Conseil spots sud du Portugal fin Sept. / début Oct.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Conseil spots sud du Portugal fin Sept. / début Oct.

Messagepar John McClane » jeu. 25 août 2016 13:32

Bonjour,

Nous comptons aller au Portugal fin Septembre, et cherchons quelques idées de spots à vagues.

je regarde au niveau de Peniche Baléal, mais ce n'est pas une obligation, grosso modo je vise dans un périmètre de +/- 2H en voiture autour de Lisbonne.

Si vous avez des idées, des infos sur les conditions de vent, vagues, température correspondant à cette période, ou une idée de points de chute offrant un confort agréable car nous aimons aussi diner en terrasse en regardant le coucher de soleil sur l'océan un bon verre à la main, et nous ne sommes pas freinés par le budget (hors avion/location de voiture) on estime à 100-150€ /pers/jour.

Nous vous remercions,
Modifié en dernier par John McClane le mer. 31 août 2016 17:32, modifié 1 fois.

Publicité
francoisV
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 16:55

Messagepar francoisV » jeu. 25 août 2016 21:45

Salut pu...... mes news datent de 1987 :? :o :shock:
Mais je. ne suis pas un de ces suceurs de lait en poudre :P
Nazaré etait un super village, plage de ouf et ptete la vague de ta life :x :P
Peniche c estbien, car deux orientations de plage, mais je ne puis dire car je fAisais du surf a l epoque
Guincho, deux jours et le chantier, des vagues de 2 m partout et pas clean ( cascais pas malcomme viilage... Un peu balneaire quandmeme)
Combi 3/4 integrale, car la mer est quand meme fraiche

Bon a part ca, tu connaitrais pas un autre bar, parce que celui la depuis un mois, c est verveine camomille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Comme on dit en Suisse " avant tout, après plus rien" :mrgreen:
Je donne pas cher de mon pseudo... Mais vive la vie et fuck les cons..... :D


Sinon, en nov 2014 a Sagres, des vagues de ouf a 4 m, side on.... Seul j ai fais la chochotte, en plus en caissons de 15 et TT, juste pour me rappeler que la nature est hostile :( :o :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 26 août 2016 14:43

Un peu au nord de Peniche, il y a la Lagoa de Obidos où le thermique rentre mieux qu'à Peniche. Et à l'entrée de la lagune à Foz de Arhelo, les vagues déroulent assez proprement car le banc de sable d'entrée de lagune crée une zone peu profonde qui va assez loin. La petite ville médiévale d'Obidos est très jolie mais pas sur la mer (alors qu'autrefois c'était un port !).
Peniche j'y ai kité une fois, mais c'est quand-même plutôt plus surf que kite car le vent y est plutôt plus rares que dans d'autres coins.
Guincho, tu auras du vent, mais en revanche j'avais détesté l'ambiance et le plan d'eau est fat mais bordelique.
Nazaré pour le kite à mon avis vaut mieux oublier...
Lagoa de Albufeira au nord ouest de Sesimbra (1h de Lisbonne) où tu trouveras certes une lagune, mais également des vagues de sable à l'entrée de la lagune.

Fin septembre, je ne sais pas ce que donne le thermique ?

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » ven. 26 août 2016 16:05

ricolerouquin a écrit :Un peu au nord de Peniche, il y a la Lagoa de Obidos où le thermique rentre mieux qu'à Peniche. Et à l'entrée de la lagune à Foz de Arhelo, les vagues déroulent assez proprement car le banc de sable d'entrée de lagune crée une zone peu profonde qui va assez loin. La petite ville médiévale d'Obidos est très jolie mais pas sur la mer (alors qu'autrefois c'était un port !).
Peniche j'y ai kité une fois, mais c'est quand-même plutôt plus surf que kite car le vent y est plutôt plus rares que dans d'autres coins.
Guincho, tu auras du vent, mais en revanche j'avais détesté l'ambiance et le plan d'eau est fat mais bordelique.
Nazaré pour le kite à mon avis vaut mieux oublier...
Lagoa de Albufeira au nord ouest de Sesimbra (1h de Lisbonne) où tu trouveras certes une lagune, mais également des vagues de sable à l'entrée de la lagune.

Fin septembre, je ne sais pas ce que donne le thermique ?


Merci à vous deux,
sinon en descendant plus au Sud, vous en pensez quoi?
car nous avions aussi comme idée de partir d'Espagne et de remonté le long de l'atlantique...

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » ven. 26 août 2016 21:45

Alvor marche encore avec thermique 20 à 25 nœuds

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » sam. 27 août 2016 15:59

elign a écrit :Alvor marche encore avec thermique 20 à 25 nœuds



Salut,

Sais tu si vers Praia Amado, ou praia da bordeira il est possible de kiter fin septembre début octobre?
vent, vagues?

Lien Google MAP Praia Amado

Lien google MAP Praia do Bordeira

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 29 août 2016 11:31

Je n'y suis pas allé. Mais pour être allé à Sagres et à Aljezur, tes deux spots sont pile entre les deux. Donc à mon avis question vagues ça le fera. Question vent je ne sais pas en revanche. Cette côte est assez escarpée, pas sûr que le vent rentre bien avec les falaises...

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 29 août 2016 14:27

Deux fois une semaine en Algarve en septembre puis novembre.
Le vent était les deux fois orienté Ouest, légèrement sud ouest tous les jours, entre 9 et 18-20 kn (pas un themrique ou je me trompe, car il soufflait certains jours aussi le matin, même si couvert ou nuageux) et donc plutot "side on" sur toute la code Sud ou j'ai ridé (Alvor, Albufeira, Vilamoura et Faro aéroport)
Pas de belles vagues ces deux semaines, ca montait max à 1.5 m. et quand même certaines fois le chantier .

Seules belles vagues à Sagres à la Praia do Tonel avec ce jour là une orientation nord ouest pour le vent mais seulement 12 kn et donc dans le sens du train de houle :x (la houle rentrait tellement fort que même les surfeurs n'y allaient pas et ridaient le spot de repli - non venté - de la plage sud de Sagres )

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » lun. 29 août 2016 15:21

Francois1962 a écrit :Deux fois une semaine en Algarve en septembre puis novembre.
Le vent était les deux fois orienté Ouest, légèrement sud ouest tous les jours, entre 9 et 18-20 kn (pas un themrique ou je me trompe, car il soufflait certains jours aussi le matin, même si couvert ou nuageux) et donc plutot "side on" sur toute la code Sud ou j'ai ridé (Alvor, Albufeira, Vilamoura et Faro aéroport)
Pas de belles vagues ces deux semaines, ca montait max à 1.5 m. et quand même certaines fois le chantier .

Seules belles vagues à Sagres à la Praia do Tonel avec ce jour là une orientation nord ouest pour le vent mais seulement 12 kn et donc dans le sens du train de houle :x (la houle rentrait tellement fort que même les surfeurs n'y allaient pas et ridaient le spot de repli - non venté - de la plage sud de Sagres )


Je ne sais pas pourquoi, mais je doute de plus en plus, je sens que le matos va rester en métropole si je n'arrive pas à faire infléchir madame sur la destination.

coté SUP y a t -il de quoi faire? je présume que oui, mais attention, je suis en inflatable, pour ceux qui on suivi les échanges de Mai/Juin :-)

Sinon, je crois que je vais essayer de faire descendre plus au sud et partir aux Canaries, mais là, il faut que je trouve l'argumentaire, au Portugal nous avions aussi un programme visites, caves et vignobles, residence d'ôtes...

Question annexe: y a t-il une filiation entre FrancoisV et Francois1962?

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 29 août 2016 15:34

John McClane a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je doute de plus en plus, je sens que le matos va rester en métropole si je n'arrive pas à faire infléchir madame sur la destination.

coté SUP y a t -il de quoi faire? je présume que oui, mais attention, je suis en inflatable, pour ceux qui on suivi les échanges de Mai/Juin :-)

Question annexe: y a t-il une filiation entre FrancoisV et Francois1962?


L'algarve reste une belle destination kite, mais pas de vagues indonésio mauriciennes :wink:
Bien à très bien pour la bouffe et quand même quelques villages sympas, typiques ( moins que le Nord quand même) et tu seras hors saison... pas trop blindé d'anglais mais pas mal de golfeurs :lol: :oops: :evil:

Pour le Sup, les zones de Sagres et après Alvor est superbe avec des criques et de la falaise... en fait plus tu va vers l'est (faro), plus c'est la côte d'Azur :lol:

http://gotoportugal.eu/fr/plus-belles-plages-algarve/

pour la filiation. oui, deux adresses mail dont une "perdue" retrouvée hier....


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 11 invités