Navigation vers Caen

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Live strapless
petit nouveau
petit nouveau

Navigation vers Caen

Messagepar Live strapless » dim. 22 mai 2016 16:12

Bonjour à tous,

Je pars travailler pour une mission de 3 à 6 mois dans la région de Caen à BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE (si si...).
Départ prévu début Juin, je souhaiterais connaitre quels seraient les spots navigables dans le coin, pour des sessions le soir ou le week-end, et quelles types de conditions je risque rencontrer durant la période, juin/juillet/août et plus tard à l’automne éventuellement.
Je navigue dans le sud strapless et plutôt des vagues mais je serais déjà content de pouvoir être sur l'eau, je pèse 72kg....est ce que cela vaut le coup que j'amène du matos et quelles tailles d'aile???
Merci au normands 8)
A bientôt.
Laurent.

Publicité
Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » lun. 23 mai 2016 10:17

Salut à toi! juin/juillet/août on a souvent du thermique donc oui ça vaut le coup de ramener du matos ! au moins une 9/10 m niveau des spots tu as :

-cote de nacre : ouistreham , colleville.... : attention à la digue et aux baigneurs, la plage et pas très large et c'est un peu la guerre entre planchistes , kite et baigneurs , vers hermanville il y a de la caillasse à marée basse aussi

- merville franceville : ici pas de baigneur mais en été il y'a souvent 200 kites sur l'eau

Si tu es chaud après tu peux bouger dans la manche, les spots sont super !
Pour le strapless je te conseil quand même merville franceville , après je te laisse comparer les deux ;)
A bientôt sur le spot
Marin

Live strapless
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Live strapless » mer. 25 mai 2016 07:11

Merci pour tes informations, je vais suivre tes conseils et prendre mon matériel !!!!
A très bientôt j'espère.
Amicalement.
Laurent.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »