Beauduc c'était mieux avant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Beauduc c'était mieux avant

Messagepar JAS » jeu. 4 août 2016 22:26

Après 15 jours passés en Sardaigne a déchirer chaque jours les eaux turquoise des innombrables spots, il me restait encore 1 semaine à consacrer au kite.
Comme ça faisait kouazi un an que j'avais pas foutu les ièps à Beauduc ... c'était l'occasion.
Retournons donc sur ce spot emblématique et mythique que j'ai fréquenté pour la première fois en pinch'à oile en 1983 ...

D'abord le chemin : surdéfoncé. 30 ans que je le prend et pour le coup je ne l'ai jamais vu dans un tel état. Parfois obligé de rouler à 5 km/h sur plusieurs centaines de mètres pour ne pas exploser sa caisse. J'ai d’ailleurs croisé un camion des pompiers le mecs devait faire des bonds de 2 mètres la dedans.

Ensuite le parking : comme prévu on est tous parqués sur le spot sud, le premiers arrivés squattant les clôtures interdisant l'accès à la longue plage nord (celle qui file vers le phare de Faraman et Les Saintes. Les autres se garent le long de la plage. Ou en seconde voire 3ème ligne.

Coté nav : si les conditions ont été comme d'hab taupissimes (Mistral le matin et thermique péchu l'aprème) tout le mode navigue au bords et près de SA bagnole, et comme elles sont toutes au meme endroit ... le spot est saturé !

Ceux qui s’aventurent au nord ( là ou s’étalaient les voitures avant) sont rares.
Et au sud y'a les péchous armés de leur canne à pèche qui te regardent d'un œil torve si tu fais mine de t'approcher.
C'est dingue, alors qu'il y a des kilomètres de plage maintenant tout le monde est parqué sur 500 mètres et on se gêne à mort que et ça en devient pénible.
Seule solution : tirer des bords de près pour remonter au nord et enfin être tranquille.

Autre chose le sable du parking est collant, noir et dégueulasse. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, si un pétrolier a dégazé mais tous le monde avant les pieds pourris. Et ne parlons de l'état de la bagnole au bout de 5 jours, l'aspirateur n'a pas suffit à enlever le noir j''ai du laver les tapis.
Pareil pour le matos, tout reviens sale.

Coté fréquentation sur cette première quinzaine, à peine une cinquantaine de voiture : 50°% d'étranger, 40% nationaux et 10 % locaux.

Triste mois d’Août à Beauduc ou l'ambiance n'y est plus et tout est fait pour décourager les kitesurfers, chemin impraticable, zone bondée, sable pourri ...

JAS

PS : j'ai navigué sur la Costa Verde à spiaggia di piscinas en Sardaigne, c'est encore plus isolé que Beauduc. Après 15 kilomètres de piste parfaitement carrossable, tu arrives sur un parking payant 3€ par jour.
Pour ce prix t'as un stand buvette, des chiottes PROPRES, des douches (oui oui dans ce coin perdu), un salvataggio qui te conseille et qui assure la sécu de 8:00 -> 18:00, et pas d'interdictions, bref rien a voir ...

Publicité
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » dim. 7 août 2016 09:40

Beauduc ça reste top mais hors juillet et août comme la majorité des spots Français, nous sommes victimes de l'ouverture de notre passion au grand public...

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » dim. 7 août 2016 11:36

Pour ce que tu penses de la couleur du sable,discute avec Fifi le tellinier,j'ai fait le même constat que lui.
Depuis que le bassin est fermé vers les ex croix jaune,l'eau ne circule plus,et c'est précisément à cet endroit qu' il y a de plus en plus de vase, donc moins de telline ( il y 30 ans 400 kg par jour en saison de pêche par tellinier pour 30 telliniers, lundi, 5 kg ramassé par Fifi ( 160 telliniers)
pire à la pointe, le sable s'accumule et d’après Fifi dans quelques années la baie sera quasi fermée
Pour ceux qui ont connu Beauduc il y a à plus de 10 ans,ils ont pu s’apercevoir que la plage gagnait sur la mer .

Que faire,car ce ne sont pas les kiteurs qui ont pollués ce site,ce n'est pas les kites qui ont fait fuir les flamands roses mais bel et bien la fermeture des Salines .

Quand à la piste cela ne me dérange pas ,par contre les poubelles ,c'est une honte (marche 30 M derrière les bennes et tu verras le désastre.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » dim. 7 août 2016 16:57

Beauduc il ya quelques mois...
Images Google Maps

Image

Beauduc aujourd'hui.
Images Bing Maps
Image

Le sable avance ...

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » lun. 8 août 2016 21:44

ouais ou alors marée basse et marée haute ? elles sont très légère en méditerranée mais ça pourrait jouer tellement tout est plat la-bas.
Après ça dépend d'ou souffle le vent pour la photo : le mistral chasse l'eau et les entrées maritime pousse l'eau sur la plage.

Je dis ça mais je pense qu'au fond tu as surement raison aussi ... malheureusement le sable à l'air d'avancer

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 8 août 2016 21:49

De toute facon, d ou que tu viennes, la piste de merde c est une heure de route, et tu peux aller ou tu veux en 1 heure .....
Dans le roussillon.
Beauduc, c est mort, vive beauduc!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités