kite vers st mandrier, six fours et toulon ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

kite vers st mandrier, six fours et toulon ?

Messagepar pascal1234 » mar. 16 août 2016 22:45

bonsoir , tout le monde !

est ce que ça navigue vers six fours et toulon en kite ?
quels sont les spots et comment sont ils ?
merci de vos reponses :wink:

(je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post ? )

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » mer. 17 août 2016 10:03

Le kite est interdit à l'année sur Six-fours, même si certains s'y risquent après la fermeture des postes de secours, pas de spot de kite sur Toulon, tu es dans la rade avec plein de restrictions militaires.
Le plus facile et légal reste Hyères et ses 2 zones de kite Ouest (Salinas) Est (le Mérou)
http://www.hka.fr/plan

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » mer. 17 août 2016 21:23

ok merci pour les infos
( ben ça fait tres peu de spot ! :cry: )

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » jeu. 18 août 2016 05:48

Ben oui, c'est tout.
C'est pour ça qu'on est nombreux à y naviguer, encore plus en été que j'ose pas dire le chiffre :shock: ... mais il y a de place pour tout le monde à partir du moment ou on est respectueux des règles que l'Asso (HKA) et la mairie ont mis en place (merci pour tout le boulot surtout quand on connait l'augmentation de fréquentation dans le Sud l'été et les "rivalités" baigneurs / kiteurs !).
Un chenal de sortie délimité par des bouées, une limite de 300m après laquelle on doit naviguer, une zone de plage balisé et réservée au kite, une cabane dédiée, des panneaux d'information et un beachmarshall sont en place.
Bref une volonté affichée et des moyens bien béton pour nous permettre de (continuer à) nous éclater.
Mais comme abordé régulièrement cet ultime et très chargé spot de la région ne tiendra que si chacun le protège ... et s'engage personnellement à faire respecter les consignes ... sinon ... plus rien :?
Bienvenue sous le soleil, à vos petites toiles, dimanche ça va donnnnnner :mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 18 août 2016 10:08

Oui, il faut impérativement que chacun fasse l'effort ne pas "basculer" (nav au milieu des baigneurs, sauts sur le sable raz les gens, décollage/atterrissage hors de la zone, etc...) parce que sinon on tiendra pas longtemps :idea: Déjà repris un gars en début de saison (aile envoyée sur le sable et dans la tronche d'une dame qui se promenait) en lui expliquant que c'était la meilleure manière de voir le spot fermer à terme. Oui ça à l'air de rentrer ce we :D

YG
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:41

Messagepar YG » jeu. 18 août 2016 20:31

Salut
comme j'en sors il faut aussi préciser qu'il existe des possibilités de dépose en mer pour les "autonomes"
Pour ma part c'est avec Philippe SWELL PASSION à saint cyr sur mer, très compétent à mes yeux
Aujourd'hui 2h30 de nav suis vidé (je sais j'ai pas la condition)
Yann

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » jeu. 18 août 2016 21:27

merci pour ces infos (je suis tout a fait d'accord qu'il faut respecter les zones de nav)
hyeres ça a fait loin de six four et st mandrier
et hors saison a part six four qui est interdit a l'année a st mandrier ,ça navigue ?

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » ven. 19 août 2016 05:36

Rien de rien ... j'y habite.
Pour le kite aucune autre alternative que Hyères :evil: je me tape 30 bornes, aller, à chaque session ... en moto mais faut pas le dire, c'est mal :mrgreen:

Maintenant j'ai toujours rêvé d'un posage avec sécu en mer aux Sablettes. Avis à projet, il y aurait au moins 1client :P

prefab
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 15:22

Hyeres c'est le mieux !

Messagepar prefab » mar. 23 août 2016 10:54

C'est vraiment pas loin, faut pas écouter les rabats joies, très peu de soucis malgré le nombre et les planches, c'est immense sur l'eau il y'a largement de quoi être tranquille même l'été j'y suis des ca souffle c'est a dire en moyenne toutes les semaines !
Il suffit d'arriver en fin d'après midi vers 18 h tout le monde se barre et jusqu'au coucher de soleil c'est fabuleux comme ce dimanche
Le mieux c'est Nord Nord ouest
Au plaisir de te croiser sur le spot !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 23 août 2016 12:10

C'est bon de SO à NO. Quand c'est Sud c'est plutôt le Mérou et quand c'est Nord... :arrow: ben c'est beaucoup plus irrégulier que d'habitude et pas forcément top.
Personne n'a jamais dit que ce n'était pas bien ici, au contraire. ce que disent la plupart des gens c'est attention aux comportements irrespectueux et stupides qui finiraient par nous voir interdire le spot, point barre. Et là dessus il n'y a pas photo.
PS: moi aussi j'habite sur place, à 500m du spot :idea:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités