SRI LANKA Septembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb2
rang 5
rang 5

SRI LANKA Septembre

Messagepar queneseb2 » jeu. 23 juin 2016 16:21

Salut à tous,

Je cherche des infos pour le Sri lanka en Septembre (12 septembre au 05 octobre), soit 3 semaines.
J'ai vu un vieux post mais qui a l'air d'etre partie en sucettte, donc j'aurai aimé avoir qlq infos sur les spots, le vent, l'hébergement, quel matos embarquer (ca passe en foil ? :mrgreen: )

Si on prend le matos, est ce galère de le trimbaler si on fait genre 1semaine de kite puis ensuite visite ? Louer une voiture ou pas ?

Et si il y a d'autres endroit pour kiter que sur Kalpitiya ?

Seb

Publicité
kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » ven. 8 juil. 2016 19:22

Septembre, ça kite encore à Kalpityia, mais plutôt l’après-midi. Prévoir une grosse toile quand même. J’ai l’impression que c’est winguru moins 1 étoile, donc s’il y a 2 étoiles, ça vaut 1.
Y a une autre kite spot au Nord, direction Jafna, au bout de la péninsule vers l’Inde.
Ne pas traverser jusqu’en Inde, sinon c’est prison direct.
Y a aussi un secret spot pas loin, mais comme c’est secret….. :mrgreen:

Essai www.kitesurfingjaffna.com
Modifié en dernier par kitanas62 le sam. 9 juil. 2016 18:24, modifié 1 fois.

alain100
Habitué
Habitué

Messagepar alain100 » sam. 9 juil. 2016 13:54

Il n'y a pas grand chose à part Kalpityia, et les spots sur lesquels on peut aller en trip journée ou 2 jours à partir de Kalpityia, (il faut aller à Véla si tu aimes le flat) ! Le nord c'est carrément l'aventure, il faut partir avec des locaux, avoir du temps, il y a encore des plages minées...
Louer une voiture, oubli ! En revanche une voiture avec chauffeur coute le même prix qu'une location, du coup aucun problème pour transporter le matos, en plus le chauffeur t'orientera vers des coins que tu n'aurais pas forcément vus. En plus le train marche très bien et c'est souvent très beau, du coup tu peux optimiser en ne prenant pas tout le temps la voiture.
On avait trouvé une voiture en discutant avec un chauffeur de tuk tuk, on l'avait "testé" une journée visite à Anadapura, puis il nous avait proposé de le garder avec sa voiture perso pour qq jours.
C'était parfait !

stroke
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stroke » dim. 24 juil. 2016 09:39

J'y vais du 10 au 17 septembre !
J'espère que ça soufflera à Kalpitiya !
a plus !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »