idée en europe fin sept

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredtecos
rang 5
rang 5

idée en europe fin sept

Messagepar fredtecos » jeu. 21 juil. 2016 10:43

Bonjour.
Tout est dans le titre.
Je cherche un coin venté fin Sept, pour une semaine de gavade, donc pas plus loin que l'Europe.
J'habite à MPL donc autre chose que leucate beauduc!
Merci pour vos idées.

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7

Messagepar Aventout » jeu. 21 juil. 2016 14:20

Avec encore un peu de chaleur : la Corse, la Sardaigne, le sud de l'Espagne et du Portugal.
Avec les 1eres dépressions atlantiques et des vagues : la Bretagne et donc du mistral en PACA.

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » ven. 22 juil. 2016 22:43

si tu aimes les vagues Irlande. (J'y serai :wink: ) .
Plan B Danemark.

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » lun. 1 août 2016 17:28

du vent en irlande?

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mar. 2 août 2016 07:27

3 ou 4 ans que je m’intéresse à ses spots sans y avoir encore été.

Pour le vent, les depessions atlantiques commencent à débouler fin septembre mais c'est très aléatoire d'une année à l'autre.
J'ai remarqué que les 1er dépressions ont l'air de passer plus au nord à cette période qu'en hiver = l'Irlande est touchée alors qu'il y a rien en Bretagne.
du 100% vent est peu probable mais avec un surf ou un paddle en complément, y a surement de quoi être à l'eau tout les jours.

Pour le Danemark, les stats de vents sont excellentes en septembre, parmi les meilleurs d'Europe. Il y a souvent un bon flux d'ouest entre le nord Danemark et la Norvège même si aucune dépression atlantique n'est annoncée. (la coupe du monde windsurf fait étape chaque année à klitmoller à cette période).
Les vagues y sont moins belles qu'en Irlande mais ce sera pour moi le plan B si vraiment grosse pétole annoncée sur Dingle.

Contrairement à se qu'on pourrait penser, ces deux destinations sont pas si froide que ça, intégrale 4/3 bien sûre mais chaussons inutiles . Il y fait apparemment meilleur qu'en Bretagne à cette période.
Bon c'est pas Tarifa et le sud non plus!!!

Si il y en a qui connaissent bien ces lieux. je veux bien quelques infos ou qu'ils me disent si je me trompe :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »