Colombie en été

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

tekmans
petit nouveau
petit nouveau

Colombie en été

Messagepar tekmans » jeu. 14 juil. 2016 16:34

Salut

Je pars aout et septembre en colombie pour voyager et kiter, je suis à la recherche d'info sur les spots qui peuvent être navigable en été (on a pas focement toujours le choix de la période) stats de vent, taille de voile.

J'ai vu que ces mois ci, ce ne sont pas les meilleurs, mais du genre à el cabo dela vela dans le nord apparement ca souffle qd mm en permanence 14/20 noeuds.

Si vous avez des infos je suis preneur, des conseils...

Au plaisir de croiser quelqu'un si vous passez par la bas.

Publicité
filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » lun. 18 juil. 2016 11:35

hola reponse faite precedement

c est vrai que la periode n est pas la bonne mais tout peut arriver qq sessions why not

hola

c est vraiment dommage d aller en colombie pour le kite ? en aout et sept ce sont avec oct les trois mois les moins bon de l année !!! les poussadas et hebergement ferment aussi a cette saison climat chaud , humide et saison des pluies

evidement cela ne veux pas dire pluie toute la journee bien au contraire ce sont de gros orages souvent le soir et plus rarement sur la cote que dans les terres

cependant comme partout dans les caraibes le vent commence a faire defaut pour ces trois mois y compris sur cabo de vela meme si c est l endroit ou tu auras le plus de chance de kiter , sans certitude comme en hiver malgre tout

, de plus attention l acces a cabo necessite un peu de preparation , c est un trajet assez long , pas toujours simple , en aout sept 4x4 obligatoire( avec les gros orages ) si tu pars de santa marta si tu pars de ctg ou bquilla alors il te faudra la journee

autant la cote ctg a bquilla est facile et sans soucis particulier autant le trajet au dela de santa marta peut s averer compliqué et peut etre un peu moins secu au dela de rioacha
c est bien de ne pas y aller seul qd meme

apres un bon plan pour kiter en colombie en aout sept justement ce serait plutot le lac calima
proche de cali , en altitude , thermique quasi tous les jours de l année structure wind et kite bonne secu et spot de flat ( comme a cabo de tte façon ) les vagues c est plutot vers chez nous a sv

bon sejour en colombia , mais pour le kite revient cet hiver c est autre chose !!!

tekmans
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tekmans » sam. 23 juil. 2016 11:16

Salut

Effectivement je ne pars pas pour kiter, mais qd mm ! S'il y a moyen ca serait pas mal de découvrir le colombie et quelques spots.

J'ai aussi entendu parler du lac de Calima depuis mon précédent post, j'ai récupéré ca :

1. La Guajira- Cabo de la vela.
Il y a de vent toute l´annee sauf Octobre.
knots: 22-30

2. Cali- Lago calima
Il y a de vent toute l´annee.
knots: 20-25

Quand penses tu ? tu as l'air de bien connaitre.

En tout cas merci pour les infos

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » lun. 25 juil. 2016 10:47

en effet , j y habite et je me suis marié aussi la bas et j y vis la moitié de l année depuis 10 ans et plus pour les prochaines saisons

c est bien resumé et juste , saison vraiment pas bonne pour le vent comme partout aux antilles de aout a nov apres on peut avoir un peu de chance , cabo idem pas top en sept oct nov mais bien sur tj des possibilitées de kiter parfois

le lac calima cest toute l année mais loin de la cote , une bonne occase pour visiter aussi

je serais toi je tenterai a cette periode de sept oct le lago calima

( c est flat , mais cabo aussi!! , pour les vagues c est l hiver sur notre home spot de olas inn le bien nommé lollll salinas del rey )

phil

tekmans
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tekmans » lun. 25 juil. 2016 23:06

Merci Filaip !

Ca y est j'ai mes dates du 11 aout au 18 septembre !! :)

Que me conseillerais tu comme voile car qd on dit du genre Cabo knots: 22-30 ou Calima knots: 20-25 toute l'année ca ne reste qu'une moyenne ! ce n'est pas tous les jours... Tu penses qu'il ya combien de jour comme ca par mois ? Et de toute façon je n'ai qu'une 8 ou 12.

La 8 serait bien pour le transport.. la douze ca serait peut etre plus sur...

Merci encore

lauriepommier
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lauriepommier » mar. 26 juil. 2016 11:32

Après avoir fini ma formation en école de tourisme j’ai pris la direction des amériques du sud, et j’ai suivi d’abord la cote ouest pour remonter par la cote est. Et je vais pas te cacher que les destinations que tu envisages sont parmis les pays que j’ai le plus apprécié!

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » lun. 1 août 2016 10:11

franchement , le kite sur la cote caraibe en colombie c est extra , superbes sessions et gros downwind sur des zones inexplorées et sauvages mais il faudra revenir cet hiver

j ai peur que tu sois deçu non pas par la colombie qui est un pays fantastique mais par le kite en aout sept ce sont les deux mois les moins bon !!!je ne dis pas qu il n y aura pas de vent mais ce sera pas tres bon ; y compris sur cabo en sept

en temps normal je te dirais sans aucune hesitation la 8 m , mais pour aout sept je sais pas il faudrait les deux ,

ensuite attention les distances sont immenses entre cabo de vela pas simple a atteindre et le lago calima ou tu seras plus sure de kiter a cette periode ( la il faut une combi le lac est en altitude il peut y faire frais )

bref ce sera plutot visite , et si tu arrives a kiter un peu tant mieux

mais pour du bon kite et la belle saison seche des alizees je t encourage a revenir en fev mars

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »