Gong strutless.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Gong strutless.

Messagepar OLD772997 » ven. 1 juil. 2016 08:46

Bonjour, qui ride en Gong strutless et qu'en retirez vous ? Pour moi (70kg) et pour une pratique wave strappé essentiellement, est-ce une option valable ? Je veux dire par là que gagne-t-on, en dehors du poids, de l'encombrement etc, en navigation par rapport à une aile de vague classique 3 lattes, genre religion, néo, reo, ou autre. Et que perd-on?... Est-ce vraiment très différent ?
Je sais que je peux poser ces questions sur le forum Gong mais je n'arrive pas à m'y inscrire.

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » ven. 1 juil. 2016 10:53

krenios..d a écrit :Bonjour, qui ride en Gong strutless et qu'en retirez vous ? Pour moi (70kg) et pour une pratique wave strappé essentiellement, est-ce une option valable ? Je veux dire par là que gagne-t-on, en dehors du poids, de l'encombrement etc, en navigation par rapport à une aile de vague classique 3 lattes, genre religion, néo, reo, ou autre. Et que perd-on?... Est-ce vraiment très différent ?
Je sais que je peux poser ces questions sur le forum Gong mais je n'arrive pas à m'y inscrire.


Pas encore pu tester ça mais j'y compte bien, surtout en grande taille (12 et 17).
Juste une info pour le forum Gong, l'inscription est validée manuellement donc ça peut parfois prendre du temps, faut les relancer.
Bon, ce n'est pas l'endroit où tu auras des informations les plus objectives... :wink: Ceci dit il y a là-bas qqes gars qui rident plutôt bien et leur retour a l'air convaincant.
Au cas où: le topic est ici: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=6495

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 1 juil. 2016 13:42

j'ai une strutless (pas une Gong) et pour l'instant plutôt satisfait
alors c'est + fin en pilotage, il faut pas trop border en fait ça sert à rien
ça tire moins dans les bras qu'une aile lattée, moins fatigué en fin de session
ce qui est sympa au surf, c'est que l'aile ne bouge pas, tu choques elle reste en face de toi sans tomber, tu rebordes un peu et ça repart, ça se fait bien oublier
il y en a qui ont eu des pbs de redécollage, pour l'instant j'en ai pas eu, elle redécolle mieux que ma 5 lattes, je verrai si un jour ça m'arrive de galérer
ce qui me plait aussi, c'est la simplicité : pas de onepump qui peut déconner ou frotter sur le spi, de lattes qui peut crever, un BA et c'est tout
le rangement est top, ça prend vraiment pas de place
par contre, attention sur la plage s'il y a un vent soutenu, ça tient moins bien vu qu'il n'y a pas de lattes qui l'appuie au sol, rester vigilant et mettre un truc dessus (board, sable, etc...)
je trouve aussi qu'elle cape un peu moins qu'une aile lattée
tout ça est à moduler un peu car les Gong n'ont pas vraiment le même shape, elles ont l'air un peu + plates et oreilles + larges, avec un BA + fin au centre et élargi sur les oreilles : ce qui peut être donne un meilleur cap mais éventuellement un redécollage un peu + compliqué parfois ? j'en sais rien, juste une supposition
la mienne est un peu + en arche et BA + large au milieu, ça facilite aussi le "roulage" sur l'eau pour le redécollage
voilà :wink:

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » dim. 3 juil. 2016 07:37

Merci à vous deux pour les tuyaux, sympa.
Personne d'autre ne ride en Gong strutless ?

Avatar de l’utilisateur
umbria
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 19:46

Messagepar umbria » dim. 3 juil. 2016 14:50

Otaket,ton compte rendu est intéressant et précis,mais pourrais tu nous dire quelle est ton aile?

Ce concept pourrait nous aider dans les vents légers de notre Sud Ouest

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » dim. 3 juil. 2016 18:41

ah oui, c'est une rrd emotion :wink:

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » dim. 3 juil. 2016 23:08

otaket49 a écrit :j'ai une strutless (pas une Gong) et pour l'instant plutôt satisfait
alors c'est + fin en pilotage, il faut pas trop border en fait ça sert à rien
ça tire moins dans les bras qu'une aile lattée, moins fatigué en fin de session
ce qui est sympa au surf, c'est que l'aile ne bouge pas, tu choques elle reste en face de toi sans tomber, tu rebordes un peu et ça repart, ça se fait bien oublier
il y en a qui ont eu des pbs de redécollage, pour l'instant j'en ai pas eu, elle redécolle mieux que ma 5 lattes, je verrai si un jour ça m'arrive de galérer
ce qui me plait aussi, c'est la simplicité : pas de onepump qui peut déconner ou frotter sur le spi, de lattes qui peut crever, un BA et c'est tout
le rangement est top, ça prend vraiment pas de place
par contre, attention sur la plage s'il y a un vent soutenu, ça tient moins bien vu qu'il n'y a pas de lattes qui l'appuie au sol, rester vigilant et mettre un truc dessus (board, sable, etc...)
je trouve aussi qu'elle cape un peu moins qu'une aile lattée
tout ça est à moduler un peu car les Gong n'ont pas vraiment le même shape, elles ont l'air un peu + plates et oreilles + larges, avec un BA + fin au centre et élargi sur les oreilles : ce qui peut être donne un meilleur cap mais éventuellement un redécollage un peu + compliqué parfois ? j'en sais rien, juste une supposition
la mienne est un peu + en arche et BA + large au milieu, ça facilite aussi le "roulage" sur l'eau pour le redécollage
voilà :wink:


moi je eu en pret pendant 6mois la gong strutless cet hiver en 9m2, le ressentit est exactement le meme que otaket (bien sabler ET board sur le BA ca prend pas de place ) et je te confirme que y'a pas de soucis de redecollage! le redement est vraiment enorme avec la limite en plage haute quand t'es surtoilé c'est vraiment pas agreable ( le boudin recule vers le bord de fuite ).
par contre pour le surf ( strappé ou pas) c'est juste une tuerie comme le dit otaket ca bouge pas ca tourne de folie . le seul probleme que j'ai eu avec cette aile c'est que j'ai du la rendre^^

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 3 juil. 2016 23:12

Je pense que ça reste en l'air dans pas grand chose car c'est très léger mais est ce que ça plane plus tôt qu'avec une 12 lattée (avec un TT bien évidemment)?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 4 juil. 2016 08:28

J'ai regarder la gamme Gong , il manque juste une 15 m , j'ai quand meme des gros doute sur l'utilité de la 17 m meme pour mes 100 kg , c'est un coup à avoir une aile que tu sort de 8 à 12 kn et après le truc est intenable .

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » lun. 4 juil. 2016 09:34

il y a les Storm voyager V2 en promo sur leur site actuellement... et il y a une 15 !!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités