Aide au choix de foil

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Albanrdl
petit nouveau
petit nouveau

Aide au choix de foil

Messagepar Albanrdl » mar. 14 juin 2016 22:08

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un foil qui répondrait à mes attentes.
Actuellement non pratiquant de foil, je souhaiterai investir dans une valeur sure. Il n'y a pas de bugdet particulier.

Je recherche un foil me permettant d'apprendre non sans difficulté mais qui puisse tout de même être a la porté ,au bout de quelques heure de galère, d'un débutant.
Je souhaiterai de même qu'il ne soit pas limité en vitesse ou autre due à mon niveau faible.

Avec mon père, nous avons déjà songé au foil taaroa sword II qui me semble être un foil peu accessible pour un débutant mais tourde même possible après des heures de galères.
Nous avons aussi pensé au Spotz qui a une sacré renommé aujourd'hui pour ses performances et sa stabilité.

Es-que d'autre foil serait envisageable?

Merci d'avance pour votre aide qui me serait très utile afin de pouvoir tranchée! :D :twisted: :o

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » mar. 14 juin 2016 22:26

tu as choisit les 2 foils les plus compliqués pour débuter mais tu ne seras pas limiter par la vitesse par contre :wink:

Aventout
rang 7
rang 7

Messagepar Aventout » mer. 15 juin 2016 09:42

foreverkite a écrit :tu as choisit les 2 foils les plus compliqués pour débuter mais tu ne seras pas limiter par la vitesse par contre :wink:

+1000
ce n'est pas ce qui manque comme foils accessibles qui peuvent évoluer pour devenir des bêtes de courses :
- Ketos
- AlpineFoil
- Zeeko
-Thekitefoil
Les majors du kite (cabrina, airush, liquide force,...... rentrent aussi dans la danse, mais avec souvent des shapes un peu dépassés par rapport aux boites françaises.
Des occasions souvent très intéressantes sur le site dédié du kitefoil
http://kitefoil.forumactif.org/f36-occa ... et-housses

pierrot221
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pierrot221 » mer. 15 juin 2016 10:09

Chez Taaroa, va voir le JOY, nouveau Foil démontable orienté débutant mais adaptable à toute leur gamme d'aile avant pour une possibilité d'évolution infini...

dje14
Habitué
Habitué

Messagepar dje14 » mer. 15 juin 2016 12:36

Le spotz 2012/2013 et le foil idéal pour débuter et par la suite continuer ( 4 ans que je fais du foil et je l'ai encore).

Les derniers spotz (2015/2016) et sword son à éviter pour un débutant. Le Joy risque aussi d'être un peu plus compliqué que le spotz.

Privilégie une planche avec beaucoup de volume (les spotz 2015 son très bien).
Evites surtout les vieux carafino. J'ai commencé dessus et au bout de 2 mois obligé de changer pour le spotz.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 15 juin 2016 15:32

J'ai un Ketos avec une aile freeride depuis un mois 1/2, un peu technique au début mais on fait rapidement ses marques. J'avais un léger background puisque j'ai eu un Carafino il y a quelques années avec lequel j'avais fait quelques sorties.

J'ai pu essayer le foil North, c'est une bouse. Très facile, très stable, mais tu atteins très vite les limites de la bête (il est trèèès lent, il cape très mal, il est peu maniable).

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » sam. 18 juin 2016 15:05

J'ai un sroka depuis 1 mois : 800 € d'occase en super état.
4 sorties avec et toujours à tremper mais je pense que c'est un bon choix :mrgreen:
En tout cas, au moins 3 potes ont mis une option dessus quand je le revendrai un jour !

Je ne peux personnellement pas te dire si il est facile vu que je n'ai pas encore réussi à tirer un vrai bord avec mais il a bonne presse parmi les utilisateurs.

N'hésite pas à venir laisser tes performances dans le post de démystification du foil dans le bar pour que je puisse me faire confirmer que je suis une vraie bouse :lol: :lol:

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » sam. 18 juin 2016 19:42

groswilly a écrit :J'ai un sroka depuis 1 mois : 800 € d'occase en super état.
4 sorties avec et toujours à tremper mais je pense que c'est un bon choix :mrgreen:
En tout cas, au moins 3 potes ont mis une option dessus quand je le revendrai un jour !

Je ne peux personnellement pas te dire si il est facile vu que je n'ai pas encore réussi à tirer un vrai bord avec mais il a bonne presse parmi les utilisateurs.

N'hésite pas à venir laisser tes performances dans le post de démystification du foil dans le bar pour que je puisse me faire confirmer que je suis une vraie bouse :lol: :lol:

peu être pas une bouze mais il y a un soucis, le seul mec que j'ai vu ne pas s'en sortir en sroka avait le strap a l,arrière et s’évertuait a garder son pied dedans :wink:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » dim. 19 juin 2016 14:32

foreverkite a écrit :
groswilly a écrit :J'ai un sroka depuis 1 mois : 800 € d'occase en super état.

peu être pas une bouze mais il y a un soucis, le seul mec que j'ai vu ne pas s'en sortir en sroka avait le strap a l,arrière et s’évertuait a garder son pied dedans :wink:

C'était pas non plus des conditions idéales pour débuter... (2 fois 25 knts et 1 fois 10 knts...)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »