WANTED: spots de flat au Portugal / Algarve et Alentejo!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

�Chlo�
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 00:30

WANTED: spots de flat au Portugal / Algarve et Alentejo!

Messagepar �Chlo� » dim. 22 mai 2016 16:03

Hello à tous, 

Je suis en train de plannifier un kitetrip au Portugal les 3 premières semaines d'août :D
Programme: l'Algarve et la côte de l'Alentejo (du Cap saint Vincent à Lisbonne), avec l'objectif de progresser en kite et faire un peu de surf (niveau debutant).

Je suis à la recherche de spots de flat, auriez vous de supers endroits à me conseiller? 
J'ai un peu peur: en lisant les posts sur le forum, visiblement les experiences sont meilleures pour les spots de vagues et de surf que ceux de flat!

Ps: si au passage vous avez également des bons plans pour les locs de voiture, je suis preneuse! 

Un grand merci pour vos conseils! 

Chloé

Publicité
ZITOON
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 11:04

Messagepar ZITOON » dim. 22 mai 2016 18:17

Bonjour,
D'abord, en Août il n'y a pas autant de vagues qu'en hiver.
La limite Alentejo/Algarve se situe à Odeceixe, et de là jusqu'au sud vers Sagrès tu ne trouveras pas de plat, sauf à Sagrès même, aux praia de Mareta et Martinhal.
En remontant vers le Nord, tu trouveras Vila Nova de milfontes et sa praia de Furnas bien protégée par un banc de sable.
Plus au Nord, il y a un adorable village, Porto Covo, avec falaises et superbes criques qui valent le détour. Mais pour ce qui t'intéresse, 1 km au Sud de Porto Covo à peine, il y a une plage en face de l'Ilha de Pessegueiro, c'est praia de Ilha de Pessegueiro, juste paradisiaque.
10 km au Nord, avant d'arriver sur SINES (très moche), spot facile de surf avec guérite de club de surf, location et cours. C'est praia de sao Torpes, juste en face des gigantesques cheminées rouge et blanche.
A partir de Sines, toute la cote est praticable en kite jusqu'à Comporta mais c'est coté Atlantique donc peut-être calme mais pas flat.
Ensuite, de Comporta à Troia il y a 10 km de presqu'île, Océan à l'Ouest, Sado à L'est. Si c'est navigable tout du long coté Océan, les accès sont plus rares et délicats de l'autre. Par contre c'est royal tout au Nord à praia de Troia Bico das lulas
Enfin avant Lisboa, La très réputée et super blindée Lagoa de Albufeira, tellement flat qu'elle est au kiters ce que le miel est aux abeilles.... à éviter des w.e de juin à fin août.
Pour les locations de voitures tout est sur le net bien sur.

Bon voyage

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » lun. 23 mai 2016 15:24

Alvor , c est top et flat c est à côté de Portimao. Si besoin laisses message en MP . Je te donnerais mon tel pour échanger dessus

ZITOON
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 11:04

Messagepar ZITOON » mer. 25 mai 2016 15:09

Elign, je crois avoir compris à la lecture de son post que chloé ne faisait que la côte Ouest du Cabo sao Vincente à Lisboa. Alvor est en Algarve côte Sud. En plus, les 3 premières semaines d'août c'est une lagune très saturée.
Maintenant, si Chloé pousse jusqu'à la côte Sud, à partir de Faro et presque jusqu'à l'Espagne il y a la Ria Formosa, et de l'autre côté du cordon dunaire, un Atlantique plus calme qu'à l'Ouest. J'y étais le mois dernier et cela veut le détour. Bien navigable de Fuseta à Tavira, Cabanas et Cacela velha.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » ven. 27 mai 2016 10:12

Oui site on tu as raison sur le trip tu peux m en dire plus stp sur les spots. Du sud merci et bon ride à toi

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Messagepar SYL 44 » ven. 27 mai 2016 13:14

Salut,
Je serai au Portugal aussi fin juillet début août. 1 semaine sur la costa da Caparica au sud de Lisbonne, juste à côté du spot autorisé d'après ce que j'ai lu, plage de Nova Vaga, et non loin d'Albufeira.
La 2e semaine à Moledo tout au nord.

Petites questions :
- Albufeira ça marche par toutes marées ? L'accès se fait côté sud j'imagine ? Y a t-il un endroit dans la lagune où il y a un peu moins de monde ?
- Nova Vaga quelqu'un à déjà navigué là bas ? Du monde ?
- Troia c'est autorisé l'été ? L'accès est facile jusqu'à la plage ? C'est la pointe tout au nord ? L'accès dans la lagune côté Est à l'air compliqué. Des endroits où accéder ?
- J'ai lu des avis différents sur la lagune d'Obidos, est-elle vraiment interdite l'été ? Ou juste vers la mer comme j'ai lu, et autorisée sur le reste de la lagune ?
- Quelqu'un connaît des spots au nord de Moledo du côté de Vigo ?

Merci beaucoup.
Syl

�Chlo�
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 00:30

Messagepar �Chlo� » ven. 27 mai 2016 17:43

Hello,

Merci pour toutes ces infos Zitoon et elign!
Non, je vais faire un trip de Lisbonne à la Ria Formosa (c'est trop beau je ne peux pas louper ça!!!) ou de L'algarve ves lisbonne, cela dependra des vols.
Je suis en train d'etudier ça de plus près et vais faire quelques recherches pour tracer le parcours et voir où je vais m'arrêter, selon les spots et les endroits à ne pas rater.

Donc n'hesitez pas si vous avez des endroits à me conseiller en Algarve :-)

Je suis en train de regarder les bnb, hotels et location de voiture... Je suis etonnée, c'est extremement cher! Du coup je pense peut etre louer un camion amenagé, ce qui me simplifiera certainement l'organisation et permettra une plus grande spontanéité.
Je creuse toit cela et reviendrai certainement avec des questions plus précises.

Ah en voici déja une: vous pensez que ça craint au portugal une nana toute seule en camion?
Possibilité de dormir près des spots?

1000 mercis!
Chloé

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » ven. 27 mai 2016 18:46

Salut Chloé non je crois pas que cela craigne beaucoup mais faut rester prudent le soir bon ride

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » lun. 30 mai 2016 11:55

si le T4 est réparé je serais au portugual du 23juillet au 15aout... !!!!

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 30 mai 2016 16:02

�Chlo� a écrit :
Ah en voici déja une: vous pensez que ça craint au portugal une nana toute seule en camion?
Possibilité de dormir près des spots?

1000 mercis!
Chloé

Nous sommes allés plusieurs fois au Portugal en Campingcar. Honnêtement on ne se sent jamais en insécurité, notamment sur le littoral. Cela dit, même en étant en famille, nous avons une règle, jamais une nuit en étant le seul camion. Sur la côte, en particulier au niveau des spots, tu trouveras toujours un ou plusieurs camions de surfeurs ou kiteurs auprès desquels bivouaquer.

Le camion, c'est le top absolu pour découvrir le Portugal. Tu peux bouger d'un spot à l'autre en longeant une côte souvent magnifique. Je ne m'imagine absolument pas aller y passer 15 jours dans une location ou un hôtel au même endroit :? !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités