Interdiction: la digue d'accès à l'étang de La Palme

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Interdiction: la digue d'accès à l'étang de La Palme

Messagepar Le_Ju » lun. 27 juin 2016 10:54

La Palme Kitesurfing sur FB le 24 juin, 05:41 · a écrit :
bonjour à tous!!!

l'annonce est tombée de puis quelques jours, la digue d’accès à l'étang de La Palme va être interdite.

à partir du 1er juillet, seule les 5 écoles habituelles de kite seront tolérées en stationnement sur la digue (seulement cette année). toutes les autres personnes souhaitant accéder au spot (élèves, pratiquants, promeneurs...) devront stationner sur le parking aux salins de La Palme. 3 solutions pour s'y rendre:
- à pieds
- à vélo
- avec le petit train de 29 places mis à disposition gratuitement par les salins de 8h à 18h (ou 20h à confirmer) avec une rotation chaque heure.

il ne vous restera plus que le spot des vignes si vous souhaitez garer votre véhicule à proximité mais le spot est petit, mal orienté, et fréquenté par des planchistes, mais le spot ne leur est pas réservé.

pour ceux qui souhaiteraient s'aventurer en mer, pensez que la tramontane vous poussera vers le large et qu'il n'y à aucune surveillance dans la partie navigation de la plage du rouet et que les sauveteurs secouristes sur la partie baignade n'est pas formé au sauvetage d'un kiteur en difficulté.

aujourd'hui encore, la wind valley se retrouve réduite et exploitée.
le "keep your spot free" s'efface de plus en plus...

à bon entendeur....


:evil:

Publicité
Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » lun. 27 juin 2016 11:54

:cry:
Et il est ou ce parking aux salins de La Palme ?

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » lun. 27 juin 2016 12:17

https://goo.gl/maps/f9a4z28xeFP2

encore une belle reglementation debile qui equivaud a la fermeture pure et simple du spot ...
exemple type d'une session type :

j'arrive a 15:45 pour une petite session de fin d'aprem , j'attends le pretit train avec mon matos , comme je peux pas voir le spot depuis le parking des salins je m'en refere aux prev windguru pour choisir la taille de mon aile , ils annoncent de la tram forte je prends ma 6m je laisse les autres tailles dans la caisse parce que y'a de la chourre dans le coin ...

16h a 16h20 je me ballade en petit train

16h30 , merde le vent n'est pas aussi present que l'on pensait , il m'aurait fallu la 9m , j'attends le petit train de 17h00 , je me re-ballade en train , merde le temps que je troque la 6 pour la 9m le tchou-tchou est plein (29 places normales ca fait 10kiteurs avec matos au max) et ne m'a pas attendu , aller je prends le prochain , ah merde il est a 18h et c'est le dernier ... ah moins que ce soit 20h , tant mieux ...

18h20 , je suis enfin sur le spot , il me reste 1h de nav au mieux si je veux prendre le dernier train de 20h , re-merde finalement la tram est bien là , j'ai que ma 9m mais y'a plus de 40 nds , je debute et je remonte a peine au vent , fait chier j'y vais quand meme ...

Le lendemain dans les journeaux "nouvel accident mortel de kitesurf a lapalme" , semaine suivante , le maire de lapalme interdit le spot au kite ...

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 27 juin 2016 14:03

bon faudra marcher... c'est pas la mort non plus , mais quand même :( :roll: :wink:

Parce que si même le "coin de région française" qui se glorifie de faire la part belle au kite (les spots, les shops, les entreprises, le MDV) et ne peux régler le problème du parking (d'ailleurs à part l'aspect visuel et sans doute un peu sauvage... c'était quoi le vrai motif pour interdire les voitures à cet endroit?)
Si l'info dans le post d'ouverture est juste, ce serait un "peu dommage" que ce soit une action des écoles de kite locales, pour quelque motif que se soit :?:

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » lun. 27 juin 2016 14:27

En même temps ça fait 10ans que dans la région ont se bat pour expliquer que si tous les trous du cul continus à agir de la sorte CAD à faire absolument n'importe quoi sur les spots en début du bon sens et des règle de sécurité ont en arrivera par la fermeture pure et simple de ceux ci......maintenant pour être sincère et je l'avoue quelque peux égoïste, mais après m'être battu pour essayé de faire changer les mentalité il y a longtemps que j ai renoncé....
J ai acheté un bateau habitable et à moi les sessions dans des coins paradisiaque entre potes, seul au monde sans tous ses con....

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 27 juin 2016 14:45

Non mais les faignasses ......

J'ai encore naviguer hier à marée basse à Pont Mahé , 15 mn de marche pour rejoindre l'eau , il faut pas non plus se tromper d'aile .....

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

marcher combien de temps ?

Messagepar merou73 » lun. 27 juin 2016 14:54

Salut,
J'y vais aussi encore dès fois qd je suis avec un pote débutant à la Palme. Et dans ce coin, c kler qu'on peut utiliser 12 / 9 et 6 dans la même demi-journée... C'est combien de temps de marche depuis le parking ?
Pour ma part, je crois que c'est une "sauvage" application de la loi littorale (pas de véhicule garé à moins de 300m de l'eau ou un truc du genre) sans se soucier de savoir si à tel ou tel endroit cela ne provoque pas une gêne plus grande qu'un intérêt que j'ai du mal à voir différent de nul pour le cas de cet étang... Reste à espérer une pétition puis hypothétique dérogation... Ou la "construction" d'un parking plus proche...

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » lun. 27 juin 2016 14:58

cri.cri a écrit :Non mais les faignasses ......

J'ai encore naviguer hier à marée basse à Pont Mahé , 15 mn de marche pour rejoindre l'eau , il faut pas non plus se tromper d'aile .....


2km a pied c'est pas la mort , sauf si tu te fais faucher le long de la nationale non sécurisée , et on titrera que le kite est un sport dangereux !

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » lun. 27 juin 2016 23:37

Le_Ju a écrit :
La Palme Kitesurfing sur FB le 24 juin, 05:41 · a écrit :


il ne vous restera plus que le spot des vignes si vous souhaitez garer votre véhicule à proximité mais le spot est petit, mal orienté, et fréquenté par des planchistes, mais le spot ne leur est pas réservé.
....


:evil:


:shock: :shock: :shock:
Euh le spot des vignes, sous le vent du parking/spot, (coté vignes donc) zone totalement interdite au kites et au windsurf. Il y a des bouées jaunes pour délimiter la zone.

D'où partent tous les planchistes, des arbres de partout au raz de l'eau !!!

Au vent du spot et avant le camping naturiste ok il y a un bout d'herbe de 6m sur 6 avec les arbres à 10m d'où ok on peut décoller si l'on est aider d'un équipier, mais de là à citer et faire la pub de ce spot sur un forum national!!! :lol: Sans blague 6mx6 , il y a même pas de quoi étendre deux ailes au sol. :roll: On va encore se faire bien voir :mrgreen:

raz la houle
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 13:59

Messagepar raz la houle » mar. 28 juin 2016 09:41

Salut les bouseux euhhh les kiteuxxx !!
Je pense qu'en vrai je ne suis pas le seul heureux de cette situation !
En vrai c'est Trop bien !!
Tous les gens pas motivé à marcher 100 m ne viendront plus
ça va faire de la bonne place dans l'étang ca ... coolll !!
vous avez raison ... bouh c null, les beaufs allemands ne pourront plus garer leurs campings cars de luxe a 100 000 boules pour sortir une collec de voile de l'année .. euhh c'est dur ca.. !!
tant mieux mais tant mieux ....c'est juste ce qui manquait a ma recherche dans se sport .. moins de beauf et de bouseux et un coté plus underground !!
bordel le gens qui kite et les sudistes surtouts !!!
ne changer rien vous me faites rigoler !!!!
si en skate on avait attendu d'avoir un skate park pour skater ben rien ne se serai fait !!

aller a plus
bisous les loulous
la dick vallée
Keep mes couilles free
(^_^)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités