1h25 de transit à Casablanca, suffisant ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

1h25 de transit à Casablanca, suffisant ?

Messagepar mixam » mar. 24 mai 2016 14:57

Salut à tous,

Je décolle vers Dakhla fin de semaine. J'avais initialement réservé un vol vers Casa qui me laissait 5h d'escale, de quoi être à l'aise. Il semble qu'il y ait des réorganisations, et le site par lequel j'ai booké me propose un vol vers Casa plus tard dans la même journée mais qui ne me laisserait que 1h25 à Casa.

Je me demande si ce sera assez pour que j'attrape mon vol, mais surtout pour que mes bagages me suivent et que je ne me retrouve pas sans matos pendant 2 jours là bas...

Quelqu'un a une expérience à partager ?

Publicité
iratika
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 00:40

Messagepar iratika » mar. 24 mai 2016 15:09

Salut.
De mémoire j avais à peu près ce temps là à casa la dernière fois. Mes bagages m ont suivi.
Au retour 2h30 d attente à casa. Un boardbag de perdu.

Finalement il y a pas de règle. C est la loterie !! Enfin globalement ça a l air de bien se passer quand même.

Bon séjour.

Leka
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 16:35

Messagepar Leka » mar. 24 mai 2016 15:20

Même expérience qu'iratika.

Environ 1h30 d'escale à Casa à l'aller. Pas de problème.
Au retour 2h30 et ils perdent le boardbag (livré chez moi 5 jours plus tard).

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » mar. 24 mai 2016 15:24

Bon, Inch'Allah alors.
Merci pour les réponse rapide :)

maximus45
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 15:02

Messagepar maximus45 » mar. 24 mai 2016 16:25

Bonjour,
J'ai testé un kite trip à Dakhla avec les nouveaux horaires RAM et sans nuit de transit à Casa.

c'est vrai qu'en partant de paris, l'escale à Casablanca est très courte, env . 1h20 avant de reprendre l'avion pour Dakhla.
Résultat , mes craintes se sont confirmées : ils ont envoyé mon boardbag à Libreville depuis Casa...

4 jours sans matos à Dakhla-Attitude, j'ai pu louer du matos en attendant mon boardbag mais bon un bon supplément dans le budget voyage.

Je n'ai jamais pu me faire rembourser des frais occasionnés par ce retard de bagages, la RAM, joue sur l'usure et la lassitude des clients qui abandonnent pour la plupart les dossiers en cours.

Depuis 6 mois, de nombreux mails échangés, des courriers ( leur customer service / litige est en rép Tchèque), ce qui complique les choses...

Bref, en voyageant sur ces compagnies, certes sûres, il faut savoir qu'en cas de pb perte ou bagages égarés, c'est une belle et longue galère à venir....

ps, j'ai eu un pb similaire sur AF, qui s'est réglé le jour même avec un virement CB pour avance de location de matos 2 J , et achat qq vêtements.....

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 24 mai 2016 17:59

Nous on a fait dans l'original...8h d'escale théorique à Casa, sauf que notre vol Bordeaux Casa s'est posé...à Tanger! Problème sur un réacteur. Après 3h d'attente ils nous ont affrété un bus, et on a fait 5h de route, arrivée à Casa bien crevés et vol loupé à 30mn près. Ils nous on payé la nuit à l'hôtel Atlas c'est tout, et on a perdu 1 jour de vacances. On a vaguement demandé réparation mais "cas de force majeur, pas de remboursement, vous pouvez toujours porter réclamation via le site".
Au retour escale de 2h30, passé nickel, mais pas de boardbag en arrivant à Bordeaux. Envoyé par coursier le lendemain soir.
1ere expérience avec la RAM: ok, on a compris !

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » mar. 24 mai 2016 18:45

Ah ben c'est joyeux tout ça...
Il n'y a pas d'alternative à la RAM, pour Dakhla, si ?

Pour les litiges, il y a carrément des sites qui offrent une assistance contre commission, donc c'est pas un problème exceptionnel...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 24 mai 2016 23:06

Je viens de recevoir ce soir, un mail de modification de vol, pareil escale réduite à 1H20 ou 1H30 ...
Selon vous y'a des foires dans le transfert de bagage ? ça casse les burnes ça ... j vais m enregistrer en dernier comme ça mes bagages seront les premiers ressortis :mrgreen:
Bon remarque si ils perdent mes ailes je m en cogne l ucpa dahkla nav avec des nitro :twisted: je serai pas dépaysé. J vais bien garder mon woo en cabine et hop hop hop :mrgreen: Pétage du record du maroc :twisted:

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » mer. 25 mai 2016 07:04

Ah. Donc il réduisent leurs vols depuis la France aussi ?

Pour les voiles apparemment Dakhla Evasion loue du F-One, ça marche pour moi. Mais bon, pour
le budget c'est pas cool.

polo66
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 20:13

Messagepar polo66 » mer. 25 mai 2016 08:32

A priori oui même si tu changes de terminal
après avec la ram inchallah...

bon à savoir pour ceux qui prennent leur billet sur des sites low cost:
Je pars en fin de semaine aussi et pour le vol retour ils ont modifié l'horaire du casa Toulouse j avais plus que 30 mn d escale, ayant pris mon billet sur opodo j'étais sûr que jallais devoir raquer pour modifier
Ben non en fait j'ai appelé la ram direct qui m'a changée le billet pour pinuts
:D


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités