CHOIX DE VOILE

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
MAORI
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 16:34

CHOIX DE VOILE

Messagepar MAORI » mar. 19 juil. 2016 16:48

Salut a tous
je suis tout debutant
mais
tres grosse activite/ vecu sportif et physique
je pese 87 kg pour 181 cm
tres attire par l activite j observe le kyte depuis quelques annees
et decide de me lancer
je n ai pas suivi de cours et ne souhaite pas le faire a cause du cout
j ai 0 pratique
uniquement beaucoup d observations internet et discussions avec pratiquants
Mon idee est de d abord m amuser et apprendre sur le sable avec la voile en traction
avant plus tard d approcher l ocean
je souhaite acheter une voile peut etre occasion mais recente en construction et en bon etat
et peut etre si opportunite l equipement complet
quelle est la dimension de voile voire la voile qui me serait le mieux indique sachant que je la souhaite evolutive
et ne souhaite pas passer par une aile de traction au prealable pour eviter un double achat
D avance merci a vous
et portez vous bien

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » mar. 19 juil. 2016 17:11

C'est un fake? :D
Déjà met ton post dans la bonne rubrique :arrow: Débutant.
Dans ce que tu désires faire, tu as tout faux, vraiment tout faux, donc on va avoir du mal à aller dans ton sens et te conseiller .....................d'aller au carton. :(

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mar. 19 juil. 2016 17:21

cours obligatoire
jouer avec sa voile à terre = danger de mort sportif ou pas
tu sauterais en parachute tout seul sans jamais avoir pris de cours et seulement regardé point break;)?
patiente pour acheter du matos et paie toi des cours, stp pour ton propre bien et celui de la communauté kite

iratika
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 00:40

Messagepar iratika » mar. 19 juil. 2016 19:30

MAORI a écrit :tres attire par l activite j observe le kyte depuis quelques annees


C est déjà dommage de pas avoir observé comment cela s écrit :lol:

Sinon il faut prendre des cours. Parcours le forum et tu verras que l on répond toujours cela. L exemple ci dessus du parachute est très bon. Malheureusement le kite ça coûte plein de thunes. Surtout au début. J en suis désolé.

A plus

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » mar. 19 juil. 2016 20:04

mais non faut le conseiller le pauvre ... vous etes vraiment bornés les gars ... :roll:


le mec vous dit qu'il est spotif et qu'il a fait un google search sur le mot "kyte" donc forcement il en connait largement autant que la majorite des posteurs de ce forum ... ne serait ce que sur l'interet d'un leash et d'un casque ...

donc un bon depart pour bien t'equiper prends du North et evite les occases , en kite on joue pas avec sa vie et comme tout bon debutant qui se respecte un petit toucher rectal a 1500 balles barre non comprise ca te permet de mieux comprendre dans quel sport tu debarque ... prends une 12 ou 13m parce que avec 80kg de muscles il te faudra un bon tracteur , evite de sortir la premiere fois dans du vent trop leger parce que si y'a que 12/15nds tu vas galerer a garder ton aile en l'air faut que ca soufle bien , au moins 25nds , si t'as pas d'anemo c'est facile tu te mets face au vent , tu prends une poignee de sable et tu la jette devant toi , si elle te reviens dans la face c'est bon ca souffle assez ...

ah oui pour ta securite et celle des autres evite les vents ON qui vont te ramener vers la plage et les obstacles et donc les divers dangers , un vent OFF est fortement conseillé il te permettra de t'eloigner rapidement des zones d'eau peu profonde et des baigneurs et autres usagers de la plage que tu pourrais blesser ...

apres comme conseil de debutant je t'invite a aller voir les tutos de filope , ils sont top , mon prefere pour demarrer c'est "kiteloop episode 3" ne t'inquiete pas meme si y'a "3" a la fin du titre c'est comme star wars , pas besoin d'avoir vu les premiers pour passer un bon moment ...

a bientot sur les spots et n'hesites pas a venir nous faire part de tes progres ...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 20 juil. 2016 12:18

Kiter S�ze a écrit :mais non faut le conseiller le pauvre ... vous etes vraiment bornés les gars ... :roll:


le mec vous dit qu'il est spotif et qu'il a fait un google search sur le mot "kyte" donc forcement il en connait largement autant que la majorite des posteurs de ce forum ... ne serait ce que sur l'interet d'un leash et d'un casque ...

donc un bon depart pour bien t'equiper prends du North et evite les occases , en kite on joue pas avec sa vie et comme tout bon debutant qui se respecte un petit toucher rectal a 1500 balles barre non comprise ca te permet de mieux comprendre dans quel sport tu debarque ... prends une 12 ou 13m parce que avec 80kg de muscles il te faudra un bon tracteur , evite de sortir la premiere fois dans du vent trop leger parce que si y'a que 12/15nds tu vas galerer a garder ton aile en l'air faut que ca soufle bien , au moins 25nds , si t'as pas d'anemo c'est facile tu te mets face au vent , tu prends une poignee de sable et tu la jette devant toi , si elle te reviens dans la face c'est bon ca souffle assez ...

