le pot de fer et le port de terre, La Fontaine et le kiteur

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

le pot de fer et le port de terre, La Fontaine et le kiteur

Messagepar vincent94 » jeu. 9 juin 2016 20:21

bonjour,

je tiens à vous faire partager cet article, cette fable remonte à 2015 pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de prendre connaissance du premier chapitre.
http://www.tahiti-infos.com/L-associati ... 49674.html
je suis très choqué par les méthodes despotiques utilisées par les pouvoirs locaux, une belle collaboration entre un maire et un procureur (certaines municipalités de métropole seraient jalouses d'une telle efficacité et d'un tel engagement)...et d'un manque total de tolérance entre ce même maire à l'égard d'une partie de ses administrés qui ne demandent qu'à dialoguer et trouver une solution. Ces administrés qui ne manifestent pas dans la rue, qui ne cassent pas, qui ne brûlent pas des voitures, ....
Le contrevenant kiteur risque pas moins de 15000€ et un an d'emprisonnement pour mise en danger de la vie d'autrui qui est le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement.
voilà comment on exclu des gens qu'on n'a pas envie de voir...pour tuer son chien ne dit on pas qu'il a la rage?

s'agit-il d'une mesure supplémentaire d'intimidation et/ou d'une maladresse supplémentaire d'un procureur déjà condamné par le passé en diffamation?
http://www.corsematin.com/article/ajacc ... ain-orsoni

en tout cas bon courage à l'association MOOREA KITESURF, le pot de terre....

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 10 juin 2016 08:40

vincent94 a écrit :Ces administrés qui ne manifestent pas dans la rue, qui ne cassent pas, qui ne brûlent pas des voitures, ....


Enfin d'après l'article, certains se sont "lâchés" verbalement sur le net...
donc faut (peut être) pas non plus s'étonner, même si je ne cautionne pas pareille réaction politique et réglementation :shock:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 10 juin 2016 10:11

Facile de condamné le maire et le juge sans connaître leurs version :roll:
C'est kan même bizarre que les kiteurs aient toujours des pb non ? Il y a peut être un lien de cause à effet :evil:

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » ven. 10 juin 2016 13:25

oui enfin à ma connaissance c'est la 1ère x qu'1 kiteur est poursuivi en correctionnel pour ce motif...
je trouve ça très disproportionné voir abusif.
on trouve des comportements bien plus dangereux dans d'autres circonstances qui ne sont jamais poursuivis par laxisme ou tolérance ou classer sans suite pour éviter des problèmes sociaux.
l'interdiction ou la restriction c'est une chose, des poursuites pénales ça va bien au delà...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » ven. 10 juin 2016 13:57

Poursuivre un mec pour avoir fait du Kite (on parle au Max de 15000 euros et un an de prison) alors que des centaines de casseurs agissent en toute impunité... On va pas commencer le débat socio-politique mais il est vrai que la sanction est un peu forte.

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » ven. 10 juin 2016 15:57

Orix a écrit :Soyons pragmatique :

Quels sont les faits ?...tous les faits ?

Cette histoire ne m'a pas l'air très nette et aussi bien ce titre racoleur ou cet article fort nébuleux,partisan et peu circonstancié, ressemble plus à de la propagande démagogique qu'à une enquête journalistique...

Il a fait quoi le kiteux pour en arriver là ?


merci pour le titre racoleur :wink:
pour en savoir plus sur les faits (désolé je n'ai pas accès au PV d'enquête :wink: ) :
http://www.tahiti-infos.com/Interpelle- ... 48893.html

intéressant également interpellation d'Emmanuel Macron sur la loi littoral et le développement des activités nautiques sur la page FB du club
https://www.facebook.com/Mooreakitesurf/

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » ven. 10 juin 2016 18:42

Si toutefois des incidents auraient été constatés, l’association accuse clairement un groupe de quatre ou cinq kitesurfeurs qui ne seraient pas des leurs. Ceux-là auraient, en effet, adopté des comportements inacceptables et seraient responsables des incidents constatés dans les plaintes fournies au tavana de Moorea.

Faut pas chercher très loin d'où viennent les interdictions, comme d'habitude 2 ou 3 abrutis qui ne respectent rien te sabordent quand tu vas t'assoir en face d'un maire, là ce ne serait pas des membres du club, mais le maire s'en fout, il ne veut pas de bordel, qui que soit sur l'eau en kite.

kitanas62
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 04:35

Messagepar kitanas62 » dim. 12 juin 2016 16:12

Heureusement qu'il y a beaucoup de pays qui ont compris qu'il y a moyen d'en faire aussi du business raisonnable du kite. Ils ont qu'à garder leur ile pour bobo. Je dis que tout cas, c'est très facile de boycotter, y a plus qu'à plus y a aller. Y a des centaines de spots avec des destinations très exotiques, pas cher, une population plus que accueillante, ..... Et c'est d'ailleurs pour va que ca fait pas partie de mes destinations.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 12 juin 2016 17:05

kitanas62 a écrit :Heureusement qu'il y a beaucoup de pays qui ont compris qu'il y a moyen d'en faire aussi du business raisonnable du kite. Ils ont qu'à garder leur ile pour bobo. Je dis que tout cas, c'est très facile de boycotter, y a plus qu'à plus y a aller. Y a des centaines de spots avec des destinations très exotiques, pas cher, une population plus que accueillante, ..... Et c'est d'ailleurs pour va que ca fait pas partie de mes destinations.


Ptdr
Bah franchement je pense que les riverains en ont rien à carré que tu ne viennes plus les faires chiers et c'est pas pour Le peu de retomber économiques que les professionnels du tourisme en France vont pleurer ...
Revenez sur terre les mecs vous êtes rien...
le kite c'est juste une minorité qui casse les petites mangues à d'autres :twisted:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités