Salut à tous,
donc voilà j'ai le choix avec ces 2 ailes en occase . Une Cabhrina Contra 17m 2016 et une Switch Hélium de 18m toute les 2 faites pour le LW.
Je n'ai pas la chance de vivre au bord de la mer avec de super beau vent à 15n toute l'année.
Sur le beau lac ou je ride on a du bon vent printemps et l'automne, mais l'été nada.
Donc au lieu d'être dans état de frustration et en attendant de de déménager vers des vents + clément je me tourne vers vous et vos conseil.
Je souhaite naviguer par de belles journées d'été à 10n.
Je fait dans les 75kg et j'ai un surf 6'8 et un TT assez gros.
La quelle choisiriez vous?
Merci.
Switch Helium 18m vs Cabh Contra 17m pour le LW
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
Pour te donner une idée , j'arrive à naviguer travers/travers avec une 15 m Chrono de 2010 en 32 m de ligne dans du 8/10 kn avec un surf typé race et je fais 100 kg , ma limite haute étant dans les 20 kn , alors à moins que tu sois assez haut en altitude , je pense que 17 m ou 18 m sera un peu grand pour tes 75 kg .
Autrement , la solution des ailes avec le seul boudin en bord d'attaque ( Strutless ) est une alternative aussi au caisson qui présente certain inconvénient .
Avec ma feu 10 m Chrono , j'arrivai à naviguer à 12 kn .
Autrement , la solution des ailes avec le seul boudin en bord d'attaque ( Strutless ) est une alternative aussi au caisson qui présente certain inconvénient .
Avec ma feu 10 m Chrono , j'arrivai à naviguer à 12 kn .
-
- + 2000 post !!!
Merci à tous pour vos retours.
Bon mon choix et fait je me lance dans l'achat de la Hélium (j'ai toujours eu un faible pour les gros boudins
)
Ce qui dirige mon choix c'est premièrement le prix :60% off pour une 2015
En naviguant sur le net les retours de la Hélium sont plutôt trés bon.
Donc on tester ça ,je vous ferait un petit feed back.
Merci.
Bon mon choix et fait je me lance dans l'achat de la Hélium (j'ai toujours eu un faible pour les gros boudins

Ce qui dirige mon choix c'est premièrement le prix :60% off pour une 2015
En naviguant sur le net les retours de la Hélium sont plutôt trés bon.
Donc on tester ça ,je vous ferait un petit feed back.
Merci.
-
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »