scandale à lapalme

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
elleborderline
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 août 2016 16:14

scandale à lapalme

Messagepar elleborderline » mer. 10 août 2016 16:26

salut à toutes et tous
voila le scandale...
lapalme site étang archi connue situé à coté de la franquie (mondiale du vent)
ce site qui permettait de naviguer en eau peu profonde, en toute sécurité, est désormais quasi interdit.
les salins du midi qui ont un resto et un bar interdisent aux voiture de se garer le long de la digue, afin qu'on se gare sur leur parking ( à 2 km du site). ils mettent un petit train à disposition pour s'y rendre car c'est mieux pour tout le monde.
le petit train devait passer toutes les 20 min, seulement c'est loin d’être le cas, c'est toutes les 2h 30;
le but se garer chez eux pour que l'on consomme sous prétexte d’écologie.
résultat des courses plus personne ne navigue sur l'étang.
le spot et vide, et les touristes désertent le coin.
si vous passez par la ne vous y arrêtez pas, c'est juste pour le fric qu'un établissement privé nous empêche d'accéder à un site publique.
amicalement, bon dégout
ndnm

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 10 août 2016 17:11

le vélo dans le coffre, et hop, sur le spot en moins de 2.

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mer. 10 août 2016 17:25

C'est la région entiere a été massacré par ses conard d'ecolocono (je suis pour l'écologie hein, mais pas pour ses conard arrivistes d'écolo politicard) les plages sont désertes cette année!
Perso je m'en branle j'ai un boat.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 10 août 2016 19:24

lol les écolos de la région n'ont clairement pas compris l'intérêt du kite pour le tourisme local apparemment. Ce sont les acteurs économiques qui vivent des touristes qui en payeront le prix. Franchement, des km de plage avec une tram a 40 noeuds. A part des kite, qui ça peut intéresser ? Il va falloir se remettre à la planche ?

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mer. 10 août 2016 19:38

Surtout que ce que font ses ecoloconos, c'est tout sauf de l'écologie. Ont réclamer une piste EN SABLE parallèle a la mer. celle ci pouvant bouger et s'adapter naturellement au saisons comme c'est le cas depuis des decenies.....mais non les conos ont préférés bétonner.....

VkiteV
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 00:30

Messagepar VkiteV » jeu. 11 août 2016 14:42

je pensais que c'était la mairie de lapalme qui avait fermé l'accès parce que ils en avaient marre de refaire la route tous les hivers (parce que oui il la refaisait...)

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » jeu. 11 août 2016 15:49

non la route appartient au salins , qui sous prétexte qu'ils seraient responsables en cas d'impossibilité d'accès pour les secours en cas de pépin sur le spot on fait tout ce foin pour transformer les kiteurs en consommateurs ... mais comme ca coutait des ronds ils ont mis les écolos et la mairie dans la boucle pour se faire subventionner ...

moralité :
- les salins empochent
- les ecolos se congratulent que leur grenouilles et steppes naines puissent s'encu... à loisirs
- les kiteurs trinquent

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » jeu. 11 août 2016 20:00

Non américanisation de notre mode de vie..... Tjs des responsables a trouver :arrow:
Ca manque de moderateur aux salins du midi :twisted: :wink: :twisted: :roll:

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » ven. 12 août 2016 11:21

Je suis entièrement d'accord avec , ils ont massacrés le kite dans cette règion, interdiction d'aller sur les spots....la dernière à venir c'est la plage de Gruissan....je comprends pas ils se ventent d'être la région des sports de vents (Le mondial, le Défi Kite, etc...) et on ne pourra bientôt plus y naviguer....je ne comprends pas, mais qui est ce qu'on dérange tant que cela ?

Et je reviens sur un autre point, les manques de la Fédé, et l'esprit trop individualisme des kiters (pas assez d'assos pour défendre en local).

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » sam. 13 août 2016 10:58

Comme ds le sudouest (lacanau....etc)
Spot de surf... meme avec les surf sur ta galerie tu passes pas au parking alors imagine en fourgon.
Et il traque les camion qui squatte...pv a gogo (completement abusé puisque voiture classic)
Belle mentalité "bobo" surfeurs ou il faut €€€€
T'es vacancier binnn crache. Le reste...
Et partt tu vois des tshirts des decos avec des vans...bin c'était ya bien longtps la liberté!!!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 17 invités