ah oui pour ta securite et celle des autres evite les vents ON qui vont te ramener vers la plage et les obstacles et donc les divers dangers , un vent OFF est fortement conseillé il te permettra de t'eloigner rapidement des zones d'eau peu profonde et des baigneurs et autres usagers de la plage que tu pourrais blesser ...

apres comme conseil de debutant je t'invite a aller voir les tutos de filope , ils sont top , mon prefere pour demarrer c'est "kiteloop episode 3" ne t'inquiete pas meme si y'a "3" a la fin du titre c'est comme star wars , pas besoin d'avoir vu les premiers pour passer un bon moment ...

a bientot sur les spots et n'hesites pas a venir nous faire part de tes progres ...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as oublié:
- un TT le plus petit possible
- un leash et pas de casque ni d'impact vest
- aucun accessoire de sécu comme un tel/VHF, miroir...
- n'écoute surtout pas les conseils des gens sur le forum ni sur la plage, t'es un warrior vas-y à donf, les autres c'est tous des cons
- tu peux aussi naviguer par vent ON avec des bons gros obstacles sous le vent (digues, caillasses, reef, voitures, autoroute...)
- tu peux même envisager un endroit avec une ligne haute tension sous ton vent, ça c'est nickel pour les sensations, tu vas monter au ciel !
- ne check pas la météo et ne regarde pas la configuration du spot, ça sert à rien, le kite c'est comme le wake, l'aile remplace le bateau
- les orages c'est bien sympa aussi, ça fait des guilis dans les mains et en prime: le grain qui va souvent avec devrait permettre de bien te propulser (genre 40 nœuds en 12m c'est fun !)
- ne mets surtout pas de crème solaire, t'es un maori

J'ai du en oublier, je vous rends l'antenne, faites-vous plaisir ! :mrgreen:

Euh sinon: faut qu'on précise que c'est du bon trollage tout ça car on pourrait nous attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui.
Donc je l'écris: Kiter S�ze et Voodoo13 sont en train de déconner.
Et je poursuis: MAORI --> soit tu es un troll, soit tu es un gros débile

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 20 juil. 2016 12:21

MAORI a écrit :Salut a tous
je suis tout debutant
mais
tres grosse activite/ vecu sportif et physique
je pese 87 kg pour 181 cm
tres attire par l activite j observe le kyte depuis quelques annees
et decide de me lancer
je n ai pas suivi de cours et ne souhaite pas le faire a cause du cout
j ai 0 pratique
uniquement beaucoup d observations internet et discussions avec pratiquants
Mon idee est de d abord m amuser et apprendre sur le sable avec la voile en traction
avant plus tard d approcher l ocean
je souhaite acheter une voile peut etre occasion mais recente en construction et en bon etat
et peut etre si opportunite l equipement complet
quelle est la dimension de voile voire la voile qui me serait le mieux indique sachant que je la souhaite evolutive
et ne souhaite pas passer par une aile de traction au prealable pour eviter un double achat
D avance merci a vous
et portez vous bien



ADIEU !

PS: qd tu seras "là-haut", passe le bonjour à mes grands parents et dis-leur que je vais bien.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 20 juil. 2016 13:02

Prendre des cours c'est mieux c'est vrai encore faut-il trouver la bonne écoles car certaines laissent à désirer.
Maintenant si tu a un bon pote expérimenté ça peut le faire aussi.
Sur beauduc par exemple 3 potes et pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » mer. 20 juil. 2016 14:24

yvano a écrit :Prendre des cours c'est mieux c'est vrai encore faut-il trouver la bonne écoles car certaines laissent à désirer.
Maintenant si tu a un bon pote expérimenté ça peut le faire aussi.
Sur beauduc par exemple 3 potes et pas de soucis.

Ça c'est sur, en trouver une bonne, ou plutôt un bon moniteur c'est pas si simple.
le soucis avec les potes c'est quand ça va partir en vrille, il fait quoi le débutant (ou sa famille) avec les assurances des potes?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 20 juil. 2016 15:13

Même Moa ... j'ai pris des cours ... donc c'est pour dire !

Un exemple j'ai connu un mec, moniteur de planche à voile, de voile, de cerf volant, de parapente.
Oui oui tous ça.
Ce monsieur du haut de son statu de sportif et très diplôme dans différentes discipline s'est dit qu'il devait avoir suffisamment pour apprendre le kite seul.
Franchement je le comprends, c'est presque légitime de penser cela. Moins légitime par contre le fait de ne pas se renseigner et ne pas écouter.
Il a appris tout seul, sur un mauvaise manipulation il a fait ce que 100% des humains font avec l aile ---> s'accrocher à la barre, mettant l aile pleine puissance, s'est fait arracher jusque a percuter un obstacle. Fracture du col de l humérus, 4 mois d'arrêt, un déficit fonctionnel a vie.

Moi même ... j'ai eu la même idée lumineuse que toi, sauf que je me suis vraiment renseigné sur le net et les forums ...
Je voyais écris partout cours obligatoire, cours obligatoire, Cours obligatoire.
Forcement ... j me suis dis si y'a écrit partout cela te croit pas plus fort qu'un autre ...
Résultat ... j ai pris des cours ... comme tous le monde.
La vie, la sécurité, la santé, ça n'a pas de prix et surement pas des petites économies de bouts de chandelles ....
Réfléchi.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités