Technique pour sauter

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

pinpon11
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 15:12

Technique pour sauter

Messagepar pinpon11 » sam. 16 juil. 2016 17:20

Bonjour, pourrais je avoir un conseil technique pour sauter, j'arrive parfois à retomber correctement, mais pas souvent. Mon 1er soucis est le crantage lorsque ce n'est pas "flat", j'ai du du mal à le faire (vagues), et, pendant mon saut mes pieds remontent puis mon corps pivote, et j'atterris sur les fesses ou le dos. Pour le reste je pense avoir compris, si je me dirige tribord aile à 1 ou 2 heures que je ramène à 11h00, puis avant d'atterrir de nouveau à 1 ou 2 Heures. Merci pour vos réponses.

Publicité
yoann84
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 13:58

Messagepar yoann84 » jeu. 21 juil. 2016 18:27

Hello,


Y a pas mal de tutos sur youtube qui te seront utiles.
Pour le crantage c'est assez normal dans les vagues et le clapot, c'est difficile de cranter mais tu peux utiliser les vagues comme tremplin. Pour mieux cranter tu peux redescendre légèrement au vent puis cranter d'un coup tout en gérant l'aile comme tu as dis.
Il faut que tu gaines au maximum (abdos) pour éviter que ton corps pivote.

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » dim. 31 juil. 2016 09:02

Pour apprendre a bien cranter, il faut travailler le pop. Regarde les tutos internet sur le pop.

C'est dur a comprendre au debut. En gros pendant tout le trick ton aile reste toujours a 45 degre entre 1 et 2h.

Lorsque tu crantes tu choques legerement, ensuite tu flechis legerement pour envoyer un saut avec la planche en bordant ton aile a fond et en restant a 45. C'est toi qui envoie le saut en appuyant sur les jambes. Tu devrais faires des petits sauts de 50cm a 1m.

Petite astuce : durant le crantage reste debout legerement flechi vers l'arriere : si tu as les fesses proche de l'eau tu ne crantes pas mais tu freines et tu ne sautes pas.

Quand tu commences a sentir le truc, tu combines le pop avec l'envoi de l'aile dans la fenetre oppose et avec la vitesse de passage de l'aile et tu sautera plus haut.

AllanBzh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 16:46

Messagepar AllanBzh » lun. 8 août 2016 21:17

malotricks a écrit :Petite astuce : durant le crantage reste debout legerement flechi vers l'arriere : si tu as les fesses proche de l'eau tu ne crantes pas mais tu freines et tu ne sautes pas.


Bonjour tout le monde !

J'ai pas compris cette phrase malo peux-tu dvp car ce sujet m'intéresse aussi, je débute et j'aimerais commencer les petits sauts.

Car pour moi cranter c'est pousser sur les talons et donc ramener le cul un peu plus près de l'eau que si l'on était debout et qu'on ne capait pas ?

Merci d'avance

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mar. 9 août 2016 10:07

à est la nuance. il faut essayer de cranter progressivment sans pour autant trop freiner la planche

donc avoir un minimum de vitesse avant de remonter fortement au vent juste avant de sauter

bien sur tout va dépendre de la force du vent : par vent faible c'est beaucoup plus difficile

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » sam. 13 août 2016 17:55


Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » lun. 22 août 2016 11:37

look a fond les videos tu verras ya pas mieux

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 22 août 2016 15:17

AllanBzh a écrit :
malotricks a écrit :Petite astuce : durant le crantage reste debout legerement flechi vers l'arriere : si tu as les fesses proche de l'eau tu ne crantes pas mais tu freines et tu ne sautes pas.


Bonjour tout le monde !

J'ai pas compris cette phrase malo peux-tu dvp car ce sujet m'intéresse aussi, je débute et j'aimerais commencer les petits sauts.

Car pour moi cranter c'est pousser sur les talons et donc ramener le cul un peu plus près de l'eau que si l'on était debout et qu'on ne capait pas ?

Merci d'avance


Ce qu'il veut dire c'est que avant d'engager le saut, tu remets la planche un peu à plat en partant légèrement au vent, puis tu fais un appui pied avant/ pied arrière et tu tournes rapidement et franchement en "crantant", ou en faisant une grosse prise de carre (tu tournes le haut du buste à l'intérieur du virage franchement). Ca va te faire remonter au vent,décoller de l'eau, tendre les lignes et contribuer à t'envoyer plus haut.

Donc si tu es déjà les fesses dans l'eau et que tu fais ta prise de carres /crantage, il n'y aura pas l'effet escompté car le planche va se freiner et rentrer encore plus dans l'eau, et tu n'auras pas le pop par mouvement de l'appui avant pui arrière (de plus, si pas de passage à plat avant, cela va être difficile de faire un rapide changement de direction).

Comme image, cranter c'est l'inverse d'un jibe bien prononcé sur la carre amont (côté talons).

Le tuto de Filope est , comme d'hab, explicite !!!

AllanBzh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 16:46

Messagepar AllanBzh » mar. 30 août 2016 15:52

Ah oui très bien, merci pour le dernier message j'ai tout compris !


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités