tu es en combi, c'est que tu es en mode kite, donc désolé ivanoe, mais tu es aussi responsable de la sécurité du spot que n'importe quel gus qui rentre pour poser. Quand on sort de l'eau et qu'on a besoin de poser on cherche du regard les mecs en combi pas les gamins en maillot de bain qui font des pâtés de sable. Mon post s'adresse justement à des gens comme toi...

Dimanche à Pont Mahé, c'était complètement déventé au bord au niveau du Palandrin, il y avait des plagistes dont plein de gamins un peu partout entre les ailes (plutôt des familles de kiteurs). Mon fils, arrivé avant moi, a fini par poser seul après avoir laissé son aile en l'air un bon moment sans que personne ne bouge (le fameux regard fuyant). Quand l'aile a commencé à merder sur la plage il y en a enfin un qui a bougé. Moi du coup j'ai littéralement posé mon aile sur la tronche de son pote pour qu'il me l'attrape, et le tout en gueulant bien comme il faut. Et oui je te confirme que je ne les ai pas remercié :evil: !

En revanche, les deux suivants qui sont arrivés pour poser, on s'est précipité pour les poser avant même que leurs ailes descendent en courant un peu exagérément genre alerte à Malibu. Histoire de montrer qu'on peut se bouger un peu le cul pour les autres, pour la sécurité de tous et pour la pérénité du spot.


Entièrement d'accord avec toi, Nous n'avons pas l'excuse par rapport au non kitophile de dire que nous ne savons pas que ces phases (atterrissage comme décollage) sont sensibles.

Ricolerouquin, Le problème est plus profond qu'il n'en parait, nous avons plongé dans une époque ou l'égoïsme est religion. Grosso merdo, le mode de réflexion est "Je ne fais une action que si le bilan est strictement positif pour ma petite personne..." (réflexion personnelle qui n'engage que moi)
Je te parie que si tu avais été une petite minette correctement moulée dans ton néo, ton aile se posait toute seule, et même aurait été portée jusqu'à une zone de sable sec si besoin, avec un mec la stabilisant au sol le temps que tu roules tes lignes et vienne poser ta board, mais là ce n'est plus l'esprit kiteur qui pilote la manœuvre...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités