Bonjour à tous,
Certains ont pu voir sur le groupe OLK sur Facebook, la même question que j'ai deja posé, mais je n'arrive pas à avoir la vrai reponse concrète !
J'ai une barre 5th élément de 2014, pour mes Vegas, seulement voilà, ma 10 à un gros problème de puissance, elle est hyper lente, n'arrive pas à ce caler dans la fenêtre de vent et j'ai vraiment aucune puissance dans l'aile, c'est simple en dessous de 20nds je n'arrive pas à sortir le cul de l'eau, alors qu'avec ma bandit 5 en 10m aussi, je commence les sauts, je remonte au vent niquel, transition sans aucun souci ...
J'ai donc démonter les capots sur le côté de la barre, et je me suis aperçu que les arrières était réglé sur le dernier noeud, donc le vert..
Est ce que mon problème de puissance pourrait venir d'ici ?
En vous remerciant d'avance à tous, et à très vite sur l'eau!!
Réglage des arrières sur une Barre north 5lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
Potchok a écrit :Bonjour à tous,
Certains ont pu voir sur le groupe OLK sur Facebook, la même question que j'ai deja posé, mais je n'arrive pas à avoir la vrai reponse concrète !
J'ai une barre 5th élément de 2014, pour mes Vegas, seulement voilà, ma 10 à un gros problème de puissance, elle est hyper lente, n'arrive pas à ce caler dans la fenêtre de vent et j'ai vraiment aucune puissance dans l'aile, c'est simple en dessous de 20nds je n'arrive pas à sortir le cul de l'eau, alors qu'avec ma bandit 5 en 10m aussi, je commence les sauts, je remonte au vent niquel, transition sans aucun souci ...
J'ai donc démonter les capots sur le côté de la barre, et je me suis aperçu que les arrières était réglé sur le dernier noeud, donc le vert..
Est ce que mon problème de puissance pourrait venir d'ici ?
En vous remerciant d'avance à tous, et à très vite sur l'eau!!
Étonné que personne ne t'ai répondu qu'il fallait que les 5 lignes aient la même longueur la barre bordée (réglage standard de la voile dans sa plage de vent)
http://www.northkiteboarding.com/upload ... bar_fr.pdf
Page 34 de la doc :
vérificaTion de la longueur des lignes
Comme les lignes s’étirent, il est conseillé avant chaque utilisation de vérifier
et d’adapter la longueur pour obtenir une barre parfaitement trimmée.
1. étends et sépare les lignes soigneusement. passe les extrémités des lignes
dans une corde et attache cette corde autour d’un arbre ou quelque
chose de similaire.
2. Assure-toi que ta barre se trouve dans la configuration décrite ci-dessus.
3. prends la barre en main et tends les lignes. le iron heart doit être bien contre
la barre.
4. Vérifie la longueur des lignes. toutes doivent avoir la même longueur.
5. si ce n’est pas le cas, tu peux adapter la longueur des lignes aux points
a, b et c.
De plus, sache que la bandit est réputée avoir un bon fond de puissance alors que la vegas non.
Page 34 de la doc :
vérificaTion de la longueur des lignes
Comme les lignes s’étirent, il est conseillé avant chaque utilisation de vérifier
et d’adapter la longueur pour obtenir une barre parfaitement trimmée.
1. étends et sépare les lignes soigneusement. passe les extrémités des lignes
dans une corde et attache cette corde autour d’un arbre ou quelque
chose de similaire.
2. Assure-toi que ta barre se trouve dans la configuration décrite ci-dessus.
3. prends la barre en main et tends les lignes. le iron heart doit être bien contre
la barre.
4. Vérifie la longueur des lignes. toutes doivent avoir la même longueur.
5. si ce n’est pas le cas, tu peux adapter la longueur des lignes aux points
a, b et c.
De plus, sache que la bandit est réputée avoir un bon fond de puissance alors que la vegas non.
Camembert a écrit :http://www.northkiteboarding.com/uploads/tx_vipmediadownload/nkb_mnl13_bar_fr.pdf
Page 34 de la doc :
vérificaTion de la longueur des lignes
Comme les lignes s’étirent, il est conseillé avant chaque utilisation de vérifier
et d’adapter la longueur pour obtenir une barre parfaitement trimmée.
1. étends et sépare les lignes soigneusement. passe les extrémités des lignes
dans une corde et attache cette corde autour d’un arbre ou quelque
chose de similaire.
2. Assure-toi que ta barre se trouve dans la configuration décrite ci-dessus.
3. prends la barre en main et tends les lignes. le iron heart doit être bien contre
la barre.
4. Vérifie la longueur des lignes. toutes doivent avoir la même longueur.
5. si ce n’est pas le cas, tu peux adapter la longueur des lignes aux points
a, b et c.
De plus, sache que la bandit est réputée avoir un bon fond de puissance alors que la vegas non.
Biensur je sais bien que la vegas n'est pas un tracteur, mais je pese que 67kg, et ne pas pouvoir sortir de l'eau avec 18/19nds en 10m ça m'étonne énormément
- thomas.air
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