Ecole de Kite La Rochelle/île de Ré

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Zarat
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 18:23

Ecole de Kite La Rochelle/île de Ré

Messagepar Zarat » dim. 31 juil. 2016 18:36

Bonjour,
je suis un débutant complet et j'aurais aimé avoir quelques avis à propos des écoles de kite sur La Rochelle et l'île de Ré !

D'avance merci

Publicité
K4RIZ
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 15:11

Re: Ecole de Kite La Rochelle/île de Ré

Messagepar K4RIZ » sam. 21 janv. 2017 17:36

salut !!

je suis de la Rochelle (mais ne pratique pas la ba pour l'instant) et après avoir réfléchis le seul spot qui me semble cohérent pour débuter c'est a Rivedoux sur la droit quand tu passe le pont en venant de LR. On voit souvent des ailes là-bas et dans mes souvenir c'est un spot side-shore (le vent arrive parallèle a la plage) avec les vents dominant d'ouest.
Après il faut voir avec les thermiques du soir qui sont asses brusque par là-bas (de 10 a 25 nds en 1/4 d'heure) mais je pense que si tu trouve une école ils t'en toucherons 2 mots ^^

voila j'ai pas beaucoup plus d'idée après il y a certainement d'autres écoles sur Oléron je pense.
En tous cas sur Rievdoux il y en a au moins une sur

enjoy et a+ sur l'eau un de ces 4 ;)

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Re: Ecole de Kite La Rochelle/île de Ré

Messagepar Djolhan » sam. 21 janv. 2017 18:06

Toutes les écoles du coin sont sympa. Par contre, le K4RIZ ne te dis pas les choses objectivement.
Rivedoux est un spot pas mal, mais c'est loin d'être le seul spot.

Chatel, Aytré sont deux spots prisés par les kitesurfeurs